[CINE] Toy Story 3

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

[CINE] Toy Story 3

Messagepar Martin » 13 Nov 2007, 22:38

Il me semble que nous avions déjà un topic sur le sujet, mais il a du sauter avec l'attaque de dlrp.fr

Mais nous pouvons désormais parler ici du troisième volet de Toy Story. Avec une première information :

Un réalisateur pour Toy Story 3

Après de nombreux rebondissements dans les négociations entre Disney et Pixar, John Lasseter avait mit fin au suspens qui entourait le destin du troisième Toy Story. Un temps envisagé par Disney directement en vidéo, Lasseter, depuis devenu responsable de l'animation chez la firme Mickey, a donné de l'envergure au projet en promettant un film fait pour le cinéma.

Surprise aujourd'hui : le film ne sera finalement pas dirigé par Lasseter lui-même. C'est en effet Lee Unkrich, co-réalisateur de Toy Story 2, qui se voit propulsé seul aux commandes du long métrage, dont il est aussi le scénariste.

Il faudra tout de même patienter un peu puisque la sortie de Toy Story 3 sur les écrans américains est prévue pour courant 2010...

Source : http://www.filmsactu.com/news-cine-un-r ... -3-414.htm
Martin
Consultant

Messagepar TheForceCode » 14 Nov 2007, 18:13

Franchement, vous croyez qu'ils vont parler de quoi dans ce Toy Story 3?

Parce qu'après avoir revu le 1 et le 2 le Week-End dernier, mise à part développer une histoire sur la soeur d'Andy (qui aurait grandi et récupéré les jouets de son frère), je vois pas trop ce que l'on peux raconter (si, Buzz qui prend la grosse tête en découvrant que Disney à créer une attraction à son effigie dans ses parcs).
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar sakurasparrow » 14 Nov 2007, 20:24

moi je verrais plutot la vie de jouet qui n'ont plus de proprietaire parce que andy est trop grand, donc soit vendus à une brocante et donc chaque jouet à un nouveau proprietaire et ils cherchent tous a se reunir, soit à une decharge et ils essayent de survivre et trouver de nouveaux proprietaires

ou bien donné chez des gens qui reparent ou ameliorent les jouets, et ils se retrouvent customisé ou avec un nouveau corps lol.......non je vous jure je fume pas des champignons lol
Image
Sakurasparrow's blog (cliquez sur la signature )
sakurasparrow
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Messagepar Martin » 24 Jan 2008, 22:18

Une petite information sur la trilogie Toy Story :

"Toy Story": les trois films sortiront en 3D

Les studios Disney comptent profiter de certaines avancées technologiques pour relancer "Toy Story" et "Toy Story 2" en version 3D numérique. Le premier long-métrage ainsi transformé sera sur les écrans le 2 octobre 2009 tandis que sa suite sera lancée le 12 février 2010. "Toy Story 3", produit en tant que film 3D, sortira en salles le 18 juin 2010.

John Lasseter, un cinéaste récompensé aux Oscars, verra à  la conversion de "Toy Story" 1 et 2. Il avait d'ailleurs réalisé ces longs-métrages. Le premier était sorti en salles en 1995; le deuxième, en 1999.

Les responsables techniques devront prendre tous les éléments originaux des films pour les reconstruire en format 3D, selon les studios Walt Disney.

Lee Unkrich, un vétéran de Pixar, réalisera quant à  lui "Toy Story 3".

Source : http://www.matin.qc.ca/articles/2008012 ... iront.html
Martin
Consultant

Messagepar TheForceCode » 24 Jan 2008, 23:42

Pour des films d'animations 3D, le passage au cinéma en relief (3D) sera assez facile à  faire. Par contre, faut espérer que d'ici là , les salles françaises ce soient adaptées en modernisant leurs équipements et en passant au numérique (c'est ce que les cinémas CGR sont en train de faire. Espérons que Pathé et Gaumont emboitent le pat au 3ème gérant de salles de cinéma de France), sinon, la distribution des films risquent d'être assez limité.
TheForceCode

Messagepar Martin » 21 Fév 2008, 22:08

Primeur sur Toy Story 3

Les premiers détails entourant le troisième volet de la série Toy Story ont été dévoilés.

Alors que plusieurs nouveaux projets d'animation ont été annoncés par différents distributeurs américains, les premiers détails sur Toy Story 3 de Disney/Pixar ont été révélés dans le Wall Street Journal.

Le quotidien révèle que le troisième volet de cette série d'animation populaire présentera les nouvelles aventures du cowboy Woody et de ses comparses jouets, alors qu'ils seront abandonnés dans une garderie, leur propriétaire Andy quittant la maison pour le collège.

L'opus, mettant encore une fois en vedette les voix de Tom Hanks et de Tim Allen, prendra d'assaut les salles de cinéma dans une version 3D dès le 18 juin 2010.

Source : http://www.corusnouvelles.com/nouvelle- ... 22-10.html

L'histoire de Toy Story 3 ?

Le Wall Street Journal a écrit un article dévoilant quel allait être le scénario de Toy Story 3. Info ou intox ?

