Port Aventura - 30/05/11 - 01/06/2011

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde.... Venez partager votre expérience!!!

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Re: Port Aventura - 30/05/11 - 01/06/2011

Message non lupar FanDeFantasy » 10 Juin 2011, 14:53

Oui je vois ce que tu veux dire... Mais attention, je n'ai jamais dit que Port Aventura était un mauvais parc. J'y suis déjà allé, et j'ai passé un super moment. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'emerveillement. Voilà, c'est ça: comme tu dis, la polynésie est super bien faite, j'avais aussi bien aimé les cotés maya et mexique, mais c'est pas quelque chose de fantastique, dans le sens où c'est quelque chose qu'on peut voir ailleurs, pas comme la partie Fantasyland, que tu ne trouves nulle part ailleurs. Et quand je dis parc d'attraction lambda, c'est juste qu'en dehors des décors et des attractions, ben il reste plus grand chose (je sais, c'est ce qui constitu la base d'un parc d'attraction, mais je sais pas comment dire autrement :lol: ).
En suite, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le parc reste magnifique, et très bien reconstitué, on s'y croit vraiment quand on rentre dans le parc!
Mais bon, entre les deux, c'est surtout une question de gouts: si on est sensible à l'ambiance féerique qui se dégage de Disney ou si on préfère les attractions pures et dures. :))
Moi j'ai un rêve,
Moi j'ai un rêve!
C'est voir les lanternes qui dans le ciel s'élèvent!
FanDeFantasy
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Message non lupar Maxillusion » 10 Juin 2011, 15:41

J'aime bien, en gros et en résumant tes derniers propos, Disney n'a pas d'attraction pure et dure ^^

Fantasyland, tu en as un dans tout les parcs Disney. Tu connais beaucoup de parcs qui proposent un land polynésien ? A part la vrai Polynésie, moi je n'en vois pas. La chine est un thème plus récurent, mais encore une fois, cela ne court pas les rues.
Et à Disney, tu as bien un land sur le Western, un grand classique présent dans tous les parcs. Donc côté unique, pour Disney faudra repasser ;-)
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar Bibi » 10 Juin 2011, 15:56

Maxillusion a écrit:Si Salou c'est mort de chez mort. J'y suis allé deux fois "hors saison" et deux fois c'était nul. De plus, la piscine des hôtels étaient toutes fermées, résultat ... on s'ennuie !

C'est un peu ce que j'ai dit non smileyeuuuh

Bibi a écrit:Bon Salou pour ceux qui connaissent pas c'est un peu une maison de retraite de Septembre à mi mai... mais en plein saison ça bouge assez.. Autant que tu n'aime l'Espagne et ses habitants pourquoi pas.. mais là à mon avis tu est passé à côté de quelques chose (ou la saison ne s'y est pas prêtée...)

Il est clair que "hors saison" c'est partout pareil.. je suis allé à Arc 1800 dans les Alpes après le 15 août je me suis fais assez chier ;-)
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Message non lupar Pantiger » 10 Juin 2011, 16:00

Et les randos ?
Image Image
Pantiger
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 5

Message non lupar FanDeFantasy » 10 Juin 2011, 16:18

Maxillusion a écrit:J'aime bien, en gros et en résumant tes derniers propos, Disney n'a pas d'attraction pure et dure ^^

Fantasyland, tu en as un dans tout les parcs Disney. Tu connais beaucoup de parcs qui proposent un land polynésien ? A part la vrai Polynésie, moi je n'en vois pas. La chine est un thème plus récurent, mais encore une fois, cela ne court pas les rues.
Et à Disney, tu as bien un land sur le Western, un grand classique présent dans tous les parcs. Donc côté unique, pour Disney faudra repasser ;-)

