Oui, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé un site où ils parlent de plusieurs parcs abandonnés ( pour ceux que ça interresse, il y a en plus des photos de Mirapolis
http://www.backintoys.com/t871-divers-mirapolis-le-parc-d-attraction-ferme-et-les-autres )
L'un des parcs similaires est Spreepark, qui comptait beaucoup d'attractions rachetées à Mirapolis ( et celui-là est vraiment abandonné avec toutes les attractions telles quelles si l'on en croit les photos )
N'empeche, cette histoire de Mirapolis me semble étrange: il y a eu des problemes de conception à la base déjà, mais ce qui me laisse le plus perplexe, c'est la fermeture et ce qui suit: le parc semblait quand même vachement grand, et avait un investissement de base assez important, rien qu'avec la taille de la statue de Gargantua, ca semblait se destiner à être un grand parc. Je trouve ça bizarre qu'au bout de seulement 5 ans, on laisse un truc pareil se fermer. Surtout qu'il y a pas vraiment eu de tentatives de rattrapages apparemment : vers la fin, le parc était laissé aux forains, tout bêtement... Et puis, pour trouver des infos autres que celles de wikipédia, ciao quoi. Et puis, ya très peu de photos, et les quelques blogs que j'ai trouvé sur ce thème ont été fermés pour cause d'atteinte aux droits d'auteurs... Ca sent le complot

( Je rigole, mais je trouve qu'il y a vraiment un truc bizarre! )