Parc Asterix

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde.... Venez partager votre expérience!!!

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Re: Parc Asterix

Message non lupar Bibi » 25 Oct 2011, 08:41

Cool merci smileygenial

J'attend ça avec impatience :))
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Message non lupar Lalou » 31 Oct 2011, 22:15

Chose promis chose due, voici les photo que j'ai prise lors de ma dernière visite sur le parc asterix. Il n'y a que les décors malheureusement car je n'ai pas pensé à prendre les personnages Halloween en photo.

Tout d'abord l'entrée du parc :
Image

Le bureau des relations visiteurs :
ImageImage
Image
Image

L'ensemble du parc n'est pas décoré pour halloween, il y a uniquement la rue de paris avec une déco que je trouve à la fois simple et efficace.
La zone entière est déconseillée au plus jeune à partir de 12h30, heure à laquelle les horror houses ouvrent leurs portes et que les personnages sortent de leurs tannière. Je n'ai malheureusment pas de photos de ces animations qui sont du niveau des terrorific Night au WDS en terme de personnage.

Image
Image

Le cinéma 3D réouvre pour ses portes pour l'occasion avec un film 3D assez sympa intitulé "Hauted House"
Image

La nationnal 7 est rebaptisé pour le chemin des sorciers :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vous laisse découvrir le reste de la rue de paris en image en nous dirigeant vers la zone du lac
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le restaurant Arcimboldo à également adopté halloween avec une ambiance particulièrement réussi à l'intérieur (malheureusement encore la pas de photo car j'y ai mangé à l'improviste durant ma deuxième visite ou je n'avais pas l'appareil).
Image

Et voila pour cet apercu de la saison d'halloween 2011 au parc asterix.

A noté également que l'inverted est rentré dans sa phase de test intensif durant le week-end dernier permettant au visiteur d'admirer ce petit bijoux en action et au passage de faire une superbe pub par le bouche à oreille.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar Bibi » 02 Nov 2011, 13:53

Merci pour les photos smileygenial

Ya pas grand chose mais je trouve ça parfait comme déco.
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi

Message non lupar Captain Nemo » 02 Nov 2011, 14:00

Pas grand chose, t'es dur je trouve.
Sur la majorité des photos, dans chaque recoin, t'as au moins un ballot de paille et une citrouille.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Bibi » 02 Nov 2011, 17:20

Captain Nemo a écrit:Pas grand chose, t'es dur je trouve.

Pardon j'ai très mal formulé.. je voulais dire, c'est pas chargé et c'est beau :!:

Effectivement ya pas mal de choses, mais ça pique pas les yeux et c'est sympa :-)

Image

Benjamin
Bibi

Message non lupar Captain Nemo » 14 Fév 2012, 19:31

Et hop le dossier de presse est là !
http://www.parcplaza.net/2012/02/tous-l ... -zone.html

Ah oui.... y'aura pas une, mais 2 montagnes russes :mrgreen:

Image

OzIris, LA NOUVELLE CREATION A SENSATIONS DU PARC
Voyage aérien dans le monde hypnotique d’Iris

Cette attraction d’un nouveau genre va en surprendre plus d’un ! Les pieds dans le vide à 40 mètres de hauteur, élancez-vous à 90 km/h, pour une aventure aérienne à vous couper le souffle.

Tout a commencé ainsi:
Après un bref passage en Gaule où il a rencontré Astérix et Obélix *, le magicien Iris est retourné en terre égyptienne pour y créer un temple à sa gloire ! Pour parfaire sa réputation, Iris lance un tout nouveau sortilège grâce à son regard hypnotique qui va envoûter les visiteurs pour les faire voler et tourbillonner tels des volatiles déchainés… « Par Osiris et par Apis, oserez-vous soutenir l’insoutenable regard d’Iris ? »

Embarquement immédiat pour un vol peu ordinaire dans les airs !
Les visiteurs, volontaires et intrigués, sont donc invités à franchir les portes du temple pour tester le dernier sortilège concocté par celui qui s’est hissé au rang des demi-dieux ! Tout au long du parcours, fresques égyptiennes, papyrus, sarcophages et autres statues à l’éffigie de notre Mage ponctuent la visite et plongent les volontaires avides de sensations dans une ambiance envoûtante et inquiétante. Arrivé au 2ème étage, bienvenue dans la grande salle d’embarquement : la lumière y est tamisée, la musique dramatique… c’est le moment de tester ce détonnant mélange d’hypnose et de lévitation collective !
C’est ensuite le départ pour un vol sensationnel : 2 min 30 de lâcher prise, 5 inversions les pieds dans le vide avec une exclusivité pour le parc :
le Dive Loop*. Un parcours unique au monde dessiné rien que pour le Parc Astérix !

