Parc Astérix

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!

Message non lupar Spotty » 05 Avr 2009, 22:27

Arrêtez vos guéguerres, Astérix et Disney. Les deux ont des avantages et des inconvénients, moi je ne me cache pas adorer Disney et pourtant je vais quasiment tous les ans au moins une fois à Astérix.

Pour ce qui est des pannes ne généralisez pas non plus ,peut être qu'il y a une raison particulière pour que toutes ces attractions soient en panne, pourquoi vous ne laissez jamais de places au bénéfice du doute ?

De plus vous parlez d'intolérable mais faut savoir ce qu'il y a derrières, si vous voulez rire y'a pas très longtemps c'était l'ouverture de Saw à Thorpe Park et le premier jour que s'est-il passé ? attraction en panne toute la journée... Alors qu'elle tournait en continu depuis plusieurs jours pour cet événement et cette ouverture... Alors avant de cracher sur les uns et sur les autres prenez un peu de recul ;-)
Ma grande vérité :
Le ridicule ne nous tue pas.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Le ridicule nous rend plus fort.
Spotty
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar Lalou » 05 Avr 2009, 22:36

Spotty a écrit:Arrêtez vos guéguerres, Astérix et Disney. Les deux ont des avantage et des inconvénients, moi je ne me cache pas adorer Disney et pourtant je vais quasiment tous les ans au moins une fois à Astérix.

Pour ce qui est des pannes ne généralisez pas non plus ,peut être qu'il y a une raison particulière pour que toutes ces attractions soient en panne, pourquoi vous ne laissez jamais de places au bénéfice du doute ?

De plus vous parlez d'intolérable mais faut savoir ce qu'il y a derrières, si vous voulez rire y'a pas très longtemps c'était l'ouverture de Saw à Thorpe Park et le premier jour que s'est-il passé ? attraction en panne toute la journée... Alors qu'elle tournait en continu depuis plusieurs jours pour cet événement et cette ouverture... Alors avant de cracher sur les uns et sur les autres prenez un peu de recul ;-)

Pour avoir une bonne idée du genre de raison qu'il pourrait y avoir derrières ces pannes en séries qui sont principalement
- Maintenance non terminée
- Manque de personnel pour ouvrir
Je pense pouvoir me permettre de dire que ça passe largement moins bien à astérix qu'a disney car astérix à eu 6 mois pour tout faire et planifier alors que disney fonctionne en flux tendu en permanence.

G
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 70

Message non lupar Spotty » 05 Avr 2009, 23:02

Lalou a écrit:Pour avoir une bonne idée du genre de raison qu'il pourrait y avoir derrières ces pannes en séries qui sont principalement
- Maintenance non terminé
Je pense pouvoir me permettre de dire que ça passe largement moins bien à astérix qu'a disney car astérix à eu 6 mois pour tout faire et planifier alors que disney fonctionne en flux tendu en permanence.

Lalou tu lâches du leste sur certains sujets et sur d'autre tu es impartial, fait un peu la part des choses... ;-)

Ok, il y a peu être des problème de personnel car effectivement il s'agit de saisonniers pas comme à Disney, effectivement il y a peu être des problèmes de maintenance alors qu'ils on eu 6 mois...

Maintenant tu y étais ? Tu sais réellement la cause de ces non ouvertures ? Moi non et tant que personne de là bas me dit que c'est à cause de ceci ou cela je ne dénigrerais pas le PA... Faut pas non plus comparer le PA à Disney, ce n'est pas les mêmes moyens, la même gestion, la même organisation. Au PA ils font du mieux qu'ils peuvent (enfin pour certains) maintenant encore une fois je dis juste avant de critiquer faut vraiment savoir ce qui se passe...

G
Ma grande vérité :
Le ridicule ne nous tue pas.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Le ridicule nous rend plus fort.
Spotty

Message non lupar TheForceCode » 05 Avr 2009, 23:24

Tu sais Spotty, parler du PA ici, c'est comme parler de SM sur un forum de Coaster Fan, ou parler de cinéma américain sur un forum de cinéma d'auteur. :mrgreen:
TheForceCode
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Message non lupar Lalou » 06 Avr 2009, 10:50

Spotty a écrit:
Lalou a écrit:Pour avoir une bonne idée du genre de raison qu'il pourrait y avoir derrières ces pannes en séries qui sont principalement
- Maintenance non terminé

Lalou tu lâches du leste sur certains sujets et sur d'autre tu es impartial, fait un peu la part des choses... ;-)
G

Je suis effectivement un peu impartial sur le sujet car je le connaît quand même relativement bien (pour avoir discuter avec des équipes de maintenance tout juste débarqué d'astérix, chez nous) et franchement on se plain de la maintenance chez nous (à tort ou à raison) mais la maintenance à astérix est encore 10x pire.
Et effectivement spotty je te rejoint sur le point (comme évoqué plus haut pour répondre à TFC) que disney et astérix ont une gestion et un fonctionnement qui est pour l'instant complètement différent de disney. Donc aucune comparaison possible surtout en terme de maintenance.
Lalou
Collectible's Animateur

Re: Le record du parc d'Astérix !!!

Message non lupar fr0d0n » 06 Avr 2009, 19:59

agora a écrit:La photo parle d'elle même...

http://www.postimage.org/image.php?v=aV18NKXS

Bravo ils vont bientôt avoir la coupe du monde du parc le plus mal entretenu. :))

G

T'as le droit citer tes sources, merci !

http://forum.fansdupa.org/viewtopic.php?t=1295
Image
fr0d0n
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

Message non lupar Happy-Goofy » 03 Juil 2009, 13:46

Je suis allé au PA le week-end dernier et quelle déception...
Pour rappel, cette année c'est les 20 ans du parc... et je ne trouve personnellement pas qu'ils fêtent dignement l'événement!
Tout d'abord, vous entrez sur la rue principale et là  il n'y a que quelques guirlandes (4 ou 5 il me semble), avec des logo 20. (mouai bof, ça fait un peu léger...
Ils on repeint Astérix en doré (tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose un personnage doré à  l'occasion d'un anniversaire... mais ça rend moins bien).
Ensuite les attractions? les bouées, le défi de césar, tonnerre de Zeus, menhir express fermés à  l'ouverture! A 12h30 on n'avait donc fait uniquement Goudurix (mais bon ce problème d'ouverture des attractions dès l'ouverture du parc n'est pas que chez Astérix)
Et l'apothéose de la journée!!! Le spectacle des 20 ans!!!
Mal situé (il ce déroule sur le lac), du coup on ne vois pas grand chose, faut être grand, ou très fin pour ce faufiler sinon vous ne voyez rien. Je n'ai pas bien compris le thème. Un peu de techtonik (comme Stich) qu'ils apprennent aux visiteurs, puis arrivée d'Astérix et Obélix. Puis gros gâteaux sur le lac. Et enfin, un peu d'acrobatie... mouais, bof...

Je ne sais pas si quelqu'un est déjà  allé au parc cette année? Suis-je le seul à  trouver ça très bof pour un vingtième anniversaire?

En conclusion, je reviens un peu sur les 15 et 15+1 ans de DLP. Ils nous on quand même bien gâté en comparaison!!
Et la MMP de cette année, et au final pas si catastrophique que ça...

Voilà  mon point de vue, et je souhaite préciser que je ne suis pas un anti-PA

Edité par Galaads pour l'orthographe
Happy-Goofy

Message non lupar tactic » 19 Juil 2009, 13:51

Je suis bien de ton avis, Happy-Goofy, quant au spectacle des 20 ans: ça casse vraiment pas la baraque...
Mal situé, peu de place pour les guest... et une fois assis sur les marches devant le lac, il faut se relever et changer de place car "il faut laisser un passage libre pour l'arrivée des personnages"! comme si une allée centrale délimitée ne pouvait pas être prévue avant que les gens soient assis... smileyeuuuh

Je suis allée pour la première fois au Parc Astérix la semaine dernière; je dois avouer que mes impressions sont très mitigées...
-peu de festivités pour les 20 ans du parc: un anniversaire comme ça, ça se fête non?
-peu de personnel pour renseigner les visiteurs
-des temps d'attente annoncés aux attractions très différents de la réalité
-des vérifications de sécurité limites: des enfants faisant le "manège des avions" étaient à  peine assis au démarrage du tour, et pas attachés :!:
-des files d'attente parfois oppressantes car très étroites (transdémonium par exemple)
-des toilettes assez sales
-des prix exorbitants dans les boutiques et les points de restauration (enfin, chez Disney, c'est cher aussi!)

-en revanche, certaines parties du parc sont sympas à  visiter: le village gaulois, la rue de Paris, la Grèce...
-il y a beaucoup d'attractions (et les attractions pour les petits ont peu d'attente: cool avec les enfants)
-j'ai adoré le spectacle "Main basse sur la Joconde", très riche, bien conçu et bien joué: il faudrait un spectacle de cette qualité chez Mickey (Stunt Show Spectacular est assez différent car il montre plus les coulisses, et Tarzan a disparu)

Donc je suis rentrée un peu déçue, d'autant que le parc ferme à  19h, l'été c'est tôt, mais après une journée pas désagréable tout de même...

smileycoucou
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
tactic

Photos: 268

Message non lupar Lalou » 09 Aoû 2009, 17:28

Alors je suis allez avec Simba au Parc Asterix hier ou nous avons eu l'occasion de profiter des nocturnes gauloises, c'est à  dire que le parc fermait à  23h00.

