Nouveau parc Universal en Corée du sud.

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde.... Venez partager votre expérience!!!

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Nouveau parc Universal en Corée du sud.

Message non lupar typhoon » 31 Jan 2010, 16:35

Universal à annoncé la construction d'un nouveau parc en Corée du sud pour 2014.

Il s'agit d'un projet de 3 milliards de $. Il sera composé d'un parc à thème, d'un parc aquatique, d'un village du style "City Walk" en Floride, d'un golf, d'hotels et plus encore!

Le gouvernement sud-coréen a accepté de construire les autoroutes et les voies ferrées pour le parc. Ils ont l'espoir de créer 40.000 emplois avec ce projet.

A suivre...
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Re: Nouveau parc Universal en Corée du sud.

Message non lupar fanficsworld » 31 Jan 2010, 19:46

Pour l'anecdote, on rappelera qu'il existe également un parc Universal Studios à Osaka (ce que j'ignorais lors de mon voyage, et heureusement, car j'aurais bien été emmerdé si j'avais voulu aussi m'y rendre en 10 jours de voyage seulement^^), au Japon (près de Kyoto donc, ville elle-même située à un peu plus de 2h30 de shinkansen depuis Tokyo), ainsi qu'un futur parc à Singapore (ouverture en 2010).

L'asie est vraiment sous le feu des projecteurs, décidément.

Sans oublier Universal Mediterranea, bien entendu smileyhihi smileyhihi smileyhihi
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar typhoon » 31 Jan 2010, 20:02

fanficsworld a écrit:Sans oublier Universal Mediterranea, bien entendu smileyhihi smileyhihi smileyhihi

Mdr :mrgreen:

Celui là ou le parc Astérix, c'est la même chose :mrgreen:
typhoon

Message non lupar Romain » 31 Jan 2010, 20:04

C'est vraiment dommage qu'n en ait pas en Europe (je veux dire un vrai ;-) ) parce que Universal mediterranea ...(sans commentaire) disons que le seul changement qu'ils ont fait se résumait à balancer des mascottes de Woody Woodpecker dans le parc, on était malheureusement bien la des parcs géniaux des US
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar fanficsworld » 31 Jan 2010, 20:06

Si ça avait marché, on aurait peut-être eut un Unversal Studio, qui sait ?

Entre nous, de la concurrence en Europe entre un vrai Universal et un Disneyland, même avec une frontière entre les deux, ça n'aurait pas été un mal.
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar Romain » 31 Jan 2010, 20:09

Effectivement, peut-etre qu'avec un vrai Universal en Europe, nos chers patrons de disney seraient un peu plus enclin à entretenir la magie
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar Jake Sully » 31 Jan 2010, 20:43

fanficsworld a écrit:Sans oublier Universal Mediterranea, bien entendu smileyhihi smileyhihi smileyhihi

Universal Mediterranea, cela fait bien 10 ans qu'il n'existe plus, et s'appelle à nouveau Port Aventura :o (puisque c'était le nom d'origine du parc avant qu'Universal n'entre dans la danse, mais pour très peu de temps finalement).

Mais il est vraiment triste de constater qu'Universal nous boude en Europe :pfff
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar typhoon » 31 Jan 2010, 20:56

fanficsworld a écrit:Entre nous, de la concurrence en Europe entre un vrai Universal et un Disneyland, même avec une frontière entre les deux, ça n'aurait pas été un mal.

C'est ce qui se passe en Floride avec Disney, Universal, Sea World, Busch Gardens et les parcs aquatique.

Ils rivalisent tous pour surprendre les visiteurs et sortent tous des nouveautés régulièrement.

La concurrence, c'est bon pour tout le monde :!:
typhoon

Retourner vers D'autres Parcs à travers le Monde