Je ne parle pas que de Paris, je parle des Disneyland en général. Après c'est vrai que les cotés Adventurland et Frontierland sont des incontournables dans les parcs à thèmes. Ce qui est unique dans les parcs Disney, c'est le coté imaginaire qui se dégage de la partie la plus importante du parc pour moi, à savoir Fantasyland. C'est bien sympa le coté Polynésie, mais mis à part 4 bambous et 3 palmiers, ya pas grand chose d'extraordinaire, Port Aventura a rien imaginé de bien impressionant. Alors qu'à Fantasyland, entre le Chateau, les batiments, et les attractions, on est vraiment transporté dans un dessin animé. Et c'est sans parler des Parades. Tu as déjà vu une parade aussi géniale à Port Aventura? Je ne crois pas. Tout comme pour les attractions du type parcours scénique, du genre Peter Pan, Blanche-Neige ou Pirates des Caraibes. Il n'y en a pas partout. Après, il faut aimer ce genre d'attraction bien sûr!
Par les attractions pures et dures, ce que je veux dire, c'est que beaucoup des gens que je connais et qui ont fait les 2 parcs préfèrent les attractions de Port Aventura, comme le Dragon Kahn ou la tour de la mort qui tue là. Mais n'étant pas fan de ce genre là, je ne peux pas juger. Mais pour ce que j'en ai entendu dire, la tour fait plus peur que la Tour de la Terreur, et le Dragon Kahn plus qu'Indiana Jones.
J'aime ces débats, c'est très interressant :))
Moi j'ai un rêve,
Moi j'ai un rêve!
FanDeFantasy

Message non lupar Maxillusion » 10 Juin 2011, 16:27

Les darks rides sont justement les attractions les plus répandues au monde. Et oui, il existe des darks rides mieux fait qu'à Disneyland. Monte en belgique, une fois, pour découvrir le monde merveilleux d'Efteling et tu découvriras un parc presque totalement tourné autour de Fantasyland. Et pourtant le parc aura 50 ans l'année prochaine. Désolé, à Disney c'est très beau, mais ce n'est pas si unique que cela quand on considère les choses au delà des thémes Disney. Pour toi, c'est intéressant parce que c'est de la Magie made in Disney... Mais il existe d'autres lieux, tout aussi emprunt de magie.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Message non lupar FanDeFantasy » 10 Juin 2011, 16:34

Tu trouves que c'est les plus répandues? Je suis bien étonné, maintenant je veux bien te croire, t'as l'air d'avoir fait bien plus de parcs d'attractions que moi. Mais je me souviens pas qu'il y en avait à Port Aventura justement.
Je crois que j'avais entendu parlé d'Efteling, c'est pas là qu'il y a le genre de Pirates des Caraïbes?
Moi j'ai un rêve,
Moi j'ai un rêve!
FanDeFantasy

Message non lupar Maggie Simpson » 11 Juin 2011, 01:29

Efteling c'est le parc de la vraie magie, pas celle frelatée et survendue de Disneyland. :o

Les gros dark-rides y sont du niveau de Phantom Manor et Pirates of the Caribbean tels qu'ils étaient en 1992. :o

Et c'est aux Pays-Bas, n'est-ce pas Maxillusion ? :mrgreen:
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maxillusion » 11 Juin 2011, 09:28

Maggie Simpson a écrit:Et c'est aux Pays-Bas, n'est-ce pas Maxillusion ? :mrgreen:

Tiens, mon GPS m'indiquait pas autant de kilomètres à ma dernière visite de Bruxelles, mais vérification faite c'est à "Kaatsheuvel, Loon op Zand, Pays-Bas".
Donc oui, toutes mes excuses ;-)
Maxillusion
Animateur Convivialité

Message non lupar typhoon » 12 Juin 2011, 12:55

Jake Sully a écrit:Sesamo Aventura = 1 rue Sésame (ou Sesame Street en VO)
Je sais que les personnages ont été crée par Jim Henson (le papa du Muppet Show). Par contre, Disney ne les a pas racheté (lors de l’absorption des Muppets et de Bear in the Big Blue House). Ils restent la propriété de la Jim Henson Company.

Les personnages étaient exploités par "Anheuser-Busch" puisqu'il existe un parc "Sesame Street" aux USA (http://www.sesameplace.com)

Jake Sully a écrit:En fait, le parc a ouvert sous le nom de Port Aventura (parc fondé par Tussauds Group, Anheuser-Busch (les parcs Busch Garden) et Universal Parks & Resorts).

Donc, pour "Anheuser-Busch", tu cites les parcs "Busch Garden" mais il faut aussi ajouter les parcs "Sea World", "Sesame Place" et d'autres parcs aquatique.
Ce n'est bien sûr plus d'actualité puisque le groupe a vendu sa division parcs à thème à Blackstone en 2009.
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Précédente

Retourner vers D'autres Parcs à travers le Monde