[CINE] Raiponce (Tangled)

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

Re: [CINE] Rapunzel / Raiponce

Message non lupar Picsou » 21 Mai 2011, 10:45

Captain Nemo a écrit:Parce que les gamins ont la possibilité de voir Cendrillon, Belle au Bois Dormant et autre de nos jours ?
Ce qui "marche", c'est ce qu'on leur file à bouffer, tant qu'ils connaissent rien d'autre... Les gamins qui s'extasient devant Dora ou Diego, c'est parce qu'ils ont jamais vu "Les Mystérieuses Cités d'Or". Alors oui c'est plus facile de les planter devant TF1 ou Gulli que de se bouger le cul pour aller chercher une VHS remisée, c'est de la facilité, et c'est là où le bât blesse, c'est que Disney a voulu jouer la même facilité... 10 ans après Dreamworks.

Quand on voit les critiques de Fantasia et Alice au pays des merveilles à leur sortie, c'était couillu de la part de Disney, des couilles qu'ils ont perdu depuis bien longtemps, mais curieusement ces DA restent des références 50 ans après.
Après je veux bien que "Cars" marche bien en produits dérivés, oui... bah l'avenir nous dira qu'il en restera dans l'imaginaire commun.

Brillante argumentation, malheureusement plombée par un exemple final qui aurait pu être plus pertinent.
"Cars" (premier du nom) n'est pas qu'une prouesse technique, mais une jolie fable contemporaine qui a le mérite de sensibiliser le (jeune) public à des problématiques, certes naïves et éculées, mais qui ont depuis longtemps déserté les programmes télévisés aux heures de grande écoute. La manière dont les thèmes sont y sont abordés n'est ni fondamentalement originale (la personnification est un procédé vieux comme le monde), ni même particulièrement inspirée (narration linéaire et dramatiquement prévisible), mais elle sait se mettre au niveau du public cible... et c'est déjà pas mal.
Aussi, parmi les nombreuses mièvreries sans nom et markétées à l'extrême que Disney a pu produire cette dernière décennie (Dinosaures, The Wild, Bienvenue chez les Robinsons, Volt, les pseudo-suites à deux sous, voire même Némo), je pense que tu aurais pu choisir ta chute plus judicieusement ;-)
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar Captain Nemo » 21 Mai 2011, 12:30

Picsou a écrit:Brillante argumentation, malheureusement plombée par un exemple final qui aurait pu être plus pertinent.
"Cars" (premier du nom) n'est pas qu'une prouesse technique, mais une jolie fable contemporaine qui a le mérite de sensibiliser le (jeune) public à des problématiques, certes naïves et éculées, mais qui ont depuis longtemps déserté les programmes télévisés aux heures de grande écoute. La manière dont les thèmes sont y sont abordés n'est ni fondamentalement originale (la personnification est un procédé vieux comme le monde), ni même particulièrement inspirée (narration linéaire et dramatiquement prévisible), mais elle sait se mettre au niveau du public cible... et c'est déjà pas mal.
Aussi, parmi les nombreuses mièvreries sans nom et markétées à l'extrême que Disney a pu produire cette dernière décennie (Dinosaures, The Wild, Bienvenue chez les Robinsons, Volt, les pseudo-suites à deux sous, voire même Némo), je pense que tu aurais pu choisir ta chute plus judicieusement ;-)

Brillante contre-argumentation, malheureusement plombée par l'emploi d'un accent sur du latin , mais je chipote :mrgreen:
De ce que m'inspire et ce que je vois de Cars, c'est des cartables en plastique brillants dans les rayons de la Halle aux Vetements. Apparement c'est une voiture qui fait des courses dans le désert.
Whao.
Quand la génération Cars découvrira K2000 et David Hasselhoff, ca va leur faire drôle :mrgreen:

Mais oui y'a certainement pléthore d'autres daubes Disney dont les noms que tu as cité me disent à peine quelque chose.

Edit : Je re-regarde Raiponce là
La narration de l'introduction : "Ca fait peur hein !" / "Une jolie ptite fille" / " etc.
Les mots mangés, l'articulation pourrie, le côté "copain", quand t'entends ça à côté de l'introduction de Merlin l'Enchanteur ou de la Belle et la Bête, ca fait froid dans le dos.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Prilla » 13 Juin 2011, 18:52

https://www.disneyconsumerproducts.com/Home/display.jsp?contentId=dcp_home_pressroom_pressreleases_dcp_home_pr_us_licensing_show_release_060911&forPrint=false&language=en&preview=false&imageShow=0&pressRoom=US&translationOf=null&region=0&ccPK=dcp_home_pressroom_press_room_all_US

Et hop, une bonne nouvelle (ou pas selon les avis) on aura le droit à un court métrage sur le mariage de Raiponce et Flynn, sortie sur Disney Channel printemps 2012!!

"It all starts this fall when Rapunzel will be officially welcomed into the Disney Princess Royal Court in a special global celebration that will reach millions of girls around the world. In spring 2012, girls will finally see Rapunzel marry her true love Flynn Rider in a short-form Disney animation special set to air on Disney Channel."
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Message non lupar FunkyDaddy » 14 Nov 2011, 23:00

Walt Disney Pictures vient de révéler que le court métrage "Tangled ever after" précéderait la projection de La belle et la bête lors de sa resortie en 3D le 13 Janvier prochain
On y suivra les péripéties de Maximus le cheval et Pascal le caméléon, témoins du mariage de Flynn et de Raiponce, qui ont égarés les alliances juste avant la cérémonie.
L'affiche est visible ici : http://wp.me/P1PkTb-gB
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
FunkyDaddy
Gazette d'Or 2010 du meilleur Poète

