Discussions Générales

En souvenir de ce spectacle exceptionnel...

Modérateur: Animateurs - Les trésors de nos greniers

Discussions Générales

Messagepar Stitch » 25 Nov 2005, 03:13

Ce topic est là pour vous permettre de parler du spectacle "La Légende du Roi Lion" joué sur la scène de Vidéopolis, tous les jours, depuis Juin 2004.

Ce spectacle est inspiré de la célèbre comédie musicale de Broadway et de Londres, et qui arrive à Mogador en Juillet 2006.

Cette comédie musicale a été créée au Prestigieux New Amsterdam de Broadway fin 1997, et est depuis bientôt 8 ans toujours à l'affiche, et en sold-out tous les soirs.

Ce spectacle a également été repris en Octobre 1999 au Lyceum theater de Londres.

Dans ce spectacle, vous retrouvez tous les airs principaux: L'histoire de la vie, Je voudrais déjà être roi, Soyez prêtes, Hakuna Matata, L'Amour brille sous les étoiles; ainsi que des chansons additionnelles ne faisant pas partie du film: Chow Down, One By One, The Madness of King Scar, shadowland, le magnifique He Lives in You (l'un de mes titres préférés), Endless Night.

Le synopsis est connu: Scar dispute la Terre des lions à son frère le roi Mufasa. Simba, le fils de ce dernier, grandit insouciant jusqu’à la mort accidentelle de son père dont il se croit – à tort – responsable. Il s’enfuit et mène loin de la savane une vie insouciante avec ses amis Timon et Pumbaa jusqu’au jour où son amour d’enfance, Nala, le convainc de reprendre sa place parmi les siens. A l’issue d’un terrible combat contre son oncle Scar, Simba est adoubé Roi lion.

On retrouve le thème du film: prendre sa place dans le cycle de la vie et accepter ses responsabilités. Le spectacle reprend le thème des connexions entre toutes les créatures vivantes; ainsi, des danseurs évoquent l'herbe et la savane par des contorsions de leur corps, ou ils évoquent des animaux par leurs mouvements.

Pour la petite histoire, le film sortit en 1994 a connu un succès énorme au box-office, et les chansons d'Elton John ont tout de suite été sur toutes les lèvres. Disney, fort de l'immense succès sur scène du musical "La Belle et la Bête", cherchait une nouvelle comédie musicale pour remplir le New Amsterdam (ancien temple des célèbres et renommées Zigfeld Folies).

En dépit des sceptiques, Disney fait appel à la metteuse en scène d’avant-garde, Julie Taymor, qui décide de privilégier un traitement radicalement nouveau pour ce spectacle, à mi-chemin entre une esthétique africaine et les marionnettes et masques asiatiques (portés au dessus de la tête et ne cachant donc pas le visage).

Parallèlement, Elton John s’attelle à l’écriture de nouvelles chansons que viennent compléter celles, plus authentiquement africaines, de Lebo M, écrites à l'origine pour l'album Lion King – Rhythm of the Pridelands.

L’ouverture du Roi Lion à Broadway, en novembre 1997, est un triomphe critique et public sans précédent. Le risque artistique a payé. Sept ans plus tard, le spectacle se joue toujours à guichets fermés et il faut prendre ses billets plus d’un an à l’avance. Le Roi Lion continue sur sa lancée est désormais considéré comme l'un des plus gros succès de l’histoire de Broadway, et des nouvelles productions se sont ouvertes au Japon et à Londres, ainsi qu'à Los Angeles, au Canada et en Allemagne.

Si ça vous intéresse, je vous conseille de vous référer à The Lion King – The Original Broadway Cast (Walt Disney Records). Pour ceux qui en sont restés à la bande-son du film, ce CD sera une vraie redécouverte. Orchestration symphonique, rythmes et chants natifs africains, c’est une splendeur. Il n’est d’ailleurs pas interdit de trouver les mélodies de Lebo M égales – voire supérieures – à celles de Sir Elton.

Je viens de retrouver dans mes archives cet extrait d'un article sur le spectacle de Broadway, et paru un an après la première:

Le bouche à oreille en fait le show prévendu le plus longtemps à l'avance de l'histoire de Broadway et aujourd'hui encore, il est nécessaire de réserver ses places plus d'un an à l'avance ! Cette fois, la critique baisse les bras et avoue être sous le charme. On n'avait rien vu d'aussi spectaculairement beau depuis les Ziegfeld Follies dans les années 10 et 20. Aux Tony Awards (l'équivalent américain des Molière) suivants, The Lion King obtient six récompenses dont celles du meilleur spectacle et de la meilleure mise en scène. Disney est bien devenu le "roi" de Broadway… et bien sûr, Le Roi Lion s'apprête maintenant à tourner dans le monde entier. La première production européenne est prévue à Londres à l'automne 1999.

Voilà ce que je voulais vous dire sur le musical de Broadway.

Le spectacle de DLRP est une adaptation du spectacle de Broadway, adaptée au contexte parcs d'attractions. Je sais que les comédies musicales de Broadway ont du mal à s'imposer en France, mais je crois qu'il faut être honnête et reconnaître la qualité de ce spectacle.