OzIris, l’inverted coaster du Parc Astérix
  1. – Un constructeur de renom : Bolliger & Mabillard
  2. – Une attraction à sensations fortement thématisée et scénarisée
  3. – Un parcours de 2 min 30 dessiné sur mesure
  4. – Les chiffres : 10 figures dont 5 inversions / 40m de haut
  5. – Augmentation de la capacité sur attraction de 20%
  6. – Taille minimum requise : 1.30m

• SOS NUMEROBIS
- Bienvenue dans la carrière de Numérobis… Ici les enfants pourront embarquer à bord du train de livraison de pierres taillées estampillées aux couleurs de plus asymétriques des architectes (accessible aux enfants à partir d’1m).

Edit : HAN l'erreur dans le dossier ! 3 voitures et une moto pour MBJ... n'importe quoi... hop petit mail :o
Edit 2 : HAN les adresses gmail sont rejetées... Spammons les "commounity manadjeur" sur Facebook Image
Captain Nemo

Message non lupar Jake Sully » 14 Fév 2012, 20:45

SOS Numérobis, ce serait pas l'ancien petit coaster qu'il y avait à travers les bois, et qui subirait une nouvelle thématisation :mrgreen:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maggie Simpson » 14 Fév 2012, 20:54

Le Périférix sans doute. Moi je l'aurais carrément déplacé.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Captain Nemo » 14 Fév 2012, 20:57

Ah oui très bonne remarque :mrgreen:

Je me Nelson tout seul alors
Image
Captain Nemo

Message non lupar Maxillusion » 15 Fév 2012, 00:08

Je cherchais la confirmation sur le net, mais il me semblait bien aussi... Ce n'est que le PA :roll: n'est pas Disney et son TSPL qui veut ... :o
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar Maggie Simpson » 15 Fév 2012, 01:45

Même principe que SMM2 mais on assume la destruction du thème "rien" pour le remplacer par le thème "pierres". :o

N'empêche que ce quartier égyptien est plus storyliné qu'une bonne partie des Studios. :lolgr

J'adore le principe d'utiliser un perso secondaire à la fois marrant et flippant, et surtout tiré de l'univers d'Astérix (même si Les 12 travaux... ne sont pas canoniques).

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Captain Nemo » 15 Fév 2012, 11:22

Je suis rassuré pour ça aussi...
Leur philosophie de rapiat : Faire des attractions gauloises sans persos Astérix, c'était du foutage de gueule.

Au moins avec le Défi de César, on renoue avec la BD (je parle pas de l'attraction qui est navrante tant elle est mal foutue)... et là avec le thème Egypte, qui possède quand même un énorme potentiel, il fallait Iris :mrgreen:

Je viens de tilter sur le jeu de mot en plus : Ose Iris :mrgreen:
P'tet pas fait exprès :o

Pensée émue aussi au "Trans'Arverne", devenu "Périphérix", devenu "SOS Numérobis". Le coaster du parc astérix qui n'a jamais eu d'emplacement fixe et de nom défini :mrgreen:
Et mieux que SMM2, parce qu'au moins l'attraction reste cohérente avec le land !
Les re-thématisation je suis pas contre, si ça donne pas comme résultat une verrue en plein milieu d'un visage.
Par contre la zone Viking, là y'a du boulot :mrgreen:

Ah oui Maggie, je crois que c'est toi qui demandait sur CP si y'allait avoir de la fumée dans le passage "souterrain".
Y'a une photo qui laissait apparaître un large renfoncement horizontal, dissimulé dans la pierre au niveau de la sortie du passage (si vous arrivez à comprendre cette phrase, bravo).
Comme ça à vue de nez, je miserai sur une descente d'eau style lift de POTC, ou un gros bouillonnement/geyser qui se laisserait couler. Ca donnerait l'impression de frôler un cours d'eau
Dernière édition par Captain Nemo le 15 Fév 2012, 20:04, édité 1 fois.
Captain Nemo

Message non lupar Maggie Simpson » 15 Fév 2012, 12:39

Y en a qui vont tester la bête dès l'ouverture le samedi 7 avril ? Je me tâte. smileyeuuuh

Je viens de tilter sur le jeu de mot en plus : Ose Iris :mrgreen:
P'tet pas fait exprès :o

Ouf je suis pas le seul à avoir compris ce jeu de mot 6 mois après tout le monde. :mrgreen:

Double sens :
- Ose iris
- Osiris. smileyclap

Humour égypto-gaulois, mélange des cultures etc. :o

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maxillusion » 15 Fév 2012, 13:55

Oui, j'y serai dès le 7 avril, avec une bande d’irréductible fan et en toute logique, nous devrions obtenir un petit EMH dessus ;-)
J'aimerai faire la semaine d'avant l'ouverture du Wooden d'Europa Park, mais c'est plus compliqué pour le coup.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar Maggie Simpson » 15 Fév 2012, 14:56

Ça sent Parcs Passion tout ça. :o

Ouais j'avais pas pensé à un ERT avant même l'ouverture officielle. Si ça se confirme j'hésite pas. :mrgreen:

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers D'autres Parcs à travers le Monde