Bizarrment (ou pas me connaissant), c'est pas Black Mamba que j'ai préféré.
Phantasialand fait l'effort de proposer des attractions uniques. Comme Disney le fit, ils se basent sur des attractions classiques (chute libre, top spin, raft ride) et en font des merveilles. Faut dire qu'ils ont une contrainte de taille : ils sont entourés par un village de teigneux. Donc interdiction de trop s'agrandir et de faire des attractions bruyantes.
Les attractions de Phanta peuvent de diviser en 2 groupes : celles construites avant 2001, celles construites après. Un peu comme il y a le DLP de 1995 et celui de 2010... mais dans l'autre sens.
Ma première attraction fut le riant Maus-au-Chocolat, dark-ride de bonne facture. La file est longue mais claire et très belle, elle donne même faim. Normal, le thème de l'attraction est l'attaque de souris qui pillent une boulangerie. Chaque souris dégommée rapporte des points, vous connaissez le principe. C'est clairement supérieur à Buzz en tout point : interactivité, décors, humour. D'aucuns diraient que MAC est même meilleur que Toy STory mania à WDW... là je vous laisse juge.
Quelques défauts (et oui il en faut) : un débit faible (mais pas catastrophique non plus) et des écrans pixelisés.