Nous avons passer une excellente journée et voici mon avis :

Les points positifs :
- Le fait d'avoir choisi un jour de nocturne gauloise nous a permis de profiter du parc de 10h00 à  23h00. L'extension de ces horaires nous a permis de passer une agréable journée et de faire tout le tour des attractions sans courir ce qui est extrêmement appréciable car même si il y avait beaucoup de monde nous avons fait au maximum un petit 110 minutes a tonnerre de zeus et une moyenne de 30 minutes pour les autres attractions. En plus le parc prend une autre dimension la nuit et je trouve qu'il est très bien mis en lumière.

- Des employés souriants du début à  la fin de journée ce qui fait plaisir à  voir.

- L'accent à  été mis sur la capacité des attractions ce qui réduit le temps d'attente chose très appréciable.

- Le rapport qualité prix reste correcte au niveau de la restauration à  ce que j'ai pu en voir surtout avec une baisse de la TVA appliquée à  la quasi-totalité des produits (contrairement à  une petite baisse ciblée à  quelques menu dans notre resort).

Les points négatifs :
- Le gros point négatif reste pour moi la sécurité au niveau des attractions ou le parc asterix a 1 siècle de retard. à‰tant habitué à  travailler avec des procédures garantissant un niveau de sécurité maximal pour les visiteurs, j'ai été entre guillemet choqué de voir les procédures de sécurité au niveau des attractions du parc asterix. Vérification des barres et harnais plus que light (quand y'en a une) et ce qui à  été pour moi l'apothéose (parmis un tas d'autre chose) a été le moment ou j'ai vu l'opérateur du tonnerre de zeus quitter à  plusieures reprises la console principale (ou se trouve le seul bouton d'arrêt d'urgence de l'attraction) et ce alors qu'il y a avait un train de le circuit et un autre en train d'arriver ou de partir de la gare. Ce genre d'action à  disney serait passible d'une sanction pour abandon de poste doublé d'une faute grave.
Même si je sais que l'attraction en elle même est sûre, le fait de voir ce genre de chose ne donne donne pas le sentiment de sécurité que celui que l'on peut avoir en faisant une attraction de Disneyland Paris.

- Il existe toujours ce même problème d'ouverture retardé des attractions sans qu'il n'y ait d'explication et encore moins d'information.

- L'organisation du spectacle des 20 ans est assez catastrophique comme l'a souligné tactic quand on voit les contraintes simplissimes liées au spectacle. Il suffirait juste de mettre un employé 30 minutes avant le début du spectacle afin de renseigner les visiteurs sur o๠se placer.

- On sent que certaines attractions auraient besoin d'un sacré coup de jeune car elles tombent un peu en décrépitude et coup perdent tout intérêt.

En résumé j'ai passer une excellente journée même si j'ai le sentiment que bien que concurrent, disneyland paris et le parc asterix ne jouent pas du tout dans la même catégorie pour l'instant. Cependant le parc asterix a le potentiel, les capacités et surtout les liquidités pour devenir un sérieux concurrent à  disney si la direction se met à  travailler sur les points noir du parc.

Pour finir nous avons eu l'occasion avec simba de tester le défi de césar et franchement cette attraction est génial. On s'est marré comme des dingues.

edit Charly - ORTH
Lalou
Collectible's Animateur

Message non lupar TheForceCode » 09 Aoû 2009, 18:54

Pour une fois, un Trip Report assez objectif sur le Parc Astérix, je dis smileyclap

Cependant, je tiens à  revenir sur ce point.
Lalou a écrit:Les points négatifs:
- Le gros point négatif reste pour moi la sécurité au niveau des attractions ou le parc asterix à  1 siècle de retard. à‰tant habitué à  travaillé avec des procédures garantissant un niveau de sécurité maximal pour les visiteurs, j'ai été entre guillemet choquer de voir les procédures de sécurité au niveau des attractions du parc asterix. Vérification des barres et harnais plus que light (quand y'en a une) et ce qui à  été pour moi l'apothéose (parmi un tas d'autre chose) à  été le moment ou j'ai vu l'opérateur du tonnere de zeus quitter à  plusieurs reprise la console principal (ou ce trouve le seul bouton d'arrêt d'urgence de l'attraction) et ce alors qu'il y a avait un train de le circuit et un autre entrain d'arrivé ou de partir de la gare. Ce genre d'action à  disney serai passible d'une sanction pour abandon de poste doublé d'une faute grave.
Même si je sais que l'attraction en elle même est sûre, le fait de voir ce genre de chose ne donne donne pas le sentiment de sécurité que celui que l'on peut avoir en faisant une attraction de Disneyland Paris.

Actuellement, sur DCP, il y a un débat qui tourne un peu sur le "trop sécuritaire de Disney".
Je vais donc te poser la question: objectivement, ne penses-tu pas que c'est peut-être Disney qui est beaucoup trop sécuritaire sur ses attractions, au risque des fois d'entrainer des pannes inutiles :?:
D'ailleur, si Martin passe par là , il serait interressant d'ouvrir un sujet dans la section débat sur "La Sécurité à  Disney".
TheForceCode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos autres Voyages à travers le Monde