Nous avons la chance d'avoir un tel spectacle, mondialement connu, mondialement reconnu, en France; et on a la chance d'avoir une mise en scène encore plus élaborée, grâce notamment au rideau d'eau (qui est, je le rappelle, un système très rare en France. Le seul système avec le Lido à être en permanence dans une salle de specacles).

A vous maintenant d'entrer dans le Cycle de la Vie et de nous donner vos impressions sur ce spectacle, nous faire partager vos photos, vous coups de coeurs, vous coups de gueule, ....

Hakuna Matata, what a wonderful phrase!

:wink:
Dernière édition par Stitch le 16 Mai 2006, 12:45, édité 2 fois.
Image
Stitch
Administrateur

Messagepar Melroy » 26 Nov 2005, 01:06

Il y a 5 spectacles par jour :

- distribution de 11h00 pour : 12h00(a),13h00(f) et 14h00(a)
- distribution de 15h00 pour : 16h30(a) et 17h30(f)

J'ai trouvé ce site qui parle de la comédie musicale : http://www.lionking.org/
Melroy
Modérateur/Correcteur

Photos: 34

Messagepar fish » 27 Nov 2005, 16:23

Ce spectacle est le spectacle incontournable de dlrp !!!!Vous vous verrez même dans l'espace de 10 secondes sur deux télés.Et vous pourrez aussi taper dans les mains des chanteurs!!!
Bientôt les vacances=disneyland!!!!
fish
Fait la star au Disney Studio 1

Messagepar Melroy » 01 Déc 2005, 01:55

Petite sèrie de photos pour Stitch :wink: :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Melroy
Modérateur/Correcteur

Messagepar vrogui » 01 Déc 2005, 02:13

C'est vraiment un tres beau spectacle!
Ce que je n'aime pas c'est le systeme de reservation, qui est pas génial !
Guillaume Ancien Cast-Member sur Buzz Lightyear Laser Blast, Nouveau sur Phantom Manor ! et Reporter pour Disneygazette !!!
Image
vrogui
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar Stitch » 01 Déc 2005, 02:15

Héhé, merci Mel!

Je trouve que ces photos sont aussi bien ici qu'ailleurs!

Encore merci, ça me fait vraiment très plaisir, et bravo pour tes photos de très grande qualité!

Image
Stitch
Administrateur

Messagepar Melroy » 01 Déc 2005, 02:31

Stitch a écrit:Héhé, merci Mel!

Je trouve que ces photos sont aussi bien ici qu'ailleurs!

Je suis tout a fait d accord avec toi. :wink:
J'en mettrais d autres prochainement.
Melroy
Modérateur/Correcteur

Messagepar Laurent34 » 02 Déc 2005, 09:27

Pour avois vu le spectacle dans de mauvaises conditions, j'ai réussi à être captivé par ce show alors je n'aurai qu'un mot pour les performers

BRAVO et MERCI
Noël vous souhaite un Joyeux Disneyland
Laurent34
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Messagepar Martin » 03 Déc 2005, 17:25

Je n'étais pas très spectacle et je suis allé à dlrp des dizaines de fois sans passer voir La légende mais il y a 5,6 mois je l'ai découverte et j'ai adoré.
Un spectacle de très grande qualité. On y passe toujours un très bon moment.
Mais j'évite d'y aller trop souvent pour garder le frisson intact à chaque représentation.
Martin
Consultant

Messagepar Stitch » 04 Déc 2005, 02:35

Je te rassure Martin, même en y allant très souvent, on garde toujours la même magie et le frisson reste intact....

Dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour voir le spectacle, tu aurais du écouter ton parrain et y aller plus tôt! :wink:
Image
Stitch
Administrateur

Messagepar Martin » 05 Déc 2005, 18:31

LOL
C'est vrai, mais j'ai découvert ce show sur le tard (comme tous les spectacles de DLRP).
Je crois même que je n'ai jamais pu voir un certain Roger Wright, si cher pour une personne que tu connais. :)
Martin
Consultant

Messagepar Stitch » 05 Déc 2005, 22:07

Martin a écrit:LOL
C'est vrai, mais j'ai découvert ce show sur le tard (comme tous les spectacles de DLRP).
Je crois même que je n'ai jamais pu voir un certain Roger Wright, si cher pour une personne que tu connais. :)

:lol:

Exact, de fameux Roger Wright a quitté la troupe en Janvier 2005, donc avant que tu ne deviennes passeport annuel! Mais il y a de très bons éléments aussi dans la troupe actuelle!

Image
Stitch
Administrateur

Messagepar Melroy » 05 Déc 2005, 23:21

Comme Martin,j ai dècouvert le show sur le tard(Mars 2005)grace à *winnie* :smile: et depuis je suis un grand fan.
Melroy
Modérateur/Correcteur

Messagepar vrogui » 07 Déc 2005, 17:18

Quoi qu'il en soit, vaut mieux tard que jamais ! :P
Guillaume Ancien Cast-Member sur Buzz Lightyear Laser Blast, Nouveau sur Phantom Manor ! et Reporter pour Disneygazette !!!
Image
vrogui
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar Melroy » 10 Déc 2005, 00:56

La prochaine relache du spectacle aura lieu du:
27 Mars 2006 au 07 Avril 2006.
Melroy
Modérateur/Correcteur

Suivante

Retourner vers La Légende du Roi Lion