Questions de Culture

Venez passer un moment de détente en découvrant nos nombreux jeux en rapport avec l'univers Disney...

Modérateurs: BASTIA 33, Animateurs - Convivialité

Questions de Culture

Message non lude Jake Sully » 25 Juil 2010, 16:09

Bienvenue à "Questions de Culture" !!

Quel est le principe du jeu ?
Le but de "Questions de Culture" est de répondre à une question originale de culture générale.
Celui qui répond correctement doit ensuite poster une question à son tour.

Comment faire quand il y a 2 réponses en même temps ?
On prend simplement la première qui est arrivée !

Attention !
>>> C'est à l'auteur de la question d'animé ce topic pendant que sa question est recherchée par les autres membres du forum.
>>> Un auteur aura le droit de distribuer les indices quand et comme bon lui semble.
>>> Il n'y a pas de limite dans les thémes utilisées dans ce jeu, tant que ceux-ci respectent la charte du forum.
>>> Seul l'auteur de la question sera habilité à valider (ou pas) une proposition de réponse et ainsi passer la main à un nouveau joueur.

Liste des questions/réponses déjà posées dans ce jeu :
  1. D'après la définition géographique de l'affluent et du confluant, quel est le fleuve qui arrose réellement Lutèce ? >>> l'Yonne (Maggie Simpson)
  2. Quel est le premier épisode des Simpson à avoir été produit ? >>> Une soirée d'enfer (TrinityPadmé)
  3. Quel est le nom de la plus vieille civilisation précolombienne ? >>> les Olmèques (Jake Sully)
  4. D'où viennent les anciens marseillais ? >>> Phocée (Sugar)
  5. Que signifie "CEDEX" ? >>> Courrier d'Entreprise à Distribution EXceptionnelle (TrinityPadmé)
  6. En quelle année Barbe-Noire reçoit t-il son premier navire et quel en était le nom à l'origine ? >>> 1717 et Le Concorde (Prilla)
  7. Tout le monde connait les 12 travaux d'Hercule, mais pourquoi les lui a-t-on donné ? Et à cause de qui cela est-il arrivé ? >>> pour expier sa faute et à cause d'Héra (MaxIllusion)
  8. Les sanglots longs, des violons de l’automne, blessent mon cœur, d’une langueur monotone. Vous aurez, sans doute, reconnu la prose de Verlaine. En vous laissant bercer par sa cinquième symphonie, vous lui trouverez un lien avec Beethoven. Une fois sur la même longueur d'onde, et en oubliant ce que la croyance populaire assimile à ce jour Décisif, saurez-vous me dire à quel réseau ce message codé s'adressait ? >>> Ventriloquist (BASTIA 33)
  9. Quand et qui prononça le premier la phrase : "Les hommes naissent libres et égaux en droits" ; et quelles sont les Trois constitutions qui s'en inspirent largement ? >>> USA, France et Corse, par Pascal Paoli en 1755 (MaxIllusion)
  10. A qui et à quoi Amantine, une baronne, a-t-elle répondu en écrivant, à quelques choses près, que cette insigne faveur nuisait à sa renommée ? >>> Alfred de Musset et à son besoin de coucherie (Captain Nemo, mais c'est Simplet qui a eu la prime de relancer le jeu)
  11. Dans l'histoire moderne, pouvez vous me dire ce qu'il s'est passé d'unique dans les annales entre un 4 octobre au soir et un 15 octobre au matin ? >>> 1582, et rien puisque le pape a décidé d'avancer le calendrier de 10 jours. (Maggie Simpson)
  12. A quels mois ont eu lieu les révolutions russes de 1917 ? >>> Mars et novembre (Jake Sully)
  13. Qui fut le premier empereur de Rome ? >>> Auguste (BASTIA 33)
  14. Je suis fait de pierre et de blocs de pierre de plusieurs tonnes , je suis une énigme non résolue aujourd'hui et pourtant on ne sait toujours pas si je suis un temple un observatoire ou un monument funéraire vieux de plus de 2800a avant notre ère. Qui suis-je ? >>> Stonehenge (Prilla)
  15. Je ne suis pas des douze mais c'est moi qui ai créé l'Homme et lui ai donné 2 jambes. Mais ma plus grosse erreur a été de lui donner le feu. Car pour cela je m'en trouve lourdement puni, et cela pour l'éternité jusqu'à ce qu'un grand me libère. Qui suis-je et quelle a été ma punition ? >>> Prométhé dont le sort a voulu qu'il se fasse manger le foie chaque jour par un aigle ou autre oiseau géant et qu'il repousse la nuit (Capitaine)
  16. Au Moyen âge, lorsqu'un homme épousait une femme vivant chez un autre seigneur, il devait payer une taxe... Quelle est cette taxe ? >>> le droit de cullage ou cuissage (Yoho)
  17. Pourquoi est-il si difficile d'écraser un cafard ? >>> Ils ressentent les vibrations par derrière (magourou)
  18. Si vous étiez ce que je cherche, vous auriez agrandi votre collection d'un élément a phantom manor. Quel est le nom de ma collection et qu'est ce que je collectionne ? >>> Les cordes de pendu et c'est la schoïnopentaxophilie (Maggie Simpson, mais Jake Sully qui relancera)
  19. Je suis un jeune sportif originaire de la ville de Trenet. Mes performances et mon physique de surfer on fait de moi le nouveau beau gosse du sport français. Actuellement en vacances, je m'entraine dans la cité de "Plus Belle la Vie". Je suis, je suis... ? >>> Camille lacourt (BASTIA 33, mais c'est une question de Carter qui fera suite)
  20. J'ai vécu à la fin du crétacé. Je suis un herbivore et je suis de petite taille et bien moins connu que mes illustres voisins. Qui suis-je ? >>> PACHYCEPHALOSAURE (bastlaf, offre à Picsou pour la question suivante)
  21. De 50 initialement, je persiste en 42 exemplaires et pourtant chacun d'entre nous est unique. Mon premier date de 1885 et mon dernier de 1915. Bien que comptant parmi les symboles de la somptuosité et de la luxuriance, mon créateur n'en est pas moins issu d'un milieu modeste. Récemment, il n'ont pas été trop de 12 pour me dérober ? >>> les Oeufs de Fabergé (Simplet)
  22. Quelle personnalité, maintenant très médiatique, a fait partie du Conseil de Surveillance d'Eurodisney SCA ? >>> Laurence Parisot (Picsou)
  23. Vieille, je suis dépassée, mais pleine, j'alimente tous les fantasmes. Mon humeur est pour le moins changeante, sauf si Winnie s'amuse à me badigeonner. Et même si l'on pouvait m'atteindre à DLP, je reste le plus souvent à l'état de vaine promesse ? >>> La lune (TrinityPadmé)
  24. Tous les voleurs me possèdent. Je viens en premier dans les vengeances. Tous les devins m’utilisent, Les savants ne peuvent se passer de moi, car je suis le centre de gravité. Qui suis-je ? >>> La lettre V (Simplet)
  25. Personnage français né au 18ème siècle, je possède la particularité d’avoir ma rue dans le Parc Monceau à PARIS. On me doit, un peu, l’existence de Toy Story Playland. Qui suis-je ? >>> André-Jacques Garnerin (magourou, offert à Simplet)
  26. Homme né au 17ème siècle à Sainte Ménehould, je reste "vivant" de nos jours grâce à mon nom devenu une marque prestigieuse ? >>> Pierre Pérignon, alias Dom Pérignon (Jake Sully)
  27. Pourquoi le Carbonifère s'appelle-t-il ainsi ? >>> Il tire son nom du charbon et de sa période de formation (Maggie Simpson)
  28. On connait tous Reservoir Dogs, le film de Tarantino. Mais connaissez-vous Reservoir Cats ? >>> C'est une parodie, version "Simpsons" (Bibi)
  29. Parmi ces joueurs de basket-ball, Jason Kidd, Penny Hardaway et Ray Allen, lequel n'a jamais tourné dans un film ? >>> Jason Kidd (BASTIA 33)
  30. Je suis le plus grand des hôtes de ses bois et à DLP, on peut me voir sous une autre forme, qui suis-je ? >>> Un sequoia du nom d'hypérion (pas de gagnant)
  31. Je mesure 6718kms. Qui suis-je ? >>> le Nil (Jake Sully)
  32. Quel sera la plus haute tour du monde en 2020, où sera-t-elle construite, et a qui appartiendra-t-elle ? >>> La Mile-High Tower de 1600 mètres de haute et fait pour le Prince Al-Waleed (pas de gagnant)
  33. Quel sera la prochaine Ligne à Grande Vitesse (LGV) à être mise en service en France, et quand ? >>> Perpignan - Figueras le 12.12.2010 (WWDC qui ne reviendra pas pour poser sa question, laissant Jake Sully faire)
  34. Où est le "Pays de Cocagne", et quelle est l'origine de ce terme ? >>> en Pays de Cocagne (BASTIA 33)
  35. Donnez-moi tous les noms des journaux internes à DLP avant Bakstage ? >>> Pas de réponse (pas de gagnant)
  36. Quel est le plus petit nombre entier ? >>> Il n'existe pas (MaxIllusion)
  37. Quel est le premier nombre premier et quel est sa particularité qui ne se retrouve sur aucun autre nombre premier ? >>> 2 qui est le seul nombre premier pair (Capitaine)
  38. Qui a le premier énonce que la Terre était ronde et quand ? Et pour finir, qui a mesuré le premier la circonférence de la Terre et quand ? >>> Parménide d'Élée, au cours du Vème siècle avant JC et Ératosthène, au IIIème siècle avant JC (Jake Sully)
  39. Quel était la ville qui vit la naissance de Marianne en tant que prénom "symbole" de la République Française ? >>> Puylaurens (TrinityPadmé)
  40. Quel oiseau est plus rapide qu’un avion de chasse ? >>> Le Colibri (Picsou)
  41. De la première de ma condition, je suis la possession la plus sibylline. Présent à l'origine et au contenu divins, je n'en demeure pas moins la source de tous les maux humains. Quant à Eve, elle n'a qu'à bien se tenir, car la tentation de ma gardienne permettra aux mortels de grandir ? >>> La boîte de Pandore (Marraine Clochette laissant sa place à Capitaine)
  42. Combien de fois doit on plier une feuille de papier pour atteindre la lune ? >>> 40 (MaxIllusion laissant Capitaine rejoué)
  43. Quel célèbre film a été inspiré par le célèbre mythe de la caverne du moins au début ? >>> Matrix (BASTIA 33)
  44. Les enfants partent souvent dans mon premier, et il vaut mieux qu'ils aient mon deuxième si mon premier se passe sur mon tout. Quel est ce lieu ? >>> Colorado (Simplet)
  45. Le village que je recherche est un trou perdu dans l'est de la France qui a connu son heure de gloire à la fin du 18ème siècle, et c'est la raison pour laquelle les cours d'histoire en parle encore. De nos jours, on peut y trouver le mémorial de Pennsylvanie. Qui suis-je ? >>> Varennes-en-Argonne (Jake Sully)
  46. Quel est le véritable château de la Belle au Bois Dormant, et où se trouve-t-il ? >>> Ussé en Indre et Loire (BASTIA 33)
  47. Ou peut on lire "Populus belgicus memor liberatoribus americanis" et quoi cela fait il reference ? >>> à Bastogne dans un mémorial (Romain)
  48. Pourquoi les plaques d’égouts sont-elles rondes ? >>> Cette forme qui l’empêche de tomber dans le trou dont le diamètre est juste un peu plus petit (BASTIA 33)
  49. Citez moi deux noms de communes qui mis bout à bout nous font bien rire tous les ans ? >>> Poisson et Avril (magourou)
  50. Quelle maladie, pouvant être transmise par le rat, qui si elle n'est pas diagnostiquée à temps conduit à une divagation de la parole et du raisonnement ? >>> Leptospirose (BASTIA 33)
  51. Dans la mythologie Grecque, quelle divinité eut une aura plus importante que son père tout en étant moins médiatisé aujourd'hui ? >>> Asclépios, fils d'Apollon, et dieu de la Médecine (Jake Sully)
  52. Quand la France a-t-elle organisée les derniers JO d'été, et où ? >>> 1924, à Paris (Bibi)
  53. Qu'est ce que l'échelle de "Scoville" ? >>> La classification des piments selon leur force (BASTIA 33)
  54. Quelle planète porte le nom dune déesse grecque ? >>> Ceres (sans gagnant, BASTIA 33 relance)
  55. Quel animal a un cri qui fait référence à un jeux de carte ? >>> (sans réponse et sans gagnant, Jake Sully relance)
  56. Qui est Oswald le lapin ? >>> l'un des premiers personnages de cartoon créer par Walt Disney (Capitaine)
  57. Qui est Jefferson Davis ? >>> l'unique président des Etats Confédérées (Jake Sully)
  58. La célèbre actrice israëlo-américaine Natalie Hershlag va se marier cette année. Mais avec qui ? >>> Benjamin Millepied (Valmont qui laisse sa place à pascale)
  59. Citer un des rare dessin animé de disney dont il n'y a aucune chanson chantée par les personnages ? >>> Taram et le Chaudron magique (Clochette31)
  60. Que vous évoque Trantor ? >>> une ville planète, capitale de l'empire dans Fondations d'Azimov (Jake Sully)
  61. Où est la source de la Loire ? >>> au Mont Gerbier de Jonc, en Ardèche (Simplet)
  62. Quels sont les deux généraux vainqueurs de la bataille de Valmy ? Et qu'a de particulier le parcours de l'un d'eux ? >>> Kellerman et Dumouriez, et ce dernier a son nom sur l'arc de triomphe de Paris, alors qu'il a "trahit" son pays par la suite (BASTIA 33)
  63. Qui se cache derrière le terme "Hercolubus" ? >>> La fin du monde (Simplet)
  64. Qui a dit ceci et à quelle occasion ? Reconnaître la fausseté de la richesse matérielle en tant qu'étalon du succès s'accompagne de l'abandon de la fausse idée selon laquelle les responsabilités publiques et les hautes positions politiques n'ont de valeur qu'en fonction de l'honneur et du profit personnel qu'on en tire ; et il doit être mis fin à ces conduites dans les banques et les affaires qui ont trop souvent données à une confiance sacrée l'apparence d'un méfait cynique et égoïste ? >>> Franklin Delano Roosevelt lors de son discours d'investiture (Jake Sully)
  65. Que signifie EPADESA et à quoi sert-t-il (elle) ? >>> Etablissement Public d'Aménagement de la Défense et Seine-Arche est l'organisme public chargé d'organiser le développement des quartiers d'affaires de La Défense et de Seine-Arche, entre Puteaux, Courbevoie et Nanterre. (geo)
  66. D’où nous viens l'expression "Ok" ? >>> "Zéro killed" = "0 killed" = 0k = Ok (Maxillusion)
  67. Quel est le plus célèbre bois de houx, qui a accueilli son premier ranch en 1860 ? >>> Hollywood (BASTIA 33)
  68. Quelle est la date du premier vol à réaction ? >>> août 1939 (Jake Sully)
  69. Qui était réellement Roland Garros ? >>> Roland Garros était l'un des premiers pilotes d'avion. Il est notamment le premier homme à traverser la Méditerranée en avion et celui qui a développé la technique de tir à travers l'hélice d'un avion. Et en effet, c'était un héros de l'aviation militaire de la première guerre mondiale, mort lors d'un combat aérien. (BASTIA 33)
  70. Qui est le fondateur du Judo ? >>> Jigoro Kano (goodcar)
  71. Quel modèle de voiture avait une édition spéciale "Space Moutain" ? >>> La Renault Espace (Jake Sully)
  72. Qu'est ce qu'un Noob ? >>> une contraction de Newbie qui veut dire débutant (Bibi)
  73. Quelle est la vitesse maxi de sortie d'une bille de paintball autorisé en bout de canon en compétition (pied / seconde et km) ? >>> 300 pieds par seconde ou environ 100 m/s (BASTIA 33)
  74. Quand on prononce mon nom, on me brise. Qui suis-je ? >>> Le silence (Bibi)
  75. Qu'est ce qu'un Piézomètre ? >>> C'est un appareil qui sert à mesurer la pression d'un liquide (Jake Sully)
  76. Quelle est la créature qui se déplace à 4 pattes le matin, 2 à midi et 3 le soir ? >>> C'est l'énigme du Sphynx : L'homme(Bibi)
  77. Quelles plantes trouve t'on dans l'Absinthe et pourquoi a-t-elle comme réputation de rendre fou ? >>> Fenouil, Absinthe, Mélisse et Hysope (BASTIA 33 qui laisse sa place à Jake Sully)
  78. JEOPARDY : "Darth Vader qui révèle à Luke Skywalker qu'il est son père" ? >>> Quelle est la plus importante information que l'on apprend dans Star Wars, Episode V: The Empire Strikes Back ? (MaxIllusion)
  79. D'où vient le mot BARAGOUINER ? >>> De "Baran", le pain et de "Gwen", le vin....C'était ce qu'on comprenait des bretons quand ils entraient dans une auberge dans l'ancien temps. (marraine clochette)
  80. Qu'est-ce qui donne sa couleur au vin ? >>> La peau du grain de raisin (BASTIA 33)
  81. Quelle est la cause de la formation des bulles de Champagne à dans la flûte à champagne ? >>> A cause des "poussières" inévitables dans la coupe avant de verser le délicat breuvage (marraine clochette)
  82. Quel est l'autre nom du demi (37,5cl) ? >>> La fillette (mick77)
  83. Quel est la plus ancienne infrasctructure du parc Disneyland en France ? >>> l'Aqueduc de la Dhuis (marraine clochette)
  84. Pourquoi est-il de coutume de mettre son pied dans l'étrier gauche lorsque l'on monte à cheval et depuis quand ? >>> A cause de l'arme blanche qui se port sur le coté gauche depuis le Moyen-Age (Capitaine, relancé par woody74)
  85. Quelle personne célèbre a été assasinée par 20 coups de couteaux et en quelle année ? >>> Jules César le 15 Mar av 44 JC (Simba, BASTIA 33 relance)
  86. Quelle est la particularité de la cloche de Mingun ? >>> C'est la plus grosse cloche sonnante au monde (magourou, BASTIA 33 relance)
  87. Dans quel livre peut on trouver "l'echelle de jacob" et a quoi fait elle reference ? >>> dans le livre de la Genèse et elle fait référence au rêve du patriarche Jacob fuyant son frère Ésaü, représentant une échelle montant vers le ciel (woody74)
  88. Que s'est-t-il passer en 1564 qui va révolutionner l'histoire de France ? >>> Invention du poisson Avril (BASTIA 33)
  89. Qui est surnommé " chef suprême de l'empire infernal" ? >>> Belzebuth (woody74)
  90. De quel personnage célèbre sa famille descend du premier monarque russe, Rurik, via les princes souverains de Smolensk ? >>> Modeste Moussorgski (goodcar)
  91. Quel ville a servit de tournage pour Star Wars, et a inspiré le nom d'une planète de ce film ? >>> Tataouine (Capitaine)
  92. D'où vient et que veut dire "Bazinga" ? >>> Bazinga c'est une interjection anglaise pour dire vlan (woody74 qui a googlisé la réponse, Capitaine relance)
  93. Qui est Vittorio Emanuele et pourquoi est il important dans les actuelles commémorations du pays en question ? >>> C'est le roi d'Italie en 1870. Il a réunifié l'Italie avec l'aide de Garibaldi (Grand-Mère Donald)
  94. Quelle est l'origine de la guerre de Troie ? >>> Hera, Aphrodite et Athena voulaient savoir qui était la plus belle d'entre elles. Elles ont rencontré Pâris à qui elles ont posé la question. Aphrodite (Venus) a promis à Pâris de lui donner la plus belle femme mortelle du monde s'il la choisissait. Pâris a donc choisi Aphrodite qui lui a donné Hélène. (woody74)
  95. Qui fut le premier des animatronics A-100 , en qel année fut-il créé , dans quels attractions et parcs peut / pouvait-on l'admirer ? >>> un des pirates de pirates of the carribean (Pas de gagnant, relancé par woody74)
  96. De quand date le chocolat en poudre ? >>> 1828 (BASTIA 33)
  97. Je mesurai près de 700kms et pourtant le jour venu , je ne servie à rien ou si peu que très vite je me suis retrouvé derrières les lignes ennemie. Qui suis-je ? >>> La ligne Maginot (Maggie Simpson)
  98. Victor Hugo la décrivait comme une vieille espagnole ? >>> Besançon (BASTIA 33)
  99. Je suis sûrement la première boisson alcoolisée que l'homme est connue. Qui suis-je ? >>> L'hydromel (Grand-Mère Donald)
  100. La Justice inspira mon noble créateur. Je suis l'œuvre de la Puissance Divine, de la Sagesse Suprême et de l'Amour. Avant moi, rien ne fut créé sinon d'éternel. Et moi, je dure éternellement. Vous qui entrez, abandonnez toute espérance ? >>> Dante (BASTIA 33)
  101. A partir de quel degré ne parle t on plus d'alcool mais d'éthanol ? >>> 94°(Grand-Mère Donald)
  102. Quelle est l'origine de la devise : "Honni soit qui mal y pense" ? >>> Cette expression est à l'origine la devise de l'Ordre de la Jarretière, en Angleterre, le plus important ordre de la chevalerie britannique. (FunkyDaddy)
  103. Pourquoi les anglais roulent-ils à gauche ? >>> Pour éviter que les cavaliers se fassent tomber avec leur épée. (Grand-Mère Donald)
  104. Quelle est l'origine et la signification du nom "Manhattan" ? >>> de mana-hattus, "l'île aux nombreuses collines" (FunkyDaddy)
  105. D'où vient le terme SPAM ? >>> Spiced Ham (marraine clochette)
  106. Pourquoi et depuis quand les mariages se célèbraient traditionnellement de fin mai à fin juin ? >>> Juste après leur bain annuel (MaxIllusion)
  107. Ni six moins cinq, ni dix moins huit, pour concourir à l'occasion, un artisan indiquait la disparition d'un rond pas tout à fait clos, fini par un trait horizontal. De quel artisan s'agit-il ? Et de quoi s'agit-il ? >>> Georges Perec, il expliquait la lettre e qui est absente de son libre "La Disparition" (marraine clochette)
  108. De naissance italienne, ma découverte est dû à une simple réflexion récréative autour de la romance de deux cuniculus... Que suis-je ? >>> La suite de Fibonacci (Grand-Mère Donald)
  109. La reine des Enfers vous conduit au Paradis du cinquantième. Quelle est votre destination ? >>> La grande barrière de Corail (Jake Sully)
  110. Comment s'appelle le champignon responsable de la formation des moisissures typique du fromage AOC-Roquefort? Combien de souches connaît-on de ce champignon? Et combien sont effectivement utilisées par la marque "Société" pour ses fromages de Roquefort ? >>> Penicillium roqueforti, 200 à 300 souches, 3 souches utilisées (Grand-Mère Donald)
  111. Dans l'opéra de Claude Debussy "Pelleas et Mélisande", au 1er acte, Golaud, au milieu d'une forêt, rencontre Mélisande une jeune fille terrorisée à qui il demande qui elle est. Elle lui donne son prénom mais refuse de dire qui elle est et pourquoi elle se trouve là. Et bien ma question est la même : Qui est Mélisande ? >>> la troisième femme de Barbe Bleue (FunkyDaddy)
  112. Quel Classique du rock à été écrite à Montreux en suisse et par quel groupe ? Sans le concours de quel autre groupe cette chanson n'aurait pas été enregistrée ? >>> Smoke on the water DEEP PURPLE, et rolling stones (marraine clochette)
  113. Comment s'appelle les trois altérations possibles d'une note et quelle est la valeur de chacune ? Et dans quel ordre les note-t-on ? >>> Donc les trois altérations sont : dièse, bémol et bécarre. Et les notes sont dans l'ordre pour le dièse : fa, do, sol, ré, la, mi, si Et à l'envers pour le bémol : si, mi, la, ré, sol, do et fa. Et il s'agit de l'ordre des quintes. (Maxillusion)
  114. S’il vous voit vieillir sans jamais rien vous dire, C’est parce qu’il est poli. Alors réfléchissez, Dites-moi de qui il s’agit ? >>> Le miroir (Simplet)
  115. Vous devez trouver : Une ville, Un type de drap, Un modèle de voiture, une marque de bière... Avec cela si vous n'avez pas la solution, franchement c'est que vous aimez la défaite ? >>> Sedan (Grand-Mère Donald)
  116. Introduit en France en 1665, mais connu en Chine dès le 4ème siècle de notre ère, c'est un " moyen d'aider l'homme à retourner à sa source.....quand le Prince et le Paysan partagent les mêmes pensées et le même bonheur..." De quoi s'agit-il ? >>> Le thé (BASTIA 33, qui laisse sa place à FunkyDaddy)
  117. Fait unique dans l'histoire du Rock, tout les membres d'un seul groupe ont chacuns sortis un album solo le même jour. Quel était ce groupe, combien cela faisait-il d'albums en tout, en quelle année cela a-t-il eu lieu, et surtout pourquoi l'ont ils fait ? >>> KISS en 1978, 4 albums (Simplet)
  118. Qu'est ce que le dé d'or ? >>> une distinction attribuée aux stylistes et couturiers de la Haute (Picsou)
  119. Nous connaissons tous, je pense, l'expression "tomber de Charybde en Scylla" dont l'extension populaire pourrait se résumer par aller de mal en pis. Toutefois, l'origine de celle-ci est des plus méconnues. Comme la plupart des mythes grecs, le sens premier de l'expression ne peut se comprendre qu'à travers la symbolique. Si vous vous sentez l'âme d'un Robert Langdon, votre mission, si du moins vous l'acceptez, est de révéler cette symbolique cachée et, par là même, le sens premier de l'expression ? >>> Charybde (le tourbillon), représente la mort de l'ensemble de l'équipage avec une probabilité de 1/2. Scylla (les récifs), matérialise la certitude que la moitié de l'équipage y laissera la peau. (Grand-Mère Donald)
  120. Le nom des notes de musique ( UT RE MI FA SOL LA SI UT) ont été données pour aider à solfier au XIème siècle. Elles viennent de la première syllabe d'un hymne en latin "hymne de Saint-Jean Baptiste". Mais pourquoi la note UT a-t-elle été remplacée par le DO assez rapidement ? >>> L'enchaînement était trop difficile. Do pour Dominé (marraine clochette)
  121. Construit à l'origine en 1923 à cause d'un programme immobilier, ma version définitive trouva sa place quelques années plus tard mais après avoir subi une coupe de rigueur... De quoi s'agit-il et par conséquent où cela se trouve t-il ? >>> Les lettres géantes HOLLYWOOD (Maggie Simpson, relancé par Grand-Mère Donald)
  122. Le grand-père du Président Bush a été accusé d'un vol sacrilège, en compagnie de plusieurs complices. De quoi s'agit-il, et pourquoi ? >>> Prescott BUSH et ses camarades ont volé le crâne de Géronimo, plus une bride en argent de grande valeur de la tombe du leader Apache Géronimo (Picsou)
  123. Nous savons à présent que la confrérie Skull & Bones tire en partie ses origines des Illuminatis de Bavière. Il est par ailleurs intéressant de constater que le symbole de l'Ordre (un tête de mort surmontant deux os qui se croisent) se retrouvait à l'identique sur les uniformes des SS. Il est, par ailleurs, possible de tirer un autre lien entre les Skull & Bones et l'Allemagne nazie au travers des activités d'un de leur membre les plus influents, Prescott Bush (encore lui...). Quel est ce lien? >>> Prescott BUSH était le banquier d'Hitler (Grand-Mère Donald)
  124. La Reine Elisabeth 1ère d'Angleterre portait également le titre de Reine de France. Pourquoi ? >>> Isabelle de France surnommée "la louve de France", mariée au roi d'Angleterre Edouard II, est la fille de Philippe le Bel. (Jaina)
  125. Raiponce est basée sur un conte des frères Grimm mais encore plus sur un autre conte équivalent français. Quel est ce conte et qui en est l'auteur ? >>> Persinette de Melle de la Force (Grand-Mère Donald)
  126. Quelle est l'origine de l'expression "c'est une bonne aubaine" ? >>> Un rapport avec le droit d'aubaine, à savoir le souverain qui récupérait les biens et la terre d'un aubain, un étranger (marraine clochette)
  127. Pourquoi peut-on pousser un fier petit cocorico en pensant aux aventuriers de l'Arche perdue ? >>> une scène a été tournée à la base sous-marine de La Rochelle (Bastia 33)
  128. Je suis né au XVe siècle, connu et reconnu mondialement, je travaillais toujours à la veille de ma mort à 88 ans. Qui suis-je ? >>> Michelange (Grand-Mère Donald)
  129. Cette guerre a débuté à la Renaissance en Italie et l'on peut dire qu'elle dure encore aujourd'hui ? >>> Querelle des Anciens et des Modernes (marraine clochette)
  130. Quelle faculté ont tous les bébés à la naissance et qu'ils perdent à 9 mois ? >>> la capacité d'identifier, de distinguer et de reproduire l'ensemble des sons du monde (Jake Sully)
  131. Avant de jouer les "princesses" Na'Vi dans Avatar, Zoé Saldana a participé à un blockbuster très connu. Quel est ce film et quelle rôle jouait-elle ? >>> Annamaria dans Pirates des Caraibes (Grand-Mère Donald)
  132. Pourquoi peut-on dire que la famille ANDRE, qui est également à l'origine du Musée Jacquemart-André, a contribué à l'invention du pantalon jean ? >>> C'est la famille à qui on doit la toile de Nîmes (FunkyDaddy)
  133. Quel fût le premier film de l' histoire du cinéma à présenter la grammaire complète (et toujours d'actualité) du cinéma et par qui fut-il réalisé, De ce réalisateur Sergei Eisenstein dira que chaque cinéaste lui doit quelque chose ? >>> "Naissance d'une nation " de D. W. Griffith (magourou)
  134. On connait tous la star des services secret de sa majestés. Mais son homonyme a aussi une histoire chez une grande romancière. Je veux le nom de la romancière et le titre de la nouvelle ? >>> Agatha Christie dans "L'emeraude du Radjah" (marraine clochette)
  135. Emile Ajar est un filou talentueux ! Pourquoi ? >>> C'est le pseudonyme de Romain GARY qui lui a permis de gagner deux fois un prix littéraire qui ne peut être attribué qu'une seule fois à la même personne. (Grand-Mère Donald)
  136. "Vous êtes prince par le hasard de votre naissance, mais ce que je suis, je ne le dois qu'à moi-même. Il y a eu et il y aura toujours des milliers de princes, mais il n'y aura qu'un seul X......." Qui a prononcé cette phrase et en quoi est-elle importante ? >>> Beethoven pour réclamer son indépendance (Bastia 33)
  137. Je sers tous le jour depuis avant JC. Qui suis-je et qui m'a inventé ? >>> La vis inventé par Archimède (Grand-Mère Donald)
  138. Cousin du Communard, pendant longtemps je me suis appelé RINCE COCHON. En 1952 j'ai changé de nom. Que suis-je et pour quelle raison m’appelle-ton ainsi ? >>> Le kir, qui tient son nom du Chanoine KIR de la ville de Dijon (Simplet)
  139. Qu'est ce que le château Yquem 1974 a de particulier ? >>> Ce millésime n'existe pas (BASTIA 33)
  140. Quelle fut la première ville intacte a être libérée en France en 1944 ? >>> Bayeux (yahalilu)
  141. Où peut-on trouver un plongeur ornant une tombe ? >>> à Paestum (BASTIA 33)
  142. Je suis pas loin de vous juste environ 384 000kms. Qui suis-je ? >>> La Lune(Grand-Mère Donald)
  143. Breveté en 1904, expérimenté pendant la seconde guerre mondiale, mon nom vient d'un acronyme et c'est aussi un palindrome. Que suis-je ? >>> RADAR, RAdio Detecting And Ranging. (Simplet)
  144. Qu'a-t-on inventé en travaillant sur le développement des radars et qui se trouve dans de nombreux foyers de nos jours ? >>> Le micro-ondes (Grand-Mère Donald)
  145. Quelle ville d'Espagne doit son nom à un empereur romain ? >>> Zaragoza, du latin : Caesaraugusta (Jake Sully)
  146. Qu'est ce qu'ERTMS et quel est son utilité ? >>> European Rail Traffic Management System (Bibi)
  147. Qu'est ce que "les chevaliers teutoniques" ? >>> Cet ordre remonte aux croisade est à été fondé a St jean d'acre (BASTIA 33)
  148. Je suis levant et basculant et ma prise fut un des objectifs les plus importants la nuit précédant le débarquement, quel est mon nom est pourquoi ce nom ? >>> Pegasus Bridge, pont levé en Normandie (marraine clochette)
  149. Pour quelle raison y avait-il une recrudescence cyclique des vols de sonnettes de vélo au Royaume-Uni dans les années 70 et 80 ? >>> Bycicle Race des Queen (Grand-Mère Donald)
  150. Connu pour être le symbole de l'esprit philanthropique anglais, j'ai une rue, des hôtels et un mémorial. Quel est mon nom ? Où se trouve mon mémorial et comment s'appelle-t-il ? >>> Piccadily circus (FunkyDaddy)
  151. Quel film n'étant jamais sorti en salle ni en vidéo fait pourtant l'objet de collection très prisées ? >>> Blue harvest: horror beyond imagination (marraine clochette)
  152. Les artistes sont parfois difficiles à comprendre quand ils refusent d'accepter la somptuosité de leur travail. Ainsi, qui refusa la publication et l'exécution en public de son œuvre jusqu'à sa mort et par conséquent, quelle est cette œuvre ? >>> Le grand Camille Saint-Saens (Grand-Mère Donald)
  153. "Les dents de la Mer", "Star Wars", "Harry Potter" ont un point commun. Lequel ? >>> John Williams (BASTIA 33)
  154. Ma profondeur sera votre seul indice 11034 m. Qui suis-je et où suis-je ? >>> La fosse des Mariannes dans l'océan Pacifique (Jake Sully)
  155. Je suis la première fille de Rome en dehors d'Italie. Qui suis-je ? >>> Narbonne (BASTIA 33)
  156. L'abréviation de la France est FRA et quel pays a pour abréviation SDN ? >>> Soudan (Grand-Mère Donald)
  157. La dernière fête donnée en France à l'occasion du mariage de Napoléon 1er avec Marie-Louise a eu une conséquence importante pour la Ville de Paris. Laquelle ? >>> L'incendie de l’ambassade d'Autriche en 1810 à la suite duquel fut crée la première compagnie de sapeur pompier de l'histoire en 1811 (CaptaineEO)
  158. John Wayne, Burt Lancaster, Dustin Hoffman, Robert Redford, Paul Newman, Robert Mitchum, Lauren Bacall, Charles Bronson, Elvis Presley et Dean martin. Tous ces acteurs apparaissent dans un film. Lequel ? >>> La Classe Américaine (BASTIA 33)
  159. Quelle est la particularité du naga jolokia, et ou pourriez vous en trouver ? >>> Un piment cultivé en Inde (marraine clochette)
  160. Il ne fait pas toujours bon être un architecte dont un des voisins déteste votre style. Quelle mésaventure était-arrivée à un architecte de Londres en 1964 ? >>> Ian Fleming détestait le style d'Erno Goldfinger, qui en a fait un personnage d'une de ces œuvres (Grand-Mère Donald)
  161. En 1772, Joseph Haydn fait jouer la symphonie "Les Adieux". En quoi cette symphonie est particulière, et pourquoi ? >>> L'acte finale de l’œuvre de Haydn propose à chaque membre de l'orchestre de s'arrêter à tour de rôle. (MaxIllusion)
  162. Au sujet de Joseph Haydn, quelqu'un disait qu'il avait le secret de toucher profondément l'âme et surtout de le faire rire. Qui était-ce ? >>> Mozart (Grand-Mère Donald)
  163. Qu'est-ce qui a permis à Ilie NASTASE de mettre fin à la série de 53 victoires consécutives sur terre battue de Guillermo VILAS ? >>> La "raquette spaghetti" (BASTIA 33)
  164. Qui a dit cette phrase célébré : "La vraie philosophie détourne de la religion et pousse à la religion" ? >>> Victor Hugo (FunkyDaddy)
  165. Qu'on en commun les films tron, tron legacy et la série glee ? >>> Le groupe de rock Journey (bastlaf laissé à Jack Sully)
  166. Qu'est ce que le MEDDTL et qui est NKM ? >>> Le Ministère de l'Environnement, du Développement Durable, des Transports et du Logement et Nathalie Kosciusko-Morizet (Grand-Mère Donald)
  167. Pourquoi pendant des concerts en 1974 , les membres du groupe Pink Floyd portaient un tee-shirt aux couleurs de la marque GUINESS ? >>> Les membres du groupe finiront par montrer leur désaccord à la marque de sodas en portant à chaque concert des t-shirts Guinness (FunkyDaddy)
  168. En France pour montrer son desaccord de manière manuel on tend le majeur. c'est raffiné, ça se mange sans faim, et la symbolique est plutot claire. Savez vous pourquoi au royaume uni, on tend l'index et le majeur ? >>> La légende dit que lors de la bataille d'Agincourt en 1415, Henri V déclara qu'il couperaient les 2 doigts servant à tirer à l'arc aux archers anglais. Mais les anglais sortirent victorieux de cette bataille et le signe de montrer 2 doigts était une manière de narguer les français en leur montrant qu'ils avaient toujours leurs doigts intacts. (magourou)
  169. Quel est la relation entre Bram Stoker et Ian Fleming ? >>> Christopher Lee (tactic)
  170. Qui est "le vieil homme du lac" que l'on peut rencontrer depuis plus de 115 ans en se rendant au lac Crater Lake dans l' Oregon ? >>> un Tronc d'arbre qui dérive à la verticale (Jake Sully)
  171. Quel est le lien entre la web-série geek Nerdz, et le soap Plus Belle la Vie ? >>> Niseema Theillaud (Grand-Mère Donald)
  172. Que veut le sigle CMYK, et quelle en est l'utilité ? >>> cyan magenta yellow key : un profil colorimétrique utilisé en imprimerie (FunkyDaddy)
  173. Pourquoi "le chanteur de jazz" précéda-t-il de 8 ans "becky sharp" au cinéma sachant que malgré leur particularité les 2 aurait pu sortir la même année ? >>> il s'agit bien du 1er film parlant et le 1er film couleur de l'histoire du cinéma (marraine clochette)
  174. Le duc de Windsor, l'éphémère Edouard VIII est connu pour ses frasques de toute ordre, notamment en épousant une roturière divorcée et en abdiquant du trône de la couronne anglais. En outre, Il eut le culot de braver quelque peu les us et coutumes de son époque. De nos jours, une de ses bravades est communément admise comme chic. De quoi s'agit-il ? >>> Auparavant, la veste "smoking" était réservée au fumoir (pièce dans laquelle les hommes fumaient, buvaient, refaisaient le monde sans présence féminine), puis en sortant, les hommes quittaient cette veste d'intérieur imprégnée des odeurs de tabac, pour revêtir leur habit frais pour ne point incommoder les dames. Edouard VIII se faisait un plaisir de garder cette veste face à tous ses invités et le smoking devint le comble du chic masculin. (Grand-Mère Donald)
  175. Les artisans boulangers-pâtissiers offrent tous les ans la galette de l'Élysée. Cette tradition remonte à l'année 1975, date à laquelle fut offerte à Valéry Giscard d'Estaing une galette géante d'un mètre de diamètre. Quelle est la particularité de cette galette ? >>> Pas de fève parce qu'un Président de la République ne peut pas être couronné (BASTIA 33)
  176. De combien de tentatives d'attentats fut victime Hitler et quel fut le nom du plus connu ? >>> 42 tentatives, Walkyrie (Maggie Simpson)
  177. Que pouvait-on trouver au 18 de la rue Jacob à Paris dans la 2nde moitié du XIXe siècle ? >>> Les éditions J. Hetzel (Grand-Mère Donald)
  178. Pourquoi dans le Pentagone, quartier général du Département de la Défense des États-Unis, il y a le double du nombre requis de toilettes ? >>> Lors de sa construction en 1942, le bâtiment devait se conformer à la loi de ségrégation en vigueur dans l'état de Virginie qui voulait qu'il y ait des toilettes séparées. L'architecte a donc construit le double de toilettes. Mais le Président Roosevelt avait signé un décrêt interdisant la ségrégation raciale au sein de l'armée. Les inscriptions White Only ont donc été enlevées lors de la visite d'inauguration du Président. (mick77)
  179. Dans quel cadre Pamir, Héraklès et Epidote sont réunies ensemble ? >>> c'est le nom des 3 opérations actuellement en cours par les Forces Françaises en Afghanistan (BASTIA 33)
  180. Quel pays d'Europe vient d'autoriser le divorce ? >>> Malte (Grand-Mère Donald)
  181. La librairie Principale de la Bibliothèque de l'Indiana (USA) a une particularité, laquelle ? >>> L'architecte n'a pas pris en compte le poids des livres, donc la bibliothèque s'enfonce d'1 pouce, soit près de 3 cm par an. (BASTIA 33)
  182. Pourriez vous me dire à quand remonte la première autoroute en France et quelles villes étaient reliées par cette dernière ? >>> Jusqu'a orgeval qu'elle allait ! et c'est vers 1935 (flowel)
  183. Vous connaissez tous L'ADN, qui est le support de l'information génetique des êtres vivants. Vous savez sans doute aussi que sa forme est la double hélice. Mais quels chercheurs (ils sont 2) ont trouvé la forme de l'ADN, en ont fait une maquette géante, et en quelle année ? >>> Watson et Francis Crick, en 1953 (Picsou)
  184. A sa mort, tout héros parvient à un delta. Il sait que derrière une première porte se trouve un chemin qui le mènera au Paradis alors que l'autre le conduira inexorablement aux Enfers. Chaque porte est gardée par un sphinx et seuls ces derniers ont connaissance de la route à emprunter pour se rendre au Paradis. Sachant qu'un sphinx ment toujours et que l'autre dit toujours la vérité, et que le héros ne peut poser qu'une seule et unique question, comment être certain de trouver la route du Paradis ? >>> Dans les deux cas, c'est la porte de l'enfer qui est indiqué. (BASTIA 33)
  185. Quelle est la Fatwa la plus connue et qui l'a décidée ? >>> Celle contre Salman Rushdie (Simplet)
  186. Quelle est la plus grande catastrophe maritime en terme de nombre de victimes ? >>> le torpillage du "Wilhelm Gustloff " en 1945 (Captain Nemo)
  187. Quelle est la particularité du système cardio-vasculaire chez les calmars ? >>> Il a 3 cœurs (BASTIA 33)
  188. On les surnommes depuis 1776 les "maîtres du monde", on ne sait pas vraiment qui en fait partie mais, il se dit dans les milieux autorisés que de riches familles issues de la noblesse et de la bourgeoisie en font parties, qui sont ils ? >>> les Illuminati (Picsou)
  189. Parmi tous les chefs d'accusation retenus contre les Templiers lors de leur "procès", celui de l'idolâtrie est probablement celui qui, aujourd'hui encore, est empreint du plus grand mystère. Mais, puisque l'on en parle, quelle étrange idole était supposée être vénérée par la confrérie ? >>> Baphomet (Simplet)
  190. Comment appelle-t-on les joueurs argentins de l'équipe nationale de rugby, et pourquoi ? >>> Alors que l'animal fétiche des joueurs argentins est un jaguar, un journaliste qui voulait leur trouver un surnom comme pour les autres pays de l’hémisphère sud (les all blacks, les springboks, etc.) les a appelés les "pumas", confondant ainsi les deux animaux. Le surnom ayant fait le tour du monde, il a finalement été adopté par tous. (BASTIA 33)
  191. Qui se cache derrière LZ129 ? >>> Le plus grand aéronef allemand jamais construit, Hindenburg (Captain Nemo)
  192. Quelle particularité ont en commun la principauté de Monaco et l'Indonésie ? >>> Monaco et l'Indonésie ont le même drapeau (mick77)
  193. Pour le match inaugural de la coupe du monde sur son territoire, la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre a battu la France 44-0. Mais de quoi parle-je ? >>> Il s'agit de la coupe du monde des parlementaires. (Simplet)
  194. Quelle est la seule avenue de Paris où il n'y a pas d'arbres ? >>> Avenue de l'Opéra (Grand-Mère Donald)
  195. On connait les nombreuses constructions de Napoleon I: notamment l'Arc de Triomphe place de l'Etoile (Charles de Gaulle). Il avait prévu une autre grande construction sur une autre place de Paris. Le projet n'a pas été réalisé entièrement à cause de la chute de l'empereur. Pourtant les Parisiens ont pu admirer le prototype pendant plus de 30 ans. Quel était ce projet ? >>> L'éléphant de la Place de la Bastille (mick77)
  196. Quelle est la nature de la dette réclamée par Cuba aux USA et que ces derniers prouvent payer annuellement ? >>> le prix versé pour l'utilisation du terrain de Guantanamo (Grand-Mère Donald)
  197. Quel rapport y a-t-il entre les romans "la Disparition" et "les Revenentes" ? >>> Le rapport est son auteur, Georges Perec, et sa capacité de jouer avec la lettre E. Le premier est un roman lipogrammique et le deuxième est un monovocalisme. Pour les plus néophytes, le premier n'utilise jamais la voyelle E (comme le titre), le deuxième n'utilise que la voyelle E (au risque de s'autoriser quelques écarts dans la langue de Molière). (Maxillusion)
  198. Une vieille légende indique que le jeu d'échec a été offert au Roi Belkib en échange d'un peu de riz. Le roi accepta ce qui apparaissait être un prix bien maigre, mais ce dernier était en fait très élevé. Si l'on en croit la légende, de combien de grain de riz, ce Roi devait-il s'acquitter ? >>> La réponse est 2^64 - 1, soit 18 446 744 073 709 551 615 de grains (Picsou)
  199. Bâtisse mythique tout autant que chimérique, à mon ombre aurait pu baigner l'Euphrate. But inaccessible parfois, symbole d'arrogance souvent, éternelle demeurera l'incompréhension entre les Peuples à l'aune de, lire divine que ma construction provoqua. Qui suis-je ? >>> la Tour de Babel (Grand-Mère Donald)
  200. En 1968 paraît "Double Blanc" des Beatles, considéré comme un de leur chefs d'œuvre. Il contient plusieurs chansons dont "Revolution 9". Quelle est la particularité de ce morceau ? >>> C'est un collage: procédé innovant en 1968. Ce sont des bouts pris à Révolution 1 dans lesquels ont été ajoutés divers bruitages. Assez compliqué à réaliser: il a fallu 3 machines de montage. (BASTIA 33)
  201. Quel fils d'un président de la république des USA est enterré au cimetière Américain de Colleville ? >>> Le fils du Président Roosevelt (Grand-Mère Donald)
  202. On connait l'histoire de la guerre de Troie : Pâris a obtenu Hélène en choisissant Aphrodite comme la plus belle des 3 déesses : Aphrodite, Héra et Athena. Mais pourquoi ces 3 déesses se disputaient-elle pour savoir qui était la plus belle ? >>> La Déesse de la Discorde n'ayant pas été invitée par les Dieux au mariage de Thétys (la mère d'Achille) et Pelée, jeta au milieu des invités une pomme d'or du jardin des Hespérides sur laquelle était inscrit "A la plus belle", d'où la dispute entre les 3 déesses. (Jake Sully)
  203. Où peut-on trouver l'un des plus bel ensemble d'architecture romaine (de l'époque Antique bien sur) du Nord de la France ? >>> le site romain de Bavay (Pumbaa)
  204. Le Vicomte, connaissait le chemin le plus court ? >>> Vicomte Ferdinand de Lesseps qui était le promoteur des canaux de Suez et de Panama (mick77)
  205. Avec quel pays, la France a-t-elle sa plus grande frontière terrestre ? >>> le Brésil avec la Guyane (BASTIA 33)
  206. Quelle est la longueur du plus grand train du monde et ou a t il circulé ? >>> 5 km et aux USA (Grand-Mère Donald)
  207. Quelle est la date de création de la première Bourse française, et où se trouvait-elle ? >>> La première Bourse a été ouverte à Lyon en 1540 (Simplet)
  208. Quelle est la caractéristique de la Place de Clichy qui la rend unique à Paris ? >>> elle est au carrefour de 4 arrondissements (Grand-Mère Donald)
  209. Au Kentucky il existe encore de nos jours une loi qui oblige ses résidents à faire quelque chose une fois par an. De quoi s'agit-il ? >>> Prendre un bain (Pumbaa)
  210. Sur cette photo le visage d'un personnage et son invention. Qui est-il, qu'elle est son invention ? >>> la Dynamo de Zénobe Gramme (Jake Sully)
  211. Vous connaissez tous les grandes surfaces "Auchan"... mais au fait, pourquoi Auchan ? >>> Le nom de l'emplacement du premier magasin dans le nord de la France "Hauts Champs" (Grand-Mère Donald)
  212. Quel panneau de signalisation courant n'existe pas dans les rues de Paris ? >>> Il n'y a aucun panneau STOP dans Paris intra-muros. (carlouve)
  213. Sur quelle ville pleut-il le plus en France ? >>> Biarritz (BASTIA 33)
  214. Combien d'apôtres avait Jésus ? >>> 12 (carlouve)
Bon jeu !!! (Page 136)
Dernière édition par Maxillusion le 30 Jan 2012, 12:10, édité 1 fois.
Raison: MaxIllusion : Liste des énigmes
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Re: Questions de Culture

Message non lude Maggie Simpson » 25 Juil 2010, 22:41

C'est l'Yonne, non ?

Et toc. :o
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lude Jake Sully » 25 Juil 2010, 23:28

Et oui, bonne réponse de Maggie Simpson. Si l'on suit la définition géographique de base, c'est l'Yonne le fleuve qui passe à Paris, et non la Seine. D'ailleurs, celle-ci a déjà usurpé l'Aube au moment de la confluence de ces deux rivières.
Et pour la culture générale, étymologiquement parlant, Seine veut dire "la petite Yonne".

A Maggie Simpson de poser une question.
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lude Maggie Simpson » 26 Juil 2010, 09:46

Wouah c'est dur d'en trouver une, et j'espère que ça vous sera aussi difficile d'y répondre.

Quel est le premier épisode des Simpson à avoir été produit ?

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lude ijojo » 26 Juil 2010, 10:25

Noël mortel :o
futur actionnaire
Image
ijojo
Lève les bras dans RC Racer - Vitesse maximale!

Message non lude Maggie Simpson » 26 Juil 2010, 12:28

Raté. :o

C'était le piège. :o

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lude Jake Sully » 26 Juil 2010, 16:19

C'est pas les cours métrages dans The Tracey Ullman Show
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lude Maggie Simpson » 26 Juil 2010, 17:03

Ça ne compte pas.

Rôôôh y a pas un passionné de la famille jaune dans le coin ?

Je jubile. :o

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lude TrinityPadmé » 29 Juil 2010, 05:10

Une soirée d'enfer?
Out there is a new world! Out there is our victory! Out there is our destiny!
TrinityPadmé
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lude Maggie Simpson » 29 Juil 2010, 09:13

Bien vu. smileyclap

A toi de nous questionner.

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lude TrinityPadmé » 29 Juil 2010, 17:42

Merci :-)

Quel est le nom de la plus vieille civilisation précolombienne?
TrinityPadmé

Message non lude Jake Sully » 29 Juil 2010, 18:49

C'est les Olmèques (les méchants extra-terrestre dans "les mystérieuses cités d'or").
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lude TrinityPadmé » 29 Juil 2010, 18:57

Yes ;-) (oui d'ailleurs jamais compris pourquoi c'étaient des E.T. dans cette série smileyeuuuh )
TrinityPadmé

Message non lude Jake Sully » 29 Juil 2010, 19:35

D'où viennent les anciens marseillais :?:
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lude TrinityPadmé » 29 Juil 2010, 20:22

C'est des Marins grecs qui ont crée la ville...
TrinityPadmé

Suivante

Retourner vers Arcade des Visionnaires