[CINE]Les Mondes de Ralph (Wreck-it Ralph)

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

[CINE]Les Mondes de Ralph (Wreck-it Ralph)

Message non lupar bastlaf » 21 Aoû 2011, 12:21

Anciennement appelé "Joe Jump", désormais nommé "Wreck-It Ralph", ce film sera le prochain film d'animation Disney à sortir sur grand écran.

Synopsis officiel :
Wreck-It Ralph rêve d'être aussi adulé que le parfait gentil de son jeu vidéo, Fix-It Felix. Problème : personne n'aime un méchant.
Alors quand un tout nouveau jeu fait son apparition dans son arcade, mettant en scène le Sergent Calhoun, Ralph voit là l'occasion d'atteindre la gloire et le bonheur. Il se transporte dans le jeu dans le but de gagner une médaille, mais va vite tout détruire et libérer accidentellement un ennemi mortel qui va menacer tous les jeux de l'arcade. Le seul espoir de Ralph ? Vanellope von Schweetz, le personnage haut en couleurs d'un jeu de course pour enfants, qui semble être la seule à pouvoir lui apprendre ce que c'est que d'être un vrai gentil. Mais y arrivera t-il avant l'ultime "Game Over" ?

Logo du film dévoilé lors du D23 :
Image

Le casting vocal se révèle également, avec les noms de John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer et Jane Lynch (Glee).

Lasseter a déclaré (http://insidemovies.ew.com/2011/08/20/d ... -it-ralph/" onclick="window.open(this.href);return false;) que comme dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit" cohabitaient des stars de cartoons de tout horizon, "Wreck-it Ralph" permettra de croiser des personnages de jeux vidéos de toutes les époques.

Edit :

Comingsoon vient de publier une 1ère image du film :

Image
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Re: Wreck-it Ralph (Novembre 2012)

Message non lupar FanDeFantasy » 22 Aoû 2011, 17:25

bastlaf a écrit:
Lasseter a déclaré (http://insidemovies.ew.com/2011/08/20/d ... -it-ralph/) que comme dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit" cohabitaient des stars de cartoons de tout horizon, "Wreck-it Ralph" permettra de croiser des personnages de jeux vidéos de toutes les époques.

:off: J'adore "Qui veut la peau de Roger Rabbit" (L)

En tous cas, je pense que c'est un film a suivre, l'idée m'a l'air bien sympathique!
Moi j'ai un rêve,
Moi j'ai un rêve!
C'est voir les lanternes qui dans le ciel s'élèvent!
FanDeFantasy
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Message non lupar bastlaf » 22 Aoû 2011, 22:28

J'étais sceptique au départ mais là, je suis plus que positivement intrigué :

Source : disneypixar.fr :

Image

Là où Toy Story nous racontait ce qui se déroulait chez les jouets lorsque les enfants avaient le dos tourné, Wreck-It Ralph raconte la vie des héros de jeux vidéos lorsque la console est éteinte...
Nous suivons donc les aventures du méchant d'un jeu vidéo, sorte de géant bodybuildé aux poings menaçants et dont l'objectif principal est de détruire des murs. Le film est donc l'histoire de cet anti-héros de jeu vidéo 8-bit qui voyage dans son arcade pour prouver qu'il peut lui aussi être un gentil.

Au cours des premières minutes du film, qui ont été montrées lors du D23, notre héros (dont la voix originale est assurée par John C. Reilly) résume ce qu'est sa vie aujourd'hui :

"Pour faire simple, là d'où je viens il n'y a que deux type de personnes : les gentils et les méchants. Je mesure 2m75. Je pèse 290kg. Je ne peux pas marcher dans la rue sans causer d'importants dommages structurels.
Fix-It Felix, lui, c'est le gentil. Il est aussi sympa que peut l'être un type gentil. C'est qu'il répare plutôt bien les choses... Mais si vous avez un marteau magique que vous a légué votre père, c'est pas bien difficile, non ?
Ne peut-il pas y avoir une médaille décernée pour récompenser la douce science de la destruction ?"

Au cours de son voyage entre les différentes consoles de jeux, Ralph va rencontrer de nombreuses têtes connues issues de jeux célèbres, ainsi que deux nouveaux personnages : le sergent lourdement armé de Hero's Bounty, un jeu à la Call Of Duty (avec la voix originale de Jane Lynch, de Glee) puis une jeune conductrice du jeu Sugar Rush, sorte de Mario Kart au pays des sucreries (avec la voix de Sarah Silvermann).

Sortie en France le 5 décembre 2012.

Image
bastlaf

Message non lupar bastlaf » 17 Jan 2012, 00:35

Logo français, et donc titre français :

Image

Et avec ceci, les images de la borne arcade installée lors de l'expo D23 :

bastlaf

Message non lupar Stitchounette » 17 Jan 2012, 02:03

Et bien moi je dis pourquoi pas tiens! Surtout s'il est question de jeux vidéos... Bizarrement ça passe tout seul et attire naturellement ma curiosité... :P
Ahahahah!!! Zizi Vroum Vroum!!!
Stitchounette
Animagique ? Non.

