Voilà ce que nous disions avec Carter sur un autre sujet:
carter a écrit:TheForceCode a écrit:D'autant qu'à partir de cette année, Port Aventura sera le principal concurent de Disney, puisqu'ils vont ouvrir 365jours par an.
L'Espagne a enfin sa revanche après 15 ans et le douloureux souvenir d'avoir vu la France choisie au détriment de l'Espagne... juste retour des choses?
Pour resituer un peu les propos, je rapelle que le site de Port Aventura était à l'origine, le site espagnol retenu pour l'implantation d'EuroDisney en Europe.
Je rapelle également que pendant 3 ans, Port Aventura était devenu "Universal Studio Mediterranea" (d'ailleur, la mascotte du parc, Woody Woodpecker, est resté sur place, après le départ d'Universal).
Actuellement, le parc appartient à la banque espagnol "Caixