[CINE] Tron Legacy

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

Re: [CINE] Tron Legacy

Message non lupar Jake Sully » 29 Jan 2011, 19:15

Piscou, tu dois bien être l'un des seuls qui ait fait une critiques nuancées que j'ai lu jusque là.
Mais tout souligne un point important => un scénario cousu de fil blanc (tout comme le premier en fait). Mais ce genre de chose n'est pas non plus pour me déplaire.

Je suis globalement de ton avis, même si pour moi, le problème du scénario n'en est pas un. Faut pas non plus oublier que depuis un moment, le scénario de TR2N est prévu pour être l'introduction de 2 autres films, qui développeront peut-être un peu plus tout cela.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Lalou » 31 Jan 2011, 19:57

J'ai également pu le voir et effectivement je vous rejoint sur la "faiblesse" du scénario qui est assez lent par moment (comme le premier en fait) et dont l'histoire s'inspire un peu trop fortement, a mon gout, du premier opus pour la trame directrice.
Par contre il est magnifique autant visuellement que musicalement (la BO par darft punk est un petit bijoux)
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar Maxillusion » 15 Fév 2011, 13:17

[Chronique Disney]
Seulement 438 010 personnes se sont déplacés voir Tron 2 lors de ses 5 premiers jours d’exploitation en France... C’est moins que Prince of Persia (715 058 entrées) et même L'Apprenti Sorcier (589 266 entrées) : un véritable camouflet !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce l'effet "dernière semaine de solde" qui est en cause ?
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar Romain » 15 Fév 2011, 13:21

Pourtant, il a vraiment eu des super critiques, ca va peut être venir :mrgreen:
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar Jake Sully » 15 Fév 2011, 13:52

Maxillusion a écrit:Qu'en pensez-vous ? Est-ce l'effet "dernière semaine de solde" qui est en cause ?

Il y a surtout beaucoup de concurrence (Black Swan et "Chti 2")... et une sortie décalée de 2 mois (rien de mieux pour favoriser le piratage).
En espérant que les vacances le fasse remonter... mais avec la sortie de Largo Winch 2 demain, ça va être difficile.
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar bibibelule » 15 Fév 2011, 14:26

Ben moi j'y suis allé hier avec mon fils et on a aimé, il faut faire abstraction de l'histoire parfois un peu lente, et pas forcément très approfondie mais visuellement et musicalement génial!!! smileygenial
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 1

Message non lupar Picsou » 15 Fév 2011, 14:28

Je fais la même analyse que Jake en l'espèce.
j'ajouterais qu'en France, les films fantastiques et de S.F. ont notoirement du mal à déplacer les foules dans les salles obscures en dehors des gros buzz médiatiques et des films de franchises extrêmement célèbres.
Tron souffre d'un déficit de notoriété patent en France : en dehors des geeks et des fans de la première heure (qui sont souvent les mêmes personnes), la plupart des personnes découvrent Tron avec cet opus. Et puis, pour avoir été en Floride durant la période entourant la sortie du film (une semaine avant - une semaine après), je peux attester de la différence notable de puissance promotionnelle entre la communication faite autour du film par Disney de part et d'autre de l'Atlantique. Quant à la 3D, elle n'est tout simplement plus un argument de vente suffisant, i.e. à même de générer le même engouement et curiosité que ce ne fut le cas pour une production comme Avatar, par exemple.
Moralité: un film comme Tron2, indépendamment de ses qualités, ne peut que difficilement prétendre passer la barre des 2/3 millions d'entrées dans l'hexagone. Les chiffres de lancement sont un tantinet décevants, mais les vacances scolaires devraient permettre au film d'atteindre ce seuil fatidique. Du moins, espérons-le...
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar bibibelule » 15 Fév 2011, 19:36

Est ce que le fait que le film soit clairement estampillé Disney ne jouerait pas en sa défaveur vu le désamour patent des Français pour la compagnie aux grandes oreilles...
bibibelule

Message non lupar Disney maniax » 16 Fév 2011, 15:56

Je ne pense pas POTC est également estampillé Disney sa n'empêche pas les français de l'aimer.

Personnellement à l'heure de l'internet un film décalé de 2 mois est un erreur. Même si bien entendu ce fait n'explique pas à lui seul le faible nombre d'entrées. Vivant actuellement en Ecosse je suis halluciné de voir Raiponce (Tangle ici) n’être sortir que depuis deux semaines alors qui si je ne m'abuse il est dans les salles françaises depuis décembre...
Disney maniax
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar bibibelule » 16 Fév 2011, 17:56

Tout à fait, par contre, je verrais bien un petit film Tronesque pour remplacer notre vieillissant Captain Eo... pas vous? :))
bibibelule

Message non lupar Jake Sully » 14 Mar 2011, 02:56

Bien avant la sortie de Legacy, toute une machine de marketing virale, connu sous le nom de "Flynn Lives" c'était mise en place. Aujourd'hui, l'histoire se conclut avec ce cours métrage (présent sur le DVD/Blu-Ray à paraître), dans lequel on (re)découvre le personnage de RAM (présent dans le premier TRON), et qui sert également d'épilogue au second film:

Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Clu Program » 28 Mar 2011, 11:08

Clu Program
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Message non lupar Carolin Crosson » 29 Avr 2011, 22:47

Un film qui a été tout simplement une grande réussite !
J'ai dévoré le premier, le deuxième a été à la hauteur !
Des acteurs excellents, Jeff Bridges dont le personnage colle toujours aussi bien à la peau et scelle un record avec plus de 28 ans d'écart entre le premier et le second film, l'utilisation de la caméra Motion Pictures est absolument magistrale.
Je suis une amoureuse, une fane gigantesque des Daft Punk et que dire si ce n'est qu'un enregistrement au conservatoire de Londres associé à leur électro unique forment une BO magnifique parmi les plus belles que je n'ai jamais écouté !
Un film très bien fait, cinématographiquement, une utilisation de la 2D et la 3D très bien justifiée avec un parti pris esthétique excellent, un univers respecté, une action superbement menée...Une intrigue intéressante et dans la logique du premier...
Seul bémol, où est Yori ????
Image
Claire Poulet alias Carolin Crosson, actrice, fiancée à Gilbert London, disparue dans le tragique accident du Hollywood Tower Hôtel en 1939
Carolin Crosson
Rassure les enfants dans La Tanière du Dragon

Précédente

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle