par popup » 11 Sep 2010, 00:36
je suis justement allé il y a 3 semaines a nigloland, pour un petit séjour parc+hotel.
je voulais d'ailleurs faire un trip report, mais je n'ai pas eu le temps... donc quelques mots rapide là dessus:
- le parc:
superbe ! des arbres et des fleurs en quantité, avec des rivieres, c'est vraiment beau, calme, agréable ! en fait, le parc n'est pas comparable a disney, mais plutot a certains endroit d'europapark (mais plus petit bien entendu)
- attractions:
bon, la maison hantée, c'est plutot pour faire peur, c'est pas du tout le style de disney avec une belle histoire et tout... les montagnes russes sont plutot limitées, = part le trin de la mine qui est sympa... le king of mississipi est sympa en lui meme mais il n'y a vraiment rien a voir le long du parcours, qui est d'ailleurs tres court. par contre, au lieu de x cm pour le faire fonctionner, ils ne sont que deux...qui servent en meme temps des cafés au bar du bateau ! tout est automatisé, donc moins de frais, et les employés encaissent des sous avec le café !! bon plan ! et en plus, des animatronics dans le bateau forment un jazz band tres tres bien fait !
il y a un flume ride, et c'est quand je le fait que je me rend compte que ça manque a disney ! la grand roue est énorme ! génial la vue de la haut ! apres le reste, c'est surtout des trucs qui virent l'estomac (grizzly, bateau pirate...) ou pour les enfants....
mais y'a un truc que je trouve assez génial: le spectacle entierement faire avec des animatronics ! et là, ils assurent, il savent les faire !! par contre, dommage que justement ils n'aient pas mis des animatronics le long du parcours des bataux de brousse: là aussi presque rien a voir, et le peu qu'il y a est moche ! (elephants tout cassés, animaux en pierre mal faits)
par contre, un truc qu'on ne trouve pas a disney, mais plutot a asterix: des jeux payants permettant de gagner des cadeaux...et ce n'est pas de l'arnaque ! j'ai réussi a gagner quelques trucs sans dépenser des fortunes, et sans etre doué pour ça !
- la bouffe:
pas de grand restaurant, mais des formules originales a base d'un plat + un dessert : creperie, raclette savoyarde, poelé du bucheron.. pas mauvais et pas tres cher
- l'hotel:
chambre extra ! franchement, tres grand, tres beau, confortable, propre, vraiment du vrai 3 etoiles ! par rapport au prix, ça vaut vraiment le coup ! dommage que la théma de l'hotel extérieur, ne soit pas aussi jolie qu'a l"intérieur et que dans les chambres !
et la bouffe: buffet a 37€ par personne, mais alors buffet génial ! de tout, et surtout des choses tres originales et tres bonnes ! et le chef prépare les plats principaux devant vous a la demande, et selon vos gouts ! vin et soda a volonté.
petit déjeuner: buffet aussi complet et fourni qu'a l'hotel new york, donc tres tres bien.
boutiques: beaucoup moins de produits dérivés que pour disney, mais par contre, quelques objets originaux (type western, ou aventure, ou bien des miniatures d'attractions magnifiques)
en résumé: parc surtout valable pour les familles avec enfant, ou tout simplement pour se promener sans chercher forcémment a faire plein d'attractions.. ce parc ne peus pas etre comparé a disney, il ressemble beaucoup plus a europapark dans son organisation et son type d'attractions, et aussi dans la déco paysagere....
en tout cas, par rapport a disney, nettement moins de personnel.... par exemple
pm a disney: 1 a l'entrée, 1au salon, 1 dans l'ascenseur, 1 sur le tapis, 1 a la console, 1 au debarquement... donc minimum 6 cm !
maison hanté niglo: .... 1 a l'embarquement / debarquement ! c'est tout ! bon, c'est vrai qu'il n'y a pas d'ascenceur, et qu'un cm a l'entrée ne serait pas inutile !
et beaucoup d'attractions fonctionnent comme ça... un peu comme blanche neige ou pinnochio finalement ! (et encore, y'a pas 1 cm au debarquement ? je sais plus)
quand y'a une bêtise à dire ou à faire, je suis toujours prêt !!