Après vous avoir amenés dans la Cité du Futur, au Village de la Consommation by Disney, à travers les Studios du Cinéma et dans le Royaume de la Magie, il est temps pour nous de vous faire découvrir le dernier des quatre grands parcs de Walt Disney World, Animal Kingdom. Un parc exceptionnel, qui est un véritable hommage à la Nature, à la Faune et à la Flore.
IX. La Nature Sauvage de Walt Disney WorldAprès une bonne nuit de sommeil toute aussi courte que les autres, je me levais au alentour de six heures du matin. J'en profitais donc pour faire un plongeon dans la piscine, avant de prendre mon petit déjeuner.
Aujourd'hui, direction le parc qui, au départ, ne m'attirait pas plus que cela, et qui se révélera largement être au dessus de tous les autres. Alors, en route pour Animal Kingdom!
Une fois de plus, je pris le premier bus. Et quelques minutes plus tard, me voilà devant l'entrée de ce parc mythique. Il n'y avait personne, ou presque, et je me baladais partout et discutais longuement avec les Cast Members du ticketing.
Puis, l'heure était enfin venue de faire mes premiers pas dans le parc, en attendant l'ouverture générale annonçée par Mickey et ses amis.
Il y avait du monde, mais sans plus à cette heure là, donc je me retrouvais en première ligne.
S'il y avait un truc, dont je pensais être sur en arrivant à Walt Disney World, c'était que je ne ferais jamais Expedition Everest.
J'avançais tranquillement, sûrement mais rapidement, vers la partie Asia du parc. En passant devant l'autel, visible sur la photo centrale ci-dessous où j'ai prié vite fait; on ne sait jamais... Je profitais pleinement de l'environnement qui était à tomber.
Tout à coup, ce fut le choc! Quelque chose d'inimaginable se passa; j'étais attiré par la beauté de cet endroit mystérieux, gigantesquement beau, mais tout aussi effrayant.
J'étais emporté par un élan soudain. Je passais l'entrée de l'attraction sans hésiter une seconde. C'était très beau, mais je ferais sûrement demi tour? Et bien non.
Un peu plus tard, me voilà sur le bord du quai d'embarquement. Est-ce bien raisonnable avec mon grand âge de franchir le pas?
Pour comprendre un peu les émotions qui me traversaient à ce moment, remettons-nous donc dans le contexte. Je suis devant Expedition Everest, une attraction que j'avais vu et revu sur le net et que je ne devais pas faire. C'était certain, aucun regret, pas de doute, même pas planifié. Je m'étais dit « juste une photo »...
Oui mais voilà, un truc incroyable se passa. Une force magnétique, un moment d'inconscience... je ne sais pas vraiment. Mais pourtant cela ne fut pas prémédité. La beauté de l'endroit était tout simplement fascinante.
Toujours est-il, qu'ayant suivi sans hésiter le mouvement de la foule, j'allais me retrouver dans une situation inconcevable pour moi il y a encore quelques mois.
Les choses se passèrent gentiment au début, une vraie promenade de santé. Pourquoi en avoir fait tout un plat? Mais très vite, comment dire, les choses prirent de la hauteur. J'eus droit à une vue unique qui valait à elle seule un peu de pression. Mais bon ce n'était que le commencement.
Pour couronner le tout, quelqu'un avait fait sauter les rails. C'était pas bien ça, car d'un coup, ce fut beaucoup plus effrayant. Et bien sur, pas moyen de parler avec notre hôte... il n'était pas très accueillant dirons-nous. Il n'y avait plus qu'une seule solution, la fuite à très grande vitesse, où mes derniers cheveux apprécièrent l'air vivifiant de la montagne. Enfin, ce fut le retour sur terre.
Cette attraction est un monstre, dans laquelle j'ai un peu (beaucoup) flippé par moments. Mais l'impression était géniale; et pour moi, dont la limite actuelle était Big Thunder Mountain, je fus assez content de ce moment d'inconscience.
Ne me demandez pas comment j'étais à la sortie: ça allait, mais bon je ne l'ai pas fait en boucle comme Splash Mountain, ou l'attraction que je vais justement vous faire découvrir un peu plus bas.
Après cette fabuleuse expédition, je continuais mon périple dans la partie Asie du parc. On s'y croirait vraiment. Moi qui n'ai pas beaucoup visité de pays dans le monde, entre EPCOT et Animal Kingdom, j'en ai traversé plusieurs.
La nature était magnifique ici. Il n'y avait rien à redire, sinon profiter et laisser son imagination se promener un peu partout.
Me voici enfin devant l'attraction que je mettrais après Splash Mountain dans mon classement. Un vrai bain de fraîcheur, "Kali River Rapids", un "must" de ce parc. Il y avait énormément d'attractions haut de gamme pour moi dans ce parc, au moins une par pays, alors que dans les autres parcs, c'était un peu plus léger.
Et me voilà de nouveau dans un milieu très humide, mais ô combien agréable. Je fis trois fois de suite l'attraction, histoire de bien en profiter avant que le monde n'arrive.
Continuons à découvrir ce parc immersif à souhait. Je me laissais envahir par la beauté des coins, de la nature, du calme dans certains endroits. C'était un calme apaisant, diffèrent des autres parc.
J'arrivais dans Discovery Island et me dirigeais vers « It's Tough to be a Bug », un spectacle en 3D-relief avec pour vedette Flik, et se déroulant à l'intérieur de l'impressionnant « Tree Of Life ».
Pour arriver à l'intérieur de l'arbre , le chemin serpentait dans les racines, plus surprenantes les unes des autres.
Puis je repartis vers la zone Asie, pour une ballade dans Maharadjah Jungle Treck et je rencontrais divers animaux bien surprenants, et parfois dangereux voir mortels....
Il était temps maintenant de changer de continent et de partir pour l'Afrique.
Pour commencer, je fis un tour à Pangani Forest Exploration Trail, où il était difficile de faire des photos, avec toutes ces braves bêtes. Mais en sortant de cette longue promenade, je rencontrais un personnage bien sympathique.
Il était environ 11h30 et je commençai à avoir faim. Je partis à la recherche d'un restaurant, encore une fois sans réservation. Me revoilà ainsi dans la partie Asia du parc où je tentais ma chance au premier venu le Yak & Yéti en version service à table.
Sans trop de problèmes, je trouvais très vite une place et je dégustais un délicieux Cripsy Mahi Mahi.
J'ai adoré la nourriture de ce restaurant. Je suis déjà un fana de la cuisine asiatique, et là ce fut très bon. Le service fut très rapide, avec un Cast Member agréable, et à l'écoute d'un pauvre français perdu. La portion était très raisonnable, donc rien à dire.
Le ventre bien calé, et mon Fast Pass pour Kilimanjaro Safari en poche, j'étais en pleine forme. Il faisait très chaud maintenant, et étant à coté de Kali River, je décidais d'aller prendre une bonne douche.
Pour suivre en direct le compte rendu de notre ami Bastia 33, et découvrir encore plus de photos, rendez-vous ici:
http://www.disneygazette.fr/forum/walt-disney-world-f30/pre-trip-report-wdw-du-23-mai-au-1er-juin-t7190.htmlArticle: Bastia 33
Mise en page: Jake Sully
Photos: Bastia 33, Disney©
Vidéo: Bastia 33