[CINE] Tron Legacy

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

Re: [CINE] Tron Legacy

Messagepar HeyJude2a » 10 Nov 2010, 11:27

Pinaise je suis au boulot je ne peux pas la visionner :bizar
HeyJude2a
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Messagepar bibibelule » 10 Nov 2010, 14:30

Merci Jake Sully!!!!! :))
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 1

Messagepar bastlaf » 10 Nov 2010, 16:57

Je n'en peux plus d'attendre ! Ce film ne me tentait pas du tout au départ pourtant...
Au passage, j'adore le chateau-logo aux couleurs du film au début de la bande-annonce
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar Jake Sully » 10 Nov 2010, 18:25

Et maintenant, la 3ème Bande Annonce en français:

Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Jake Sully » 06 Déc 2010, 12:10

Vous pouvez écouter dès aujourd'hui l'intégrale de la Bande Originale de Tron Legacy, composé par le célèbre groupe français d'électro Daft Punk:

http://www.deezer.com/fr/#music/daft-punk/tron-legacy-711284
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Maxillusion » 11 Déc 2010, 08:23

The El Capitan Theatre qui accueille la première mondiale de Tron s'est mis cette nuit aux couleurs de l'événement :

Image
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar Jake Sully » 15 Déc 2010, 17:47

Alors, personne n'a écouté la BO de Tron Legacy smileyeuuuh

Moi, je la trouve très fabuleuse (L) . Ce mélange de rythme électro et d'orchestration hollywoodienne rend vraiment très très bien (et au passage, cela permet de prouver à tous que les Daft Punk sont de véritables compositeurs, et pas seulement des mecs qui rentrent des bruits dans une boîte à rythme).
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Fourchette » 15 Déc 2010, 18:18

Jake Sully a écrit:Alors, personne n'a écouté la BO de Tron Legacy smileyeuuuh

Moi, je la trouve très fabuleuse (L) . Ce mélange de rythme électro et d'orchestration hollywoodienne rend vraiment très très bien (et au passage, cela permet de prouver à tous que les Daft Punk sont de véritables compositeurs, et pas seulement des mecs qui rentrent des bruits dans une boîte à rythme).

C'est vrai qu'elle est expeptionelle cette BO!!! Rien que de l'écouté j'en ai des frissons :)) . (il n'y a pas de smilley qui a des frissons :S )
Car le monde est tout petit, Devant le ciel on se dit, Que nous sommes des fourmis, Le monde est petit!
Image
Fourchette
Tangue dans Les Tapis Volants

Photos: 18

Messagepar bibibelule » 18 Déc 2010, 10:50

Fourchette a écrit:
Jake Sully a écrit:Alors, personne n'a écouté la BO de Tron Legacy smileyeuuuh

C'est vrai qu'elle est expeptionelle cette BO!!! Rien que de l'écouté j'en ai des frissons :)) . (il n'y a pas de smilley qui a des frissons :S )

je plussoie!!! :mrgreen:

j'adore et c'est elle qui m'a donné envie de voir le film, j'avoue... maintenant que je connais aussi le visuel, je suis impatiente de savoir si le scénario et la réalisation seront à la hauteur...
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Messagepar Disney maniax » 23 Déc 2010, 03:43

Viens de voir le film j'ai envie de dire awesome !!

Disney maniax approved !

Je retournerais le voir une fois de retour en Écosse pour l'avoir en version original.

Pas vu celui des années 80 ma je vais vite rattraper ce retard.
Disney maniax
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar Picsou » 05 Jan 2011, 13:33

A noter que le film remporte un joli succès outre-atlantique.
Un succès critique, d'une part, mais commercial également avec plus de 130 millions de billets verts engrangés au 2 janvier.
Quant à la B.O., si je le trouve éminemment réussie en ce qu'elle colle on ne peut mieux à l'atmosphère du film, elle échoue à devenir culte faute d'une trop grande cohérence acoustique et en l'absence d'un morceau à même de transcender l'auditoire et à marquer l'inconscient collectif. Et même si j'adore les Daft Punk depuis très longtemps maintenant, force est de constater qu'en matière de symphonie à destination du cinéma, n'est pas John Williams qui veut ;)
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou

Messagepar Jake Sully » 05 Jan 2011, 13:46

130M$ en presque 3 semaines, c'est pas non plus énorme (mais c'est mieux que les bides US de PoP, et surtout l'Apprentie Sorcier).

J'espère tout de même que le film arrivera à se rembourser uniquement aux USA (mais faut qu'il fasse 170M$, soit encore 50M$ à engranger)
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Jake Sully » 29 Jan 2011, 16:43

Bon alors, personne n'a vu TRON Legacy en avant première hier soir smileyeuuuh

Moi, j'ai adoré. Après, je pense qu'il faut avoir aimé l'univers du premier Tron, parce que cela peut déboussoler plus d'une personne (et évidemment, quand on comprend pas, on trouve de suite que c'est nul).
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar bastlaf » 29 Jan 2011, 17:11

Vu il y deux semaines, le film étant sorti plus tôt en Belgique.
J'ai bien aimé... J'en suis ressorti un peu comme après Avatar en fait : beaucoup d'attentes de ma part donc forcément un peu de déception après la 1ère vision.
Mais l'univers visuel est splendide et je regrette que le ciné du coin ne projette pas le film en 3D... Je ne cours pas après la 3D mais depuis Avatar, Tron est le seul film que je voulais voir dans ces conditions... Bon, pas grave, ça ne change rien au "produit fini".
J'ai trouvé l'histoire un peu "bof"... Néanmoins je le reverrai avec plaisir, j'ai passé un bon moment.
Je regrette juste qu'une fois le héros arrivé dans la grille, les scènes d'action s'enchaînent sans nous laisser de répit (bon point) pour qu'ensuite le film se calme et se marche un peu sur les pieds à partir du moment où il retrouve son père...
A part ça, j'avais vu pas mal d'extraits sur ce topic mais je n'avais pas lu grand chose sur le film (je n'ai d'ailleurs encore jamais vu le 1er Tron mais j'ai envie de rattraper mon retard), je ne savais donc pas que Clue était une version rajeunie de Jeff Bridges et je me demandais durant tout le film qui était cet acteur :mrgreen: Le résultat est quand même saisissant et très réaliste.
Quant à la B.O. des Daft Punk, rien à redire, je suis de toute façon fan des Dafts et leurs sons collent parfaitement à l'univers de Tron, on ne pouvait pas faire mieux. Par moment, cette B.O. me rappelle celle d'Inception mais ça ne me dérange pas plus que ça et je parlerai plutôt "d'inspirations" que de plagiat.
Voilà pour moi !
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar Picsou » 29 Jan 2011, 18:07

Vu également hier en avant-première, fan absolu de Tron premier du nom, il ne pouvait en être autrement...
En revanche, ce premier visionnage (qui sera suivi par beaucoup d'autres, à n'en point douter), m'a laissé un sentiment mitigé.

Techniquement chiadé dans tous ses aspects, mais sans être révolutionnaire pour autant, c'est par la relative faiblesse de son scenario que le film pèche à mon sens. Le film est clairement calibré pour être accessible au plus grand nombre et ce ne sont pas les quelques clins d'œil au premier volet spécifiquement destinés aux amateurs du premier film qui changent quoi que ce soit à l'affaire. Je ne le regrette pas, d'autant qu'une telle orientation commerciale était prévisible au regard des sommes investies par Disney, mais la simplification du propos aurait pu se faire sans pour autant renoncer à toute forme de prise de risques scénaristiques. Le film m'a paru cousu de fil blanc, d'une (trop) grande prévisibilité, ce qui au final tend à atténuer l'intensité dramatique et poétique de la fable.

Alors que Tron était, et demeure, une œuvre d'avant-garde, tant sur des aspects purement visuels que narratifs, ce nouvel opus ne renouvelle pas le genre. Il faut dire qu'entre temps, les frères Wachowski ont offert à l'humanité un certain Matrix (premier du nom) autrement plus abouti que le candidat du jour.
A défaut de suivre les traces de son glorieux ainé en devenant culte à son tour, ce Tron Legacy reste un divertissement fichtrement efficace... notamment à la faveur de quelques scènes délirantes qu'il me tarde de revoir en BRD.

Si le temps me le permet, je commettrai probablement une chronique détaillée de ce nouvel opus. L'avantage de ne plus avoir de délais à tenir pour des critiques presse, c'est de pouvoir se laisser le temps de la redécouverte et éviter ainsi les réactions "à chaud"... et donc de s'autoriser des changements d'opinion à la lumière de quelques revisionnages. En attendant, Jake, attendu que tu sembles avoir un avis quelque peu divergeant au mien concernant ce film, je serai très heureux d'en débattre avec toi si cela te chante :)
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou

PrécédenteSuivante

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle