Animation Disney - Expo Glen Keane à Paris !

Tout ce qui touche à l'actualité Disney ailleurs que sur les écrans: le multimédia, la presse, la musique, ....

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

Animation Disney - Expo Glen Keane à Paris !

Message non lupar dav » 23 Oct 2010, 20:22

Je viens d'apprendre qu'à l'occasion de la sortie cinéma de Raiponce, la galerie Arludik organise du 10 Novembre au 8 Janvier une exposition consacré à Glen Keane, l'un des grands animateurs disney de ces dernières années.

Ce géant de l'animation, est l'heureux papa de Ratigan, Marahute, Ariel, la Bête, Aladdin, Pocahontas, Tarzan, Silver et Raiponce (excusez du peu) et sera donc mis à l'honneur à travers croquis, aquarelles, etc...

Je ne pourrais pas y assister, mais j'espère que les parisiens du forum en profiteront pour moi !

Tous les détails de l'exposition sur le site de Catsuka : http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1287084191
Et bientot sûr Arludik : http://www.arludik.com/index3.htm
dav
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Re: Animation Disney - Expo Glen Keane à Paris !

Message non lupar dav » 10 Nov 2010, 01:40

Finalement, j'ai pu visiter l'expo, et bien qu'il y ait peu d'originaux Disney (c'est une expo-vente de croquis et aquarelles de l'auteur, pas de son travail chez disney, qui reste la propriété du studio), la collection vaut le détour.
Les aquarelles représentent en majorité les parisiens que Glen Keane croquait pendant la réalisation de Tarzan à Montreuil, quelques croquis de nus sont aussi exposé, mais pour le fan que je suis, voir des croquis originaux d'Ariel, Aladdin, la Bête, Pocahontas, Tarzan et Raiponce ailleurs que dans les bonus dvd, c'était bluffant.
On reconnait quelques scènes cultes des films (tarzan qui joue avec les bébés gorilles, aladdin déguisé en prince pour séduire jasmine...)
C'est juste super beau, et indispensable, pour quiconque s'intéresse un peu à l'animation Disney. Et puis c'est gratuit !

Enfin, pour les collectionneurs Disney, la galerie met en vente un grand tirage d'un croquis couleur de Raiponce. (j'ai pas le prix, ils finissaient d'installer quand je suis passé)
dav
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Re: Animation Disney - Expo Glen Keane à Paris !

Message non lupar Critik » 03 Jan 2011, 22:30

Bonjour,

J'hésite à me procurer ce tirage mais n'habitant pas à Paris je n'ai pus le voir en vrai, pouvez vous me donner une idée de la qualité du tirage, les traits du personnage étant (je trouve) moins marqués que sur les croquis originaux que j'ai pu voir !
Critik
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Retourner vers Hors de l'Ecran