Venez parler des "beaux" livres relatant W.Disney

Tout ce qui touche à l'actualité Disney ailleurs que sur les écrans: le multimédia, la presse, la musique, ....

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

Venez parler des "beaux" livres relatant W.Disney

Messagepar tigrrgrrou » 23 Sep 2006, 12:53

Je n'ai pas parcouru tout le forum, donc je ne sais pas si on en a parlé, mais un nouveau livre sur Walt Disney est sorti : "Walt Disney - l'âge d'or" de Pierre Lambert.

Dedans on y retrouve des documents rares, des ebauches, des croquis ... qui racontent les films et leur genèse, il n'y a pas trop de texte.
C'est un plaisir pour les yeux!!

Pour info: edition Démons et Merveilles, 296 pages et il est vendu à  59€ (prix max.)
tigrrgrrou
Tangue dans Les Tapis Volants

Messagepar Martin » 23 Sep 2006, 14:42

Il me semble qu'il en faisait la promotion dans le télérama hors série sur Walt Disney.

Et c'est vrai qu'il avait l'air d'être très bien.
Martin
Consultant

Venez parler des "beaux" livres relatant Walt Disn

Messagepar Do21b » 22 Nov 2006, 22:14

Je viens d'acheter ce livre fantastique : Il était une fois Walt Disney aux sources de l'art des studios Disney.

Il est édité par le Musée des Beaux-Arts de Montréal et Réunion des Musées Nationaux. Il s'agit de l'exposition qui s'est déroulé au Grand Palais mais en livre. Il comporte 356 pages, abondamment illustrées par de nombreuses illustrations, gravures et peintures.

Ce livre est plus tourné sur les inspirations et recherches de Walt Disney à  travers l'Europe. Cet ouvrage montre comment nos histoires européennes, nos bâtisses et notre culture ont enormément influencé notre cher Walt Disney. Je n'en suis qu'au quart mais je l'adore déjà .

Ps : n'y a t'il pas un post o๠l'on peut débattre des ouvarges ( je veux dire par là  les beaux livres) qui traitent sur Disney en général.

Maintenant j'en possède 7
- Notre ami Walt Disney : son art et sa magie de Mickey à  walt Disney world ( version de 1977)
- L'art de Walt Disney de Mickey à  Mulan
- Les trésors de Disney
- De Blanche-Neige à  hercule. 28 longs métrages d'animation des studios Disney
- 100 ans de Magie
- Il était une fois Walt Disney aux sources de l'art des studios Disney
et bien sûre
- Disneyland Paris : de l'esquisse à  la création.
Dernière édition par Do21b le 24 Nov 2006, 15:29, édité 1 fois.
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Photos: 31

Messagepar Martin » 22 Nov 2006, 22:40

Il n'y a pas de sujet commun pour le moment, mais je peux en créer car c'est une bonne idée.

On peut même changer le titre de ton sujet à  cet effet. C'est toi qui voit, si cela te dit tu peux même le faire toi même.

Sinon, il existait un sujet sur un autre livre :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?p=32057#32057

On peut tout rassembler en un.
A voir...
Martin
Consultant

Messagepar Do21b » 24 Nov 2006, 15:34

Voici peut-être le livre que je préfere pour l'instant : Notre ami Walt Disney : son art et sa magie de Mickey à  walt Disney world

Je l'ai acheté sur Ebay il y a deux ans. Il s'agit d'une édition numérotée de 1977. Ce livre comporte 457 pages. M. Finch y a reproduit tous les évènements importants, depuis sa naissance jusqu'à  la création du parc Walt Disney World. Beaucoup d'illustrations, d'anedoctes et commentaires des collaborateurs de Disney.

Je le considére un peu comme ma bible.