Message non lupar DLRPFAN » 17 Jan 2012, 11:40

Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas pris d'acteurs connus pour les voix.

D'habitude ce sont des acteurs connus. Finalement si aucun acteur connu ne préte sa voix pour ce film, c'est qu'il ne doit pas être si bien....
WDW du 14 au 22 septembre 2010
Les USA entre le 22 septembre et le 4 octobre 2010
DLRP du 22 au 24 mai 2012
DLRPFAN
Cheveux au vent dans Autopia

Message non lupar bastlaf » 17 Jan 2012, 13:54

DLRPFAN a écrit:Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas pris d'acteurs connus pour les voix.

D'habitude ce sont des acteurs connus. Finalement si aucun acteur connu ne préte sa voix pour ce film, c'est qu'il ne doit pas être si bien....

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord :mrgreen:

Déjà, le fait qu'il y ait des acteurs connus derrière les personnages n'est pas un gage de qualité. Dreamworks est connu pour avoir des castings de dingue derrière leurs personnages, pourtant, leurs films sont loin d'être parfaits (bon, question de point de vue, évidemment, mais quand même, si on ne compare qu'au Pixar, ils sont bien loin derrière). Les noms hyper connus servent alors à faire une promo tonitruante... Beaucoup de bruit pour masquer les faiblesses, au final.

Alors que chez Disney/Pixar, on ne cherche pas l'acteur le plus bankable mais plutôt celui qui correspondra le mieux au personnage à doubler. Et ça fonctionne beaucoup mieux, je trouve.

Et puis y'a qu'à regarder le succès et la qualité de Raiponce : les doubleurs principaux sont Mandy Moore et Zachary Levi. La 1ère n'est plus aussi connue qu'elle l'était avant, (et de toute façon, la promo en Europe ne s'est pas faite sur son nom). Ça n'a pas empêché le film de cartonner ;-)

Cela étant dit, John C. Reilly et Jane Lynch, s'ils sont moins connu qu'une Salma Hayek ou qu'un Antonio Banderas, n'en sont pas moins des acteurs doués avec de belles oeuvres à leur actif.
bastlaf

Message non lupar charly » 17 Jan 2012, 18:51

Je rappelle Lorie et Cendrillon2 ?? :mrgreen:
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Message non lupar bastlaf » 18 Jan 2012, 01:32

Offtopic :
C'était pour faire un 6000 et unième message, c'est ça ? :mrgreen:

Mais là tu parles de suites pas sortie au ciné, fallait bien trouver un prétexte pour les vendre, vu la qualité des suites "direct to video" ^^
Encore que, Lorie et bankable, dans la même phrase, perso je rigole :lolgr
bastlaf

Re: [CINE]Les Mondes de Ralph (Wreck-it Ralph)

Message non lupar Prilla » 05 Mai 2012, 13:41

Petite MAJ du topic :mrgreen: il y a quelques mois sortaient des artworks du film, pour se donner une petite idée du design du film voyez-vous même:

Image

Image J'aime bien celle-ci, on dirait le Pays Imaginaire ^^

Image

Dans D23 petites images très intéressantes:
Image

Ca vous rappelle rien l'image avec les méchants? Un petit zoom?

Image Que pensez-vous d'avoir des méchants de jeux video de votre enfance dans le prochain Disney? ^^ Maintenant seront-ils vraiment dedans ou est-ce juste une recherche? Réponse le 5 décembre!!

Et sinon le court métrage avant Les Mondes de Ralph sera Paperman!

Image

C'est l'histoire d'un homme qui tente d'attirer l'attention de l'élue de son coeur par l'intermédiaire d'avions en papier! Il sera en noir et blanc et mélangera image de synthèse et 2D traditionnelle! ( http://www.allocine.fr/film/court-metra ... -18612877/ )
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Message non lupar Jake Sully » 05 Mai 2012, 21:53

Perso, je pense que ce film, ça va être comme Toy Story, mais en version Jeu Vidéo. C'est à dire des "nouveaux" personnages de jeu vidéo, créé par Disney pour le film, avec des personnages de jeu vidéo connu.
En tout cas, on reconnait très bien le Dr Robotnic (de Sonic) et Bosher (de Mario).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Prilla » 05 Mai 2012, 22:19

Effectivement ça peut être sympa de mélanger des perso de jeux connus à des perso Disney créés pour le film! On devrait plus trop tarder à avoir des teasers et ba non? Après tout il sort dans pile 7 mois!
En tout cas cette année on aura notre disney de noël ^^ mais bon pas très emballée pour le moment... quoique on connait pas grand chose sur le film pour le moment...
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Message non lupar woody74 » 06 Mai 2012, 01:17

bowser pa bosher, jake mais je chipote :mrgreen:
Rappelles-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui t'appartient
woody74
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle