par Maxillusion » 09 Aoû 2010, 22:46
J-2
En effet, c'est mercredi prochain que sort dans les salles obscures l'Apprenti Sorcier de Jon Turteltaub avec Nicolas Cage, le beau Jay Baruchel et la belle Teresa Palmer, pour n'en citer que trois. Et chez Disney Gazette, nous n'hésitons pas à braver une avant première pour voir le film. Si si, je vous jure, plus jamais je retourne à une avant première pendant le mois d'août, tout Paris s'y retrouve.
Bref, c'était donc ce soir les avants premières dans bons nombres de salles Parisienne, et le moins que l'on puisse dire c'est que le public était au rendez-vous : plus une place de libre. Un public bon enfant. Ah si, je vois un avantage aux avants premières, l'absence de publicité et donc de bandes annonce avant le film. Du coup, les 20 minutes habituellement comblées, semblent interminables. Bref, laissons donc nos cerveaux au vestiaire, c'est l'heure du film.
Petite précision pour votre compréhension, relisez la définition d'une bobine Tesla, ça ne vous aidera pas mieux à comprendre le film, juste à vous faire dire que même en physique parfois il faut de la magie pour que cela fonctionne. Passons !
Que vous dire sur le film ? Il est bien, rempli d'humour et de clins d'oeil. Vous adorerez le réveil de Dave, l'apprenti. Vous ne louperez pas la réplique culte du premier Star Wars. Et tant d'autres choses à voir. C'est frais et amusant. Alors oui, les ficelles sont très grosses et l'intrigue ne devrait pas vous échapper. Mais le plus important c'est de passer un agréable moment, et sur ce plan, la mission est remplie. Surtout, après l'avoir vu dans Big Daddy, ça fait du bien de revoir Nicolas Cage dans un rôle qu'il rempli à merveille. Le jeune Jay Baruchel échappe de peu à l'étiquette de l'anti-héros au début du film, mais il est prometteur.
Dernier point, je l'ai vu en VO et les voix, l'humour contribuent vraiment à l'expérience du film. J'espère que la VF sera à la hauteur.