Mirapolis : le parc qui a fermé

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde.... Venez partager votre expérience!!!

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Re: Mirapolis : le parc qui a fermé

Message non lupar fanficsworld » 08 Déc 2009, 09:18

Eh bien moi, je suis ravi du succès de ce topic :)

C'est vrai que même moi qui ne l'ait pas connu, je trouve vraiment sinistre ce qu'il est devenu...
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar FanDeFantasy » 24 Oct 2011, 17:13

Alors même si ce topic n'a plus été commenté depuis longtemps, j'avais envie de poster, parce que... Ben même si le parc à fermé 2 ans avant ma naissance, et que j'en ai jamais entendu parler avant, ben je trouve ça affreux! Je trouve rien de plus glauque qu'un parc d'attraction à l'abandon, surtout celui-là ( de nuit, tout éteint, il devait pas être super cool le Gargentua :lol: )
Du coup, j'ai regardé le parc en activité, le parc fermé, et d'autres photos de parcs fermés, et franchement, je trouve ça affreux! C'est bête, mais ca fait vraiment mal au coeur... :S
Moi j'ai un rêve,
Moi j'ai un rêve!
C'est voir les lanternes qui dans le ciel s'élèvent!
FanDeFantasy
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Message non lupar fanficsworld » 24 Oct 2011, 18:47

Je crois qu'il y a d'autres parcs de ce type à l'abandon, mais je sais plus où j'ai vu/lu ça... cherche un peu, tu devrais trouver...
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar typhoon » 24 Oct 2011, 19:18

Quand on vois ce qu'il reste de River Country à WDW en Floride, ca fait mal au coeur aussi :-(

Il doit y avoir pas mal d'exemples partout dans le monde...
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Message non lupar FanDeFantasy » 24 Oct 2011, 19:39

Oui, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé un site où ils parlent de plusieurs parcs abandonnés ( pour ceux que ça interresse, il y a en plus des photos de Mirapolis http://www.backintoys.com/t871-divers-mirapolis-le-parc-d-attraction-ferme-et-les-autres )

L'un des parcs similaires est Spreepark, qui comptait beaucoup d'attractions rachetées à Mirapolis ( et celui-là est vraiment abandonné avec toutes les attractions telles quelles si l'on en croit les photos )

N'empeche, cette histoire de Mirapolis me semble étrange: il y a eu des problemes de conception à la base déjà, mais ce qui me laisse le plus perplexe, c'est la fermeture et ce qui suit: le parc semblait quand même vachement grand, et avait un investissement de base assez important, rien qu'avec la taille de la statue de Gargantua, ca semblait se destiner à être un grand parc. Je trouve ça bizarre qu'au bout de seulement 5 ans, on laisse un truc pareil se fermer. Surtout qu'il y a pas vraiment eu de tentatives de rattrapages apparemment : vers la fin, le parc était laissé aux forains, tout bêtement... Et puis, pour trouver des infos autres que celles de wikipédia, ciao quoi. Et puis, ya très peu de photos, et les quelques blogs que j'ai trouvé sur ce thème ont été fermés pour cause d'atteinte aux droits d'auteurs... Ca sent le complot :lol: ( Je rigole, mais je trouve qu'il y a vraiment un truc bizarre! )
Moi j'ai un rêve,
Moi j'ai un rêve!
C'est voir les lanternes qui dans le ciel s'élèvent!
FanDeFantasy
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Précédente

Retourner vers D'autres Parcs à travers le Monde