[Wii] Epic Mickey

Tout ce qui touche à l'actualité Disney ailleurs que sur les écrans: le multimédia, la presse, la musique, ....

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

[Wii] Epic Mickey

Messagepar fanficsworld » 22 Aoû 2010, 22:37

Bonjour,

A la fin de l'année sort le jeu Epic Mickey, une exclus sur Wii. Outre la beauté des graphisme, il a l'air d'avoir un intérêt scenaristique réel, notamment parce qu'il va faire se rencontrer les deux créations de Walt : Mickey et Oswald

Image

Je me passerai des détails sur l'histoire de ce lapin, Wikipédia est là pour ça.

Disons simplement que la trame de ce jeu est que Mickey se retrouve dans un univers alternatif, une sorte de "Royaume Disney maléfique" où Oswald (et d'autres "créatures oubliées") se sont retrouvées. Là où ce jeu a attiré mon attention, c'est que cet univers alternatif semble très inspiré des divers Disneyland existants, et même des différents parcs Disney tout court.

Image
Rien que sur cette image, on a déjà un château Disney (en haut) et une machine (en bas) rassemblant des éléments emblématiques des parcs Hollywood Studio (Disney Studio ?) et Epcot.

Finalement vient le trailer. Et surtout, l'introduction du jeu (visible ICI - le reste de ce message spolie le contenu de cette vidéo, attention) est arrivé, et là mes doutes furent confirmés.

(je mets la suite sous spoiler, même si je suis pas sûr que ce soit très utile... ça préservera juste le suspens de ceux qui veulent d'abord voir la vidéo - que je recommande)

Dans cette vidéo, on voit donc fabriquer un Disneyland imaginaire, puis Mickey venir le regarder de près.

Image

En effet, on reconnait nettement le traditionnel château au centre (type Floride, je crois... type Tokyo, en tout cas^^), qui prolonge un Main Street (plus visible au début de la vidéo ). En haut à gauche, une large demeure se trouve au sommet du haricot magique (vraisemblablement celle de l'ogre ?), à côté d'un autre bâtiment qui pourrait être un Small World (je vois voir "Epic Small World" !!), tous deux se trouvant juste au-dessus d'un rocher évoquant autant Big Thunder Mountain que les Pirates des Caraïbes (because le drapeau). La vidéo nous montre vaguement la tête d'Oswald gravé dessus (et ce dès le début, par le magicien...). Tout en bas se trouve la maison hantée, juste derrière Main Street.

En haut à droite, un labyrinthe d'Alice (mais pas le nôtre), et une montagne évoquant Expedition Everest, elle-même posée juste au-dessus de quelques attraction évoquant Tomorrowland. Enfin, je crois.

Image
Finalement, la dernière image que je vous propose est celle du "Royaume Désenchanté" dans lequel arrive Mickey en fin de vidéo (la photo date du trailer précédent). Là, il va falloir m'expliquer pourquoi, une fois le "parc" devenu maléfique, il se change en NOTRE château ??!! L'image est plus flou, mais on discerne quand même Main Street en-dessous, à nouveau, puis une vaste demeure sur la gauche (la maison hantée ?). Une montagne enneigée semble là en haut à droite, mais différente de la précédente. En-dessous, un amas que je n'arrive pas à identifier, mais que je pourrais accepter comme appartenant à Tomorrowland, mais rien n'est moins sûr.

Alors, s'agit-il du même monde que dans la vidéo ? Si oui, pourquoi ce changement de château ? Le reste des différentes pourraient être du au changement de point de vue (maquette/"réalité") tandis que les éléments manquants (l'île Oswald, le labyrinthe...) peuvent être juste dissimulées par l'espèce de fumée opaque qui règne sur les lieux.

En tout cas, ce jeu me laisse pensif, et j'en attend beaucoup. Vivement novembre pour sa sortie officielle, donc !!

Thom...
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Re: [Wii] Epic Mickey

Messagepar charly » 23 Aoû 2010, 23:17

Heu, je le mets tout de suite sur ma liste.
Il a l'air splendide, enfin la bande annonce, parce que le reste çà ressemble à de la vulgaire plateforme et puis moi et la 3D...enfin j'essaierai :mrgreen:
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar fanficsworld » 24 Aoû 2010, 00:11

Rien que l'influence des parcs Disney sur le jeu me semble un intérêt en lui-même lol

J'ai d'ailleurs été surpris de ne voir personne parler de ce jeu avant moi sur le forum...
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld

Messagepar HSM3 » 24 Aoû 2010, 10:49

Il a l'air génial ce jeu ! Vivement sa sortie !
HSM3
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Messagepar Emilien » 25 Aoû 2010, 20:51

Le jeu est également sur ma liste ! Les références au monde Disney m'ont l'air très nombreuses... je demande à voir.
En regardant les différentes captures sur jeux-vidéo.com, deux ont particulièrement retenu mon attention :

Image

Cette scène fait beaucoup penser à Small World ne trouvez-vous pas?

Image

Et ici, si on observe bien, le bas de la demeure fait penser à Haunted Mansion ... mais regardez bien, le haut à Phantom Manor !

Je suis impatient de découvrir ça!
« J'aurais voulu que ma vie soit une comédie musicale », ou plus simplement mon blog
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans les Caraïbes. Nous vous rappelons que vous disposez de 4 files d'attentes, merci de toutes les utiliser ! »
PA Dream, sur les parcs : dates à déterminer !
Emilien
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar Troubadour » 26 Aoû 2010, 10:52

fanficsworld a écrit:Rien que l'influence des parcs Disney sur le jeu me semble un intérêt en lui-même lol

J'ai d'ailleurs été surpris de ne voir personne parler de ce jeu avant moi sur le forum...

En fait on en parle depuis presqu'un an dans ce sujet ;-)
hors-ecran-f41/actualites-multimedia-t2083-60.html

Mais merci pour tes éléments sur ce jeu très attendu !
Image
Troubadour
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

Messagepar fanficsworld » 26 Aoû 2010, 12:42

Bah tant pis, je trouve que ce jeu mérite son sujet dédié ! :lol:

(et surtout, il ne m'est pas venu de le chercher dans un sujet plus "généraliste")
fanficsworld

Messagepar bastlaf » 26 Aoû 2010, 13:46

Je l'attends avec impatience aussi ce jeu, un Mickey Mania nouvelle génération, youhou :boing-stitch
Ca me permettra de patienter en attendant un hypothétique Kingdom Hearts sur wii (on peut rêver :chut: )
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Messagepar fanficsworld » 17 Sep 2010, 19:43

Perdu Emilien ;) Une nouvelle vidéo est sortie (ICI), et dedans on peut voir "Epic Small World" :)

Image
(Du moins, c'est ainsi que je l'interprête, moi... j'imagine qu'il faudra voir en jeu pour être certain !!)

Ca en jette, hein ?? lol

Thom...
fanficsworld

Messagepar Modeste » 23 Sep 2010, 18:37

J'ai pu le tester (un peu) lundi et j'ai pas accroché. Il leur reste peu de temps pour améliorer un peu le soft mais un peu déçu quand même. Mais bon je ne suis pas non plus la cible du jeu...
En pause Disney pour une durée indéterminée
Modeste
Modérateur/Correcteur

Messagepar fanficsworld » 10 Nov 2010, 20:37

ENFIN !!

Une vidéo des concepteurs qui parle de l'influence du parc Disneyland sur la conception du jeu... il était temps, je finissais par croire que c'était sensé être un secret ! :mrgreen: :roll:

Ca se passe ICI...

Thom...
fanficsworld

Messagepar FunkyDaddy » 24 Nov 2010, 12:22

Salut les amis
Ca y est je l'ai ! et Je m’en viens vers vous pour vous livrer mes impressions sur LE jeu le plus attendu de l’année : Disney Epic Mickey , qui sort demain.
Tout d’abord le jeu valait –il une si grande attente : définitivement oui ! smileyhihi smileyclap
Vu mon grand age, je me rappelle des grands jours de la mega drive où Castle of Illusion (ici : http://www.youtube.com/watch?v=4Ix1gWkjd1w), avait créé le même événement.
Epic Mickey rappelle ce jeu de plateforme, bien qu’on passe du scrolling 2 d à un monde en 3d .
La clientèle cible disney/geeks à grandit aussi. Alors au revoir les aventures gentillettes de mickey qui va chercher minnie comme un mario irait une énième fois sauver sa gourdasse de peach qui trouve le moyen de se faire enlever à chaque fois.
Ici on est chez les grands :

Pitch :
Mickey qui n’apprendra décidément jamais sa leçon va encore farfouiller dans le labo du sorcier de fantasia… et là crac ! horreur, il renverse sur la carte du monde magique créé par le sorcier un encrier qui libère le mal sur ce monde.
Mickey va donc devoir réparer ses erreurs, car le beau monde des icones disney est maintenant ravagé par les ombres.

Graphismes/ambiance :
Les graphismes font naître une superbe ambiance de cartoon , mais à la sauce Tim Burton tout comme la musqiue qui rappelle parfois celle de batman returns (le thème du pingouin)
Juste torturé et sombre assez pour faire naître un étrange sentiment de mickey au pays des ombres de la nuit.
Passer par un Disneyland sorti d’un mauvais cauchemar est juste jubilatoire (dumbo delabrés, tasses folles)
Quand on sait que mickey à l’aide son pinceau doit reconstruire ou diluer ce monde on frise le génie.
Originalité :
C’est ce que j’appellerai un jeu méta film.
Un méta film c’est un film qui parle de l’industrie des films (get shorty, cinema paradiso, etc…) bref une mise en abîme du monde du cinéma.
Là on a un jeu Disney, qui met en scène la construction de l’univers de mickey.
De ses plus anciens films (il passe par un niveau en noir et blanc reconstituant les scènes de steamboat Willy ou de mickey et le haricot magique) les parcs d’attractions. Sa première mission est d’attraper Oswald (the lucky rabbit, http://www.youtube.com/watch?v=JPtxPEG3ltc, personnage créé par disney dont il perdit les droits et suite à quoi il inventa Mickey)
Notre souris préférée doit dessiner ou gommer, comme Ub Iwerks en son temps, ce qui l’entoure. Et perso je trouve ça très intéressant car on s’adresse autant au fans de mickey qu’aux cinéphiles en exploitant la dimension du dessin comme donnant vie au monde des cartoons
C’est d’ailleurs là aussi un très choix très ingénieux du jeu : vous avez le choix d’être un gentil mickey qui veux réparer sa bêtise en redessinant un joli monde ou un mickey égoïste qui trace sa route et veux rentrer chez lui.
A différents choix différentes conséquences, ce qui est là encore un excellent choix qui est exploitée déjà dans des jeux de roles comme fable.

Verdict
Au final on a un jeu diablement beau et sombre, très agréable a jouer (la jouabilité demande un petit temps d’adaptation mais rien de méchant) qui respecte les fans de cinéma et de Disney, en faisant preuve d’une rare inventivité..
A noter que Nintendo et Disney on mis au point un nunchuck en forme de pinceau pour une immersion totale ^^ .
En un mot j’ai adoré et je continue ce soir 
pour les petits curieux la vidéo d'intro du jeu, magnifique, donc smileyclap : http://www.youtube.com/watch?v=4-MnhFSHTxU
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
FunkyDaddy
Gazette d'Or 2010 du meilleur Poète

Photos: 9

Messagepar Troubadour » 25 Nov 2010, 12:46

Merci pour ton retour !

Un jeu que j'attendais grandement, et qui sort très bien noté par jeuxvideo.com aujourd'hui : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... y-test.htm

Article très élogieux, mais malgré ses immenses qualités qui en font apparemment un must, il met quand même en exergue un problème visiblement très gênant de gestion de la caméra.
L'as-tu ressenti ? Quelles sont tes impressions là-dessus ?

En tous cas, je sais ce que je vais faire ce week-end :))
Image
Troubadour
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

Messagepar FunkyDaddy » 25 Nov 2010, 13:09

Il est vrai que la gestion de la caméra est perfectible.
les zooms avant ou arrière sur l'action sont automatiques tout comme la rotation de la caméra, ce qui empêche d'avoir une vision claire de ce qu'on fait
de plus, dans le début du jeu , on nous dit qu'il faut appuyer sur 1 pour voir comme à travers les yeux de mickey (donc une vue à la 1ere personne) et il m'a fallut un moment pour me rendre compte que 2 clics sont nécessaires.
ces 2 soucis combinés arrivent à rendre difficile le fait de vouloir sauter sur les elephants de dumbo par exemple car quand on passe derriere un elephant la camera ne passe pas de notre coté, on voit l'elephant face a nous avec l'ombre chinoise de mickey derrière.
une commande recentrer la caméra est cependant disponible, mais il est vrai que c'est handicapant.
Mais comme je le disais avant l'ambiance, le concept, la musique les couleurs, tout est tellement jouissif qu'on passe aisemment l'éponge sur ce probleme de gestion de la camera.
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
FunkyDaddy
Gazette d'Or 2010 du meilleur Poète

Photos: 9

Messagepar bastlaf » 28 Nov 2010, 16:45

Absolument grandiose, pile ce que j'espèrais !
(L)
FunkyDaddy a tout dit déjà et je suis du même avis.
En ce qui concerne la caméra, pas de problèmes pour moi... Enfin si, elle est capricieuse parfois mais jusqu'à présent, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Mention spéciale aux nombreux choix qu'on nous permet de faire et qui change le cours de notre aventure, je trouve cette idée excellente... Du coup je note quel choix j'ai fait afin de retenter l'aventure "inverse" quand je serai venu à bout de celle-ci.
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Suivante

Retourner vers Hors de l'Ecran