Aqualand

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde.... Venez partager votre expérience!!!

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Aqualand

Message non lupar kinou18 » 13 Aoû 2008, 09:48

Aqualand, quelqu'un connait il oà¹ à  t'il déjà  mis les pieds à  Aqualand. Lors de mes très récentes vacances dans le Var, j'ai décidé d'emmener une amie et ma nièce à  Aqualand de Fréjus le dimanche 10 août.

Arrivé sur place ma nièce avait déjà  achetée son billet par avance, mais moi je réglais en chèques vacances. Nous arrivons à  9.45 précise pour une ouverture à  10.00, ma nièce entre dans sa file de billet direct et elle met exactement 35 minutes à  entrer dans le parc, moi et ma meilleure amie, c'est une autre histoire. En effet nous nous dirigeons vers les caisses et nous mettons dans la file de la caisse 3.
Après 25 minutes d'attente interminables nous arrivons près de la caisse et nous rendons compte à  5 mètres de la caisse qu'elle ne prend que les CB, super faut refaire une autre file d'attente, nous prenons finalement la caisse 4 mais avec presque 20 mètres d'attente devant nous, " à  savoir qu'il restait 3 caisses non ouvertes".

On arrive à  la caisse à  11.30, soit presque 2 heures d'attentes dans le bruit et dans le fumée des cigarettes, la guichetière mal-aimable, molle et pas du tout souriante, me demande si je veux un casier je lui dis oui, elle me dit que l'on ne peut pas payer l'entrée et le casier avec les chèques vacances et qu'elle ne rend pas la monnaie d'un air vraiment désagréable, je lui réponds que tant pis, je vais pas attendre plus longtemps.

Arrivé dans le parc on installe nos serviettes, et partons faire un toboggan, après 45 minutes d'attente, nous revenons à  la serviette, mais un problème se pose puisque nous avons encore nos sacs, et que l'on ne voudrait pas se les faire voler, je décide donc d'aller à  la consigne. Seulement 30 minutes d'attente pour m'entendre dire qu'il faut aller chercher un jeton à  l'accueil, j'y vais légèrement agacé, et là  encore 20 minutes d'attente devant moi, j'achète mon jeton et retourne au casier ou je patiente 25 minutes, et une fois devant la consigne, l'employé me dit " désolé je vais en pause", et il me ferme son rideau devant moi.

Plutôt énervé, je regarde le fille d'à  coté qui me fait passer dans sa file et prend mes sacs.

On peut enfin faire les attractions tranquillement, mais surtout faut être très patient, car avec 45 minutes à  chaque fois et en pleine canicule, autant dire que cela relève du défi de tenir debout sous le soleil.

Les employés là  bas ont vraiment le bouleau rêvé, ils sont mous et franchement ne glandent pas grand chose.

En effet dans une attraction on l'on monte à  2 sur une bouée pour descendre par un long toboggan d'eau, elle nous regarde et nous dit "allez y, poussez vous", non mais elle et payer pour quoi faire elle ?

Voici l'heure de manger, nous retournons à  la consigne prendre notre argent et la, 1 guichet sur 4 d'ouvert et une file d'attente immense, nous prenons notre argent après 30 minute d'attente, nous nous dirigeons vers le snack et là  malheur, pas assez de burger de fait, ils n'avaient plus rien, juste quelques sandwichs au snack d'après, nous y allons rapidos, et la encore 30 minutes d'attente pour manger un hot dog plutôt dégeux et sec.

Le reste de la journée s'est transformé en bronzage car là  au moins il n'y a pas d'attente. Nous avons du partir vers 17.00 avec seulement 2 attractions faite.

Merci Aqualand Fréjus, surtout que c'était mon dernier jour de vacances dans le sud.

Edit Charly - ORTH
Dernière édition par kinou18 le 14 Aoû 2008, 00:34, édité 1 fois.
kinou18
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar TheForceCode » 14 Aoû 2008, 00:05

Oh, faut pas être méchant avec Aqualand (par contre, celui de Fréjus n'a pas une très bonne réputation).

Pour ce qui est de l'attente, je pense que tu exagère quand même, car 45 minutes, ça me parait vraiment long (en tout cas, j'ai jamais fait la queue plus de 10 minutes, que ce soit à  Aqualand Cap d'Agde ou à  celui de Saint-Cyprien.)

Ensuite, les gens en haut des tobbogans, ils sont là  pour la sécurité. En effet, il faut une certaine distances entre chaque personne, sinon il y a risque de collision.

Bon, après, je reconnais que le mois d'Août, c'est pas la meilleure période pour aller dans un parc aquatique. Je conseille plus Juin et début Juillet, des périodes avec beaucoup moins de monde.

Après, un parc aquatique, c'est pas non plus un parc d'attraction comme Disney ou Astérix, donc faut pas s'attendre à  la même chose (d'autant que ce n'est souvent pas la même clientèle que celle qui fréquente Disney).
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Message non lupar kinou18 » 14 Aoû 2008, 00:28

si si si je t'assure , on a bien eu 45 minutes pour les 2 seules attractions que l'on a fait. Et concernant les employés, je pense qu'ils pourraient aider les personnes qui ont un peu de mal à  se lancer avec les bouées dans les toboggans.
kinou18
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Retourner vers D'autres Parcs à travers le Monde