Les films Pixar/Disney en BD (comics)

Tout ce qui touche à l'actualité Disney ailleurs que sur les écrans: le multimédia, la presse, la musique, ....

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

Les films Pixar/Disney en BD (comics)

Message non lupar Martin » 28 Aoû 2008, 13:37

Et ça commence par les Indestructibles :

Un comic Indestructibles !

Il y a quelques temps, Boom! Studios avait passé un accord avec Disney pour publier des comics destinés au jeune public tirés des franchises Disney/Pixar et Muppets. Sont prévus au programme des adaptations en comics de films comme Toy Story, Les Indestructibles, Wall-E, Le monde de Nemo, Monstres et Cie, Cars…

L'éditeur Mark Waid scénarisera une première mini-série consacrée aux Indestructibles avec Darwyn Cooke en illustrateur de couverture. Il faut avouer que l'univers de ce film, avec sa famille de super-héros, se prête parfaitement au format des bande-dessinées !

Mark Waid n'hésite pas à  appeler sa série Les Indestructibles 1.5, une aventure qui débute peu après les évènements du film. Les personnages ne sont pas plus âgés – et cela permet de laisser de l'espace pour une éventuelle séquelle cinématographique. " Les Indestructibles sont les 4 Fantastiques à  la sauce Pixar ", explique Waid. " Si je peux utiliser leurs jouets, je ne peux pas non plus leur fermer un possible futur (rires) ".

Dans la première série en quatre parties, M. Indestructible, alias Bob, commence à  perdre ses pouvoirs, son invulnérabilité et sa super-puissance. Mais il ne veut pas le dire à  sa famille ou rendre visite à  un docteur. " Vous vous rappelez du climax du film, lorsqu'ils essaient de contrôler le robot géant ? ", explique Mark Waid. " Et bien je prend ces problèmes de famille si courants et je les utilise sous l'angle des super-héros ! " Lorsque M. Indestructible découvre que ses pouvoirs disparaissent, il se trouve relégué au statut d'homme de maison. " Il se sent très mal ", confie Waid. " Il appelle sa famille au téléphone lorsqu'ils sont en mission, pour leur donner des conseils. Mais la seule chose dont il a besoin, c'est de récupérer ses pouvoirs ".Parallèlement, Edna s'excite sur des problèmes de costumes de super-héros. Et il y aura également des super-docteurs ! " A quelle école allez-vous pour apprendre la médecine de super-héros ? C'est un détail auquel il faut réfléchir... (rires) ".

Mark Waid écrit actuellement le sixième numéro de la série, qu'il espère publier chaque mois - aussi longtemps que possible. Pour l'instant, aucun artiste n'a été annoncé pour dessiner le comic.

La prochaine adaptation en bande-dessinée sera Toy Story, le but étant de publier simultanément six séries. " Mes collègues accepteraient d'écrire pour les Indestructibles sans hésiter ", confie Mark Waid. " Mais Wall-E serait également sympa à  adapter. Nous parlons à  de nombreux auteurs pour écrire des aventures de Toy Story, Monstres & Cie... Nous ne manquons pas de propositions ! (rires) ".

Il ne nous reste plus qu'à  attendre 2009 pour découvrir si ces comics rendront honneur aux productions des studios Pixar. En espérant qu'un éditeur français ne ratera pas cette occasion...

Source : http://www.fantasy.fr/articles/view/676 ... tructibles
Martin
Consultant

Retourner vers Hors de l'Ecran