Photos: 9

Message non lupar Prilla » 15 Nov 2011, 18:50

Image

A préciser que c'est pour la ressortie US, en France on ne sait même pas encore officiellement si il ressortira en France, il faudra surement attendre de voir si la ressortie du Roi Lion marche pour savoir si on aura droit de revoir la Belle et la Bête au ciné :stitch:
On aura surement le court métrage au moins sur Disney Chanel en tout cas.
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Message non lupar bastlaf » 09 Jan 2012, 12:58

Et une 1ère vidéo du court métrage, une ! Chaud devant !

bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Message non lupar FanDeFantasy » 09 Jan 2012, 13:06

(L) HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (L)

Je la préferais en blonde quand même mais bon :mrgreen: Et puis, du moment qu'il y a Pascal et Maximus!
Moi j'ai un rêve,
Moi j'ai un rêve!
C'est voir les lanternes qui dans le ciel s'élèvent!
FanDeFantasy
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Message non lupar Clouchette » 09 Jan 2012, 14:01

Quel plaisir de savourer Pascal et Maximus avant d'aller bosser! :mrgreen:
when you wish upon a star...

Image
Clouchette

Photos: 9

Message non lupar bastlaf » 05 Avr 2012, 15:34

Pour ceux qui ne l'auraent pas vu au ciné, ou qui auraient raté sa diffusion sur Disney Channel, le court-métrage est visible ici : http://www.disney.fr/princess/videos/
bastlaf

Photos: 1

Message non lupar Titepuce » 15 Avr 2012, 13:34

Je ne sais pas si c'est une boulette du cinéma Gaumont DV mais hier matin (samedi 14/04 10h45) je n'ai pas eu le court métrage avant le Roi Lion 3D :pascontent: :pfff :raleuse: :evil: :grrr:
Nous n'avons eu que les bandes annonces classiques (qu'on a déjà vu 150 fois quand on va 2fois/ semaine au cinéma....)
J'ai envoyé un mail à Gaumont pour avoir explication et je vous ferais part de la réponse

Y a t il eu d'autres séances, DV ou ailleurs, qui ont eu ce manque ?

Edit: réponse à mon mail de Gaumont

"Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à votre interrogation concernant le passage du court métrage Raiponce.
Nous n'avons pas eu de consigne particulière pour placer un film annonce particulier devant le roi Lion 3D. Nous nous sommes renseigné sur 2 autres cinéma périphérie qui m'ont fait la même réponse.
Nous solliciterons notre service programmation pour savoir ce qu'il en est de ce film annonce.
Cordialement"
Présente aux : Meeting Juin 2008 - WEDG4 - WEDG5 - Meeting Hallo' 2009 - WEDG6 - WEDG7 - Meeting Hallo' 2010 - Meeting Juin 2011 - WEDG8... et ne compte pas s'arrêter là !

Image Image
Titepuce
Gazette d'Or 2011 du Photographe

Photos: 10

Message non lupar Yoho » 16 Avr 2012, 12:31

Titepuce a écrit:Je ne sais pas si c'est une boulette du cinéma Gaumont DV mais hier matin (samedi 14/04 10h45) je n'ai pas eu le court métrage avant le Roi Lion 3D :pascontent: :pfff :raleuse: :evil: :grrr:
Nous n'avons eu que les bandes annonces classiques (qu'on a déjà vu 150 fois quand on va 2fois/ semaine au cinéma....)
J'ai envoyé un mail à Gaumont pour avoir explication et je vous ferais part de la réponse

Y a t il eu d'autres séances, DV ou ailleurs, qui ont eu ce manque ?

Edit: réponse à mon mail de Gaumont

"Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à votre interrogation concernant le passage du court métrage Raiponce.
Nous n'avons pas eu de consigne particulière pour placer un film annonce particulier devant le roi Lion 3D. Nous nous sommes renseigné sur 2 autres cinéma périphérie qui m'ont fait la même réponse.
Nous solliciterons notre service programmation pour savoir ce qu'il en est de ce film annonce.
Cordialement"

Vu dans un ciné de quartier en banlieue et on y a eu droit.
PINAAAAAAAGE!
Yoho
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar Prilla » 16 Avr 2012, 13:23

Nous dans notre Gaumont on nous a sorti que le ciné l'avait pas reçu à temps.... ça déjà c'est se foutre de la gueule du monde et après on me sort "oui mais vous pouvez le trouver sur le net" ouiiiiiiiiiiiiii donc comme beaucoup de films d'ailleurs... et le Roi Lion on l'a déjà en Blu ray? Ah mais pourquoi on va au ciné nous on est con en fait..... :pfff bref super énervée hier et pas très aimable :mrgreen:
*~~*Vole avec toi!*~~*

Prilla
Modératrice/Correctrice

Message non lupar Titepuce » 16 Avr 2012, 19:27

Et voilà le retour final de gaumont disney :
" Bonsoir,

Je reviens vers vous pour ce court métrage. Depuis aujourd'hui ce film annonce a bien été placé en salle du Roi lion 3D. Nous vous proposons, muni de ce mail, de vous présenter sur une séance afin de le visionner lors d'une de vos sorties à venir. Vous pouvez au préalable nous contacter via mail pour l'organisation. Cordialement"

Alors juste pr le principe, même si j'ai une carte lepass, ben j'irais à une protection juste pr le court métrage !

Délirant la réponse qu'on t'a fait prilla O_o
Présente aux : Meeting Juin 2008 - WEDG4 - WEDG5 - Meeting Hallo' 2009 - WEDG6 - WEDG7 - Meeting Hallo' 2010 - Meeting Juin 2011 - WEDG8... et ne compte pas s'arrêter là !

Image Image
Titepuce
Gazette d'Or 2011 du Photographe

Photos: 10

Précédente

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle