Le Roi Lion à Mogador

Disney est aussi un grand producteur de comédies musicales, à Broadway, à Londres, ....

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

Re: Le Roi Lion à Mogador

Message non lupar reclab » 28 Juil 2010, 15:11

Dommage qu'un spectacle tel que celui ci ne soit pas reconductible plus de 3 ans en France. Je n'ai eu l'opportunité de le voir que 2 fois, et je regrette de n'avoir pas pu monter à la capitale (comme on dit en province!!!^^) le voir une dernière fois... Maintenant que c'est fini, quelqu'un sait-il s'il y a eu une captation du spectacle et par conséquent un futur dvd mis à la vente???
Image
reclab
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar Maxillusion » 28 Juil 2010, 15:22

J'ai cru comprendre que cela n'avait jamais été le cas sur toutes les troupes à travers le monde entier. Je ne vois donc pas de raison de faire exception pour la version française du show.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar Jake Sully » 28 Juil 2010, 16:19

Moi aussi j'aurai bien aimé qu'ils fassent une captation (au moins Fr2, dans le cadre de ses soirées théâtrales).

C'est un peu dans la tradition française de réaliser au moins une captation, surtout sur les shows très populaires.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar reclab » 28 Juil 2010, 17:26

D'autant plus dommage que la BO est incomplète, toutes les scènes "jouées" en sont absentes!
Et l'exception française, elle ne pourrait pas jouer en notre faveur??? ;-)
Image
reclab
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar Stitch » 29 Juil 2010, 00:36

J'irai dans le sens de Maxillusion pour dire que cette dernière représentation était vraiment exceptionnelle.

Une ambiance dans la salle plus proche de l'ambiance des concerts que des comédies musicales, des applaudissements et des cris à tout va. Je retiendrai l'ouverture de rideau, les cris lorsque Zama a entamé cette désormais célèbre première note. Comme le dit Max, on sentait vraiment dans sa voix et dans sa présence à la fois le poids d'ouvrir le spectacle, mais aussi l'émotion qui pesait sur cette dernière, émotion qui a laissé place à la joie et au plaisir d'être là et de communier avec les deux autres chanteurs et toute la salle qui vibrait à chaque note de Zama.

Je retiendrais les larmes d'Olivier Breitman et de Jee-L lors du dernier salut, et cette image magnifique de voir l'ensemble des personnes qui ont participé à l'aventure réunies une dernière fois sur scène.

Ce ne fut pas la plus belle représentation, la plus magique, mais ce fut une représentation inoubliable, émouvante et vibrante.

Et même Pierre Palmade qui était juste derrière moi semblait ému par cette dernière.

Image
Stitch
Administrateur

Message non lupar TrinityPadmé » 29 Juil 2010, 04:51

Merci pour la petite vidéo Stitch ;-)
J'espère vivement que ce spectacle reviendra après Mamma Mia
Out there is a new world! Out there is our victory! Out there is our destiny!
TrinityPadmé
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lupar Jake Sully » 21 Avr 2012, 12:13

Je fais remonter la chose, mais certains ici ont-ils vu la version britannique de la comédie musicale? Je parts quelques jours à Londres début Mai, et j'aurais bien aimé aller voir une comédie musicale un soir.
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar bastlaf » 21 Avr 2012, 12:47

Oui, oui, moi c'est à Londres que je l'ai vue !
Je n'ai par contre pas vu la version française, je ne peux donc pas comparer les deux, ni au niveau du show, ni au niveau de la salle.
A Londres, ça se passe au Lyceum Theatre, une belle salle de spectacle, dans mes souvenirs plutôt de taille modeste, ce qui donne l'impression de faire partie du truc, plutôt que d'avoir une vue d'ensemble, de loin.
Je ne voulais pas particulièrement voir le spectacle, je ne voyais pas trop l'intérêt, et finalement j'ai été bluffé et j'en redemande :mrgreen:
Au cas où (mais ça date de 2009 donc faut voir si c'est encore d'actualités), j'avais bénéficié d'une offre qui englobait le spectacle + un repas au Maxwells Restaurants, à deux pas du Lyceum Theatre (repas avant ou après le spectacle, au choix, et c'était vraiment pas dégueu :)) ).

Ça ne t'avance pas beaucoup mais tu peux sans hésiter foncer le voir là-bas, sans aucun problèmes, ça reste une des plus belles comédies musicales que j'ai vu (et je parle bien de vraies show "à la Broadway", pas des "Mozart", "Adam et Eve", machin, machin ^^).

Offtopic :
Et si tu en cherches une autre, bon, y'a que l'embarras du choix à Londres mais "Chicago" au Cambridge Theatre, c'est terrible aussi : une salle de spectacle minuscule qui ne paie pas de mine, une scène ridiculement petite, les musiciens sur la scène, pas de décors hormis quelques accessoires amenés par les comédiens eux-mêmes, et malgré ça, tu ne vois pas le temps passé tellement les comédiens sont bluffants et le rythme entraînant.
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Message non lupar Jake Sully » 21 Avr 2012, 13:10

bastlaf a écrit:Ça ne t'avance pas beaucoup mais tu peux sans hésiter foncer le voir là-bas, sans aucun problèmes, ça reste une des plus belles comédies musicales que j'ai vu (et je parle bien de vraies show "à la Broadway", pas des "Mozart", "Adam et Eve", machin, machin ^^).

Je connais la version française ;-)

Sinon, il y a pas d'autres musicals de Disney? Je pensais aussi à Mary Poppins.
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar charly » 23 Avr 2012, 10:23

Je ne suis pas sure qu'il y ait de vraies différences entre la version Londonnienne et la version Française, mais je ne me base qur sur les quelques photos que j'avais pu voir dans un programme, donc c'est un peu cheap.
A londres j'avais vu le Phantom de l'opéra qui est juste magnifique, encore faut il apprécier le style, les misérable (sympa, très joli mais ça ne m'a pas plus bluffé que ça), et wicked que j'ai adoré.
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Message non lupar Fourche » 25 Avr 2012, 10:07

Si Mary Poppins passe, moi j'hésiterai pas beaucoup...
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Message non lupar charly » 25 Avr 2012, 10:09

Mary Poppins avait été stoppé à Londres non?
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Précédente

Retourner vers Les Comédies Musicales & Autres Spectacles