Entretien du parc: -Là aussi, c'est assez mitigé. Les enclos sont propres et bien entretenus, les rochers sont correctement peints, les pelouses bien tondues, les allées propres... Mais toutes les parties constituées de bois sont franchement en mauvais état. Décolorées, abimées, chaque poutre crie « Donne-moi des coups de pinceaux! » ( Pas pour de vrai, rassurez-vous

). Rien de bien grave, mais c'est vrai que ça donne un aspect « sale » aux petits recoins du parc. Ha oui, et même si elles sont moches, tables et chaises sont propres ( c'est déjà ça )
Ne regardez surtout pas le toit de la cabane à l'arriere du décors!
[u]Restaurations / Boutiques :u] -Toujours le même problème qui revient : le manque de thématisation. Il y a plusieurs fast-food, mais toujours pas de salles, toujours cet ensemble de table de jardin premier prix, toujours sous une bâche. Le seul restaurant qui sort un peu du lot propose un enclot à pingouins au milieu de la salle, une salle carrée, une salle carrée peinte en bleu moche délavé, une salle carrée peinte en bleu moche délavé remplie de chaises et tables plastiques. HAAAAAAAAAAAAAA!

Sinon, pour ce qui est de la nourriture en elle-même, je ne saurais pas dire pour les restaurants, mais pour les fast-food, c'est plutôt correct. Un menu sandwich + chips + boissons à 9€50, un menu hot-dog à 11€, un autre pizza à 12€50... Pizza et hot-dog sont pas mauvais, rien d'exceptionnel, mais rien de désagréable non plus. Niveau prix, pour comparer à Disneyland, je crois me souvenir que c'est aussi dans ces eaux là. A la différence que si l'on prend une pizza à Bella Notte, on a quand même un cadre très agréable et sympathique, et pas ces hideuses chaises plastiques... Je crois que l'on peut aussi trouver des kebabs, mais je n'ai pas testé. Par contre, mention spéciale pour les crêpes, qui sont vraiment bonnes ( même si j'ai trouvé que c'est un peu cher pour des crêpes industrielles ).
-Les boutiques: ouais bof. En dehors des peluches, qui sont de bonne facture ( j'ai craqué sur celle du ptit nounours blanc!

), les portes-clefs, t-shirts et autres figurines sont plus pailletés, kitch et voyants les uns que les autres. Je pense que c'est plus une question de goût qu'autre chose, mais rien ne m'a beaucoup plu dans les différentes boutiques. Ce n'est que mon avis, et bien sûr, ça ne concerne que moi! Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas! (Même si la prof de philo dit le contraire ).
Pour résumer, le complexe Marineland est vraiment un endroit super : les spectacles sont géniaux, et puis rien que le fait que d'approcher tous ces animaux est en soit quelque chose d'exceptionnel ( le parc propose même des baignades avec les dauphins ou avec les requins pour les plus courageux). Malgré tout, le parc souffre de son âge (40 ans tout de même), et de son manque de décors. Ceci dit, ce n'est pas pour cela que l'on va au Marineland, et ça ne gâche pas les rencontres avec nos amis de la mer.
Voilà, je crois avoir à peu près tout dit... J'espère que ce parc vous intéressera, et qu'il vous plaira autant qu'il m'a plus, malgré ses quelques défauts!