Maxillusion a écrit:J'aime bien, en gros et en résumant tes derniers propos, Disney n'a pas d'attraction pure et dure ^^
Fantasyland, tu en as un dans tout les parcs Disney. Tu connais beaucoup de parcs qui proposent un land polynésien ? A part la vrai Polynésie, moi je n'en vois pas. La chine est un thème plus récurent, mais encore une fois, cela ne court pas les rues.
Et à Disney, tu as bien un land sur le Western, un grand classique présent dans tous les parcs. Donc côté unique, pour Disney faudra repasser

Je ne parle pas que de Paris, je parle des Disneyland en général. Après c'est vrai que les cotés Adventurland et Frontierland sont des incontournables dans les parcs à thèmes. Ce qui est unique dans les parcs Disney, c'est le coté imaginaire qui se dégage de la partie la plus importante du parc pour moi, à savoir Fantasyland. C'est bien sympa le coté Polynésie, mais mis à part 4 bambous et 3 palmiers, ya pas grand chose d'extraordinaire, Port Aventura a rien imaginé de bien impressionant. Alors qu'à Fantasyland, entre le Chateau, les batiments, et les attractions, on est vraiment transporté dans un dessin animé. Et c'est sans parler des Parades. Tu as déjà vu une parade aussi géniale à Port Aventura? Je ne crois pas. Tout comme pour les attractions du type parcours scénique, du genre Peter Pan, Blanche-Neige ou Pirates des Caraibes. Il n'y en a pas partout. Après, il faut aimer ce genre d'attraction bien sûr!
Par les attractions pures et dures, ce que je veux dire, c'est que beaucoup des gens que je connais et qui ont fait les 2 parcs préfèrent les attractions de Port Aventura, comme le Dragon Kahn ou la tour de la mort qui tue là. Mais n'étant pas fan de ce genre là, je ne peux pas juger. Mais pour ce que j'en ai entendu dire, la tour fait plus peur que la Tour de la Terreur, et le Dragon Kahn plus qu'Indiana Jones.
J'aime ces débats, c'est très interressant