C'est officiel, le nouveau land, Toy Story Land, a été inauguré aujourd'hui. Il est le (grand) frère de notre Toy Story PlayLand, même s'il a vu le jour plus tard. Il ressemble donc fortement au nôtre à l'exception du personnage qui accueille le visiteur à savoir Woody pour eux (et Buzz pour nous). Autre point marquant, la présence dans le land d'une boutique plus grande, d'un point de restauration rapide et de toilettes.
Qui a payé la "R&D" de ce land à l'origine ? C'est Paris ? Si c'est le cas, j'espère au moins qu'on est rentré un minimum dans nos frais voir qu'on s'est fait un peu de pognon là-dessus.
A mon avis, c'est WDI et nous n'en avons pas vu l'ombre d'une couleur d'un sous... Rien en somme et en particulier. Même s'il est clair que nous avons fait les frais de la "nouveauté" et que Hong Kong a profité de notre expérience pour proposer directement des bonnes idées dès le départ. Par exemple, le point food et les toilettes qui ont été rajouté ...
Si je me souviens bien de l'historique de la chose, c'est Hong-Kong qui avait révélé son projet bien avant Paris. A la base, c'est bien un projet pour le parc chinois, mais Paris l'a racheté en partie (un peu comme la TOT nouvelle version, qui était au départ conçu pour les WDS, mais qui a débord vu le jours à Anaheim).
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%