Depuis deux ans, il est régulièrement question de Toy Story 3. Si l'on sait que le premier scénario de ce film d'animation a été rapidement abandonné (Buzz l'éclair était envoyé à  Taiwan suite à  des dysfonctionnements. Apprenant ce retour à  l'usine, les autres jouets d'Andy menés par Woody montaient une vaste opération de sauvetage pour ramener leur ami), rien sur le script de Michael Arndt (Little Miss Sunshine) n'avait jusqu'à  présent filtré.

Selon le Wall Street Journal, Toy Story 3 aurait pour personnage principal un Andy devenu grand qui décide d'abandonner ses fidèles jouets dans une garderie avant d'aller à  l'université.

Toy Story 3, réalisé par Lee Unkrich (Toy Story 2, Monstres et Cie, Le monde de Nemo), ne sortira pas en salles avant 2010.

Source : http://www.fantasy.fr/news/actu/5021/lh ... ory-3.html
Martin
Consultant

Messagepar peter-pan » 21 Juin 2008, 22:36

TheForceCode a écrit:Pour des films d'animations 3D, le passage au cinéma en relief (3D) sera assez facile à faire. Par contre, faut espérer que d'ici là, les salles françaises ce soient adaptées en modernisant leurs équipements et en passant au numérique (c'est ce que les cinémas CGR sont en train de faire. Espérons que Pathé et Gaumont emboitent le pat au 3ème gérant de salles de cinéma de France), sinon, la distribution des films risquent d'être assez limité.

Tiens, j'avais pas remarqué ce post... J'aime bien!!! ;-) :mrgreen:
Concernant les 2 exploitants cités comme ceux n'ayant pas encore pris la route du numérique, il n'a à ce jour toujours pas été fait d'annonces au sujet de ce genre d'équipement.
La raison en est toute simple: ils attendent de voir comment ça se passe ailleurs avant de se lancer, ce qui peux se comprendre. Le passage au numérique est lourd non seulement d'un point de vue du financement, mais c'est aussi toute l'organisation d'un groupe qu'il faut faire évoluer (ne serais qu'en terme d'approvisionnement des copies...etc).
On peut par contre s'attendre à des surprises à ce sujet dès la rentrée. Affaire à suivre...
(En tout cas, moi je sais que j'les verrais bel et bien en 3D... :mrgreen: )
peter-pan
Boit du rhum dans Pirates of the Caribbean

Messagepar Lalou » 22 Juin 2008, 00:20

Remarque à DLRP on a pas de soucis avec la salle imax (c'est juste le prix tarif plein qui est un peu rebutant, 11€ c'est un peu cher quand même)
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar TheForceCode » 22 Juin 2008, 15:07

Sauf que la technologie numérique n'a aucun rapport avec l'Imax.

Quand je parle de numérique, je parle de projecteur numérique, donc plus de projecteur à bobine, mais un film sur Disque Dur (plus facile à transporter et qualité de film totalement préservé lors de l'exploitation).

Enfin, Pathé et Gaumont font ce qu'ils veulent. Je constate juste que CGR aura équipé près de 400 salles à la fin de cette année, et que les cinémas indépendants investissent aussi dans le numérique afin de survivre face aux gros groupes.

Mais là n'est pas le sujet. Faudrait en parler dans la partie "Divers" du forum.
TheForceCode

Messagepar Yoho » 25 Aoû 2008, 16:12

Michael Keaton rejoint le casting vocal de Toy story 3. Il sera la voix de ... Ken!

Source: http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29228.html
PINAAAAAAAGE!
Yoho
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar Captain Nemo » 25 Aoû 2008, 16:24

Finalement on se plaignait des suites et resuites réchauffées pendant la période Eisner (Belle et la Bete, peter Pan, livre de la jungle, etc..) mais chez Pixar c'est pas mieux...

Concept original avec Toy Story, le rêve qu'on a tous eu et la question : est-ce que nos jouets parlent en vrai dans notre dos :mrgreen:

Réchauffage TS2 o๠le but est d'implémenter de nouveaux jouets à  animer..

Là  TS3, si c'est encore la chanson : Je grandis mais j'aime encore mes jouets, ca va devenir bien lourd :|
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo

Photos: 54

Messagepar TheForceCode » 26 Aoû 2008, 17:56

Apparament, à  ce que je comprend du concept du scénar (ce que martin à  posté), Woody et ses amies vont subit le sort qu'a subit Jessy lorque sa propriétaire l'avait abandonné.
TheForceCode

Messagepar Captain Nemo » 26 Aoû 2008, 18:03

Quelle différence avec le fait d'être vendu dans une brocante ?
Le concept "j'suis abandonné volontairement ou pas", c'est bon on l'a compris dans TS 2 :|
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo

Photos: 54

Messagepar Martin » 15 Nov 2008, 11:28

Une petite vidéo inclassable mais c'est marrant : http://toutlebuzz.com/divers/pixar-toy-story-zoetrope/

C'est la rotation qui produit l'animation
Martin
Consultant

Messagepar Martin » 25 Nov 2008, 22:46

Un nouveau personnage va faire son apparition dans le film : Chuckles the Clown
La voix version US sera intérpretée par James Anthony Cotton.

Pas encore de visuels publiés sur internet
Martin
Consultant

Suivante

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle