Les magazines Disney

Tout ce qui touche à l'actualité Disney ailleurs que sur les écrans: le multimédia, la presse, la musique, ....

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

Les magazines Disney

Messagepar Martin » 25 Aoû 2006, 13:06

Un petit sujet o๠l'on pourra parler des publications sur Disney en France et ailleurs aussi.

Je pense en particulier au Journal de Mickey, Picsou Magazine...

Pour débuter, j'ai acheté il y a environ 3 semaines un Picsou géant Hors série exceptionnel sur les meilleurs histoires de Don Rosa, l'un des dessinateurs qui s'est le plus impliqué dans les histoires des habitants de Donaldville.

Un numéro vraiment sympa, o๠j'ai eu le plaisir de redécouvrir des années après des histoires que j'avais pour certaine déjà  lu dans Picsou Mag.
Ex : l'histoire énorme ou Picsou devient le Roi de son Coffre fort géant.

Le numéro spécial est le numéro 3 d'une série intitulé les Trésors de Picsou. Les deux premiers sont sur la jeunesse de Picsou.
Martin
Consultant

Messagepar skyten » 25 Aoû 2006, 14:47

ça doit etre genial!!!

Malheureusement je n'ai plus mes picsou mag, mai de temps en temps j en retrouve et je me régale de les relire!!! :P
Image
Image
skyten
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar frantom » 25 Aoû 2006, 18:30

Moi,je suis abonné au Journal de Mickey,à  Mickey Parade Géant,à  Picsou Magazine et j'achète toujours Super Picsou Géant.
Image
Image
Au Resort le 14 février
frantom
Reporter DisneyGazette.fr

Messagepar Ladynanou » 25 Aoû 2006, 19:21

tout ça!!!! je connaissais pas mickey parade geant!
par contre j'ai longtemps lut minie mag (maintenant devenu witch)
Ladynanou
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar Martin » 26 Aoû 2006, 12:26

Etant petit, je lisais Picsou mag.

Et c'est culotté mais à  24 ans, je vais peux être me réabonner :grin:

J'adore les histoires de Donaldville sur Picsou, les castors juniors...
Martin
Consultant

Messagepar Padme » 26 Aoû 2006, 13:36

[align=center][font=Comic Sans MS]y'a pas d'age martin ! :grin:

moi vais ptete me remettre a lire le journal de mickey ca me manque.... :| [/font][/align]
Image
Padme
Cheveux au vent dans Autopia

Messagepar Stitch » 26 Aoû 2006, 15:20

J'ai également acheté cet été un Picsou Géant, mais j'osais pas le dire.

Je suis rassuré de voir que tu envisages de te réabonner Martin, je me posais la même question depuis quelques temps!

J'ai lu pendant de nombreuses années le "Journal de Mickey". A l'époque, il n'y avait pas de cadeaux dans ce journal, contrairement à  Pif Gadget ou Picsou Magazine.

Tous les mercredis (si je me souviens bien), je retrouvais mes histoires préférées. Quelque chose m'a marqué dans ce journal, c'était tous les ans, fin juin, la malette de l'été. C'était une malette de jeux à  fabriquer en carton (à  découper suivant le prédécoupage) avec pleins de petits jeux à  l'intérieur. Pour moi, l'arrivée de cette malette marquait l'arrivée des grandes vacances, du soleil, de la plage.

Je me souviens aussi en 1992, il y avait en cadeau 10 bons pour entrer à  "Euro Disney" gratuitement pour l'achat d'une entrée adultes.

J'étais fier d'avoir ces bons!

Ah, nostalgie, nostalgie....

:grin:
Image
Stitch
Administrateur

Messagepar Martin » 26 Aoû 2006, 17:09

lol.

Tu as bien raison Stitch. C'est bien de garder une part d'enfance en soi. On sera deux à  se réabonner.
C'est amusant, car pour t'abonner en ligne, le formulaire te tutois et il me semble qu'il demande comment tes parents vont règler l'abonnement. :grin:

Sinon, quand j'étais encore plus petit que l'âge ou je lisais Picsou mag, mes parents me lisait le magazine de winnie (je sais plus le nom). Avec des supers BD de winnie à  l'intérieur. C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai découvert l'univers de Winnie. Il ne me semble pas avoir vu les dessins animés à  l'époque.

Stitch, je te conseille l'achat du hors série dont je parlais.
Martin
Consultant

Messagepar Stitch » 26 Aoû 2006, 17:23

Martin a écrit:Stitch, je te conseille l'achat du hors série dont je parlais.

Je vais aller voir s'il est en librairie tout à  l'heure.
Image
Stitch
Administrateur

Messagepar PeterPan the Flyer » 26 Aoû 2006, 17:57

y a pas d'âge vraiment... :wink:

cet été, j'ai acheté pour 5 euros un "colis été" de 2 "Picsous Mag" et 3 "Journal de Mickey" des numéros anciens bien sûr, mais à  ce prix là !
Comme justificatif pour moi même: :arrow: :arrow: c'est pour mes neveux... :arrow: mais je lis les magazines avant de leur donner. :cool: :cool:

Je vais faire comme Stitch :arrow: :arrow: :arrow: aller à  la librairie! Hum! :P
Image
Pour l'éternité,"Ma fée Clochette de maman" répand une poussière d'étoiles sur mon ciel.

Image
Image
PeterPan the Flyer
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 21

Messagepar chastitch » 26 Aoû 2006, 23:59

Même a mon âge j'avai un peu honte d'acheter le journal de mickey , mais on est en vacances donc j'en profite !!!!! : ) Alors quand je vois des bien plus agês que moi le lire ça me rasssure lol !!!! ; )
Image
Image
chastitch
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar PeterPan the Flyer » 27 Aoû 2006, 01:27

:cool: Hi! Hi! chastistch, tu as encore de nombreuses années devant toi pour apprécier la lecture de ton magazine préféré! smileygenial :wink: :cool:
Image
Pour l'éternité,"Ma fée Clochette de maman" répand une poussière d'étoiles sur mon ciel.

Image
Image
PeterPan the Flyer
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 21

Messagepar guigui » 27 Aoû 2006, 09:02

Et bien moi je l'avoue j'adore le journal de Mickey.Je possède même certains numeros très anciens dont le numero 10 qui date de l'avant guerre ;)
Sinon j'aime bien aussi Picsou Géant
guigui
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar Martin » 28 Aoû 2006, 13:24

J'assume mes lectures de Picsou Mag. :grin:

J'ai acheté mon Picsou Mag lors d'un week-end en Normandie et je l'ai lu sur la plage, donc forcémment aux yeux de tous.
:grin:
Martin
Consultant

Messagepar TinkerBell78 » 07 Sep 2006, 15:47

et bien moi je suis dégoûtée car j'avais vu un nouveau magazine sortir au début de l'été : Disney Fairies avec notamment la Fée Clochette. Je l'ai acheté. Mais apparemment,y'a pas eu de n°2... :cry: Quel dommage ! Je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour lire ce qu'on veut. Et garder une âme d'enfant, c'est génial ! Vous me donnez envie avec vos Mickey et Picsou Magazines...
Audrey
Mariée à son prince, maman d'une princesse et d'un aristochat.
TinkerBell78
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

Suivante

Retourner vers Hors de l'Ecran