Image
Image
Image

++++++++++++++++++++++++
Le livre est découpé en 4 parties.
PREMIERE PARTIE :
les débuts
Mickey Mouse et les Silly Symphonies
Six classiques, l'heure du succés.
DEUXIEME PARTIE :
Blanche-Neige : le premier long metrage
Pinocchio
Fantasia : la grande experience
Dumbo et Bambi
Interruptions et innovations
d'autres dessins animés, Robin des Bois
TROISIEME PARTIE:
Acteurs et animaux
Davy Crockett et autres héros
Mary Poppins
QUATRIEME PARTIE:
Au-delà  du cinéma
Technique d'audio-animation
Au coeur du Royaume magique
Un nouvel urbanisme, par Peter Blake.
Dernière édition par Do21b le 27 Déc 2006, 22:10, édité 2 fois.
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Messagepar Do21b » 24 Nov 2006, 15:37

Voici la version light de livre précédent L'art de Walt Disney de Mickey à  Mulan. Nombre de page : 160. Je qualifirai ce livre de petit frère du précédent. Il s'agit du même auteur qui a repris les grandes lignes du livre mieux détaillé ci-dessus. Toutefois, il relate les réussites des dessins animés jusqu'à  Mulan. Cet ouvrage relate les débuts de Walt Disney, depuis Oswald le lapin jusqu'à  Mulan. De très nombreuses planches et essais enrichissent ce livre.

Image
Image
Image

+++++++++++++++++++++++++
Ici, le livre est découpé en 10 chapitres
Chapitre 1 : Les débuts
Chapitre 2 : Mickey et les Silly Symphonies
Chapitre 3 : L'époque d'Hyperion Avenue
Chapitre 4 : cinq grands classiques de l'animation (Blanche-Neige, Pinocchio, Fantasia, Dumbo et Bambi)
Chapitre 5 : Interruptions et innovations
Chapitre 6 : Nouveaux départs
Chapitre 7 : Un second épanouissement
Chapitre 8 : Mousquets et les Mousketeers
Chapitre 9 : Au-delà  du cinéma
Chapitre 10 : Thèmes et variations
Dernière édition par Do21b le 27 Déc 2006, 22:10, édité 2 fois.
Do21b
Animagique ? Non.

Messagepar Do21b » 24 Nov 2006, 15:40

Livre : Les trésors de Disney

Edition : France Loisir, année : 2004, auteur : Robert Tieman, pages : 63. Comparé aux deux autres ouvrages déjà  présentés, celui-ci ne nous apprends pas grand chose de neuf. Il relate les débuts de Walt Disney jusqu'à  la création du parc Walt Disney World. Ce livre ne vous expliquera pas les techniques utilisées pour faire un dessin animé mais plutot l'impact qu'ils ont eu sur la société. La richesse de ce livre est qu'il renfeme une multitude de "secrets" et "cadeaux". Au fil des 63 pages, vous trouverez une reproduction de la lettre que Walt Disney à  écrite à  sa femme, des masques de Pinocchio, un jeu de l'oie Blanche-Neige, des vignettes représentant divers personnages, etc. Il s'agit de reproduction de pièces de collection.

Image
Image
Image

++++++++++++++++++++++++++++++
Voici les titres qui ornent ce bouquin
* Comment tout a commencé
* Les premiers pas
* Naissance d'une souris
* La Mickey-Mania
* Pluto et Dingo
* Donald
* Mickey encore et toujours
* Les rendez-vous des pages BD
* Dites-le en musique
* La plus belle de toutes
* Devenir un vrai petit garçon
* L'apprenti sorcier
* Des grimaces artistiques
* Disney déménage
* Contribution à  l'effort de guerre
* L'Amérique du Sud
* Bidibi-bodibi-bou
* Le cinémascope
* Derrière la caméra
* Le documentaire animalier
* La télévision
* En voiture!
* Le rêve devient réalité
* Le rêve continue
* L'exposition universelle de New York
* Les vedettes féminines
* Supercalifragilisticexpialidocious
* Le projet de Floride
* Le monde de Disney
* Traductions
Dernière édition par Do21b le 27 Déc 2006, 22:18, édité 1 fois.
Do21b
Animagique ? Non.

Messagepar Do21b » 24 Nov 2006, 15:44

Livre : De Blanche-Neige à  hercule. 28 longs métrages d'animation des studios Disney

Edition : Dreamland éditeur, auteur : Christian Renaut, nombre de pages : 342, année 1997. Christian Renaut est passionné de films d'animations depuis qu'il a l'âge de 6 ans. Ne pouvant pas faire parti des animateurs Disney, il a décidé de nous faire partager sa visite des Studios en 1987. De cette vsiste, il a crée ce livre qui est très intéressant. Il nous apprend vraiment le procéssus de création d'un DA Disney et la véracité des personnages utilisés. Des anecdotes et interviews se succèdent dans cette ouvrage, accompagné de nombreuses illustrations. Ce livre n'est ni trop technique, ni trop simpliste. Vraiment très agréable à  lire.

Image
Image
Image

+++++++++++++++++++++++
Les classiques traités
* Blanche-Neige et les sept nains
* Pinocchio
* Fantasia
* Dumbo
* Bambi
* Cendrillon
* Alice au pays des Merveilles
* Peter Pan
* La Belle et le Clochard
* La Belle au Bois dormant
* Les 101 dalmatiens
* Merlin l'enchanteur
* Le livre de la jungle
* Les Aristochats
* Robin des Bois
* Les aventures de Bernard et Bianca
* Rox et Rouky
* Taram et le chaudron magique
* Basile , détective privé
* Oliver et compagnie
* La petite sirène
* Bernard et Bianca au pays des kangourous
* La Belle et la Bête
* Aladdin
* Le roi lion
* Pocahontas
* Le bossu de Notre Dame
* Hercule
Dernière édition par Do21b le 27 Déc 2006, 22:23, édité 1 fois.
Do21b
Animagique ? Non.

Messagepar Do21b » 24 Nov 2006, 15:46

Livre : 100 ans de Magie

Edition : Michel Lafon, année : 2001, auteur : Dave Smith et Steven Clark, nombre de pages : 204. Dave Smith (conservateur des Archives Disney) et Steven Clark (concepteur-rédacteur du studio) rédigent l'histoire de Disney sous la forme d'un almanach. A travers cet ouvrage, nous effectuons une ballade à  travers le siècle que marqua Walt Disney de son empreinte. Ce livre est également très riche en illustrations et documents d'époque. Toutefois, je trouve que les auteurs ne sont pas rentré assez dans les détails. Tous cela reste assez simpliste. Mais il reste agréable à  consulter.

Image
Image
Image
Do21b
Animagique ? Non.

Messagepar Martin » 25 Nov 2006, 18:05

Je trouve que tu fait un travail remarquable pour nous faire découvrir ta collection d'ouvrages.

Bravo à  toi.

Dans les livres que tu viens de présenter, il me semble qu'il n'y a que "les trésors de Disney" qui soit en vente à  DLRP, non ?

Regrettes tu le fait que très peu de livres soient en vente à  DLRP ?
Moi je le regrette, surtout qu'ils ont leur boutique attitrée : The story book store.
Martin
Consultant

Messagepar Do21b » 25 Nov 2006, 21:23

Martin a écrit:Regrettes tu le fait que très peu de livres soient en vente à  DLRP ?
Moi je le regrette, surtout qu'ils ont leur boutique attitrée : The story book store.

Totalement d'accord. Dans le shop The Story Book, je regrette surtout qu'ils ne vendent en majorité que des "livres" pour apprendre à  dessiner tel ou telle personnage.

Toutefois, on peut trouver des "beaux livres" dans le Disney Village. Mais je regrette que ceux-ci soient surtout en anglais.

Concernant mes achats, je les ai acheté sur Ebay, à  la FNAC, chez Belgique Loisir et dans certaine Librairie.

Je sais qu'un nouveau livre sur Disney doit bientot sortir et édité par Demons et Merveilles. Je suis impatient.
Do21b
Animagique ? Non.

Messagepar frantom » 26 Nov 2006, 09:12

Je sais qu'un nouveau livre sur Disney doit bientot sortir et édité par Demons et Merveilles. Je suis impatient.

Je crois qu'il est déja sorti.
Image
Image
Au Resort le 14 février
frantom
Reporter DisneyGazette.fr

Messagepar sophievitry » 26 Nov 2006, 10:26

Moi, je possède "de l'esquisse à  la création", un très grand classique et un must...
"When you wish upon a star..."
http://www.pour-bientot.com/593373-1156501491.png
sophievitry
Animagique ? Non.

Messagepar Miouk » 26 Nov 2006, 15:41

J'ai que 3 livres sur disney.

De l'esquisse à la création

100 de magie

les méchants chez walt disney.
Miouk
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar Martin » 26 Nov 2006, 15:44

Je ne possède aussi "que" de l'esquisse à  la création.

Mais a priori, c'est le must sur DLRP.

Quels sont les autres livres qui traitent des parcs à  thèmes Disney ?
Il me semble que le parc en vend un en langue Anglaise. Est-ce qu'il est bien fait ?
Martin
Consultant

Suivante

Retourner vers Hors de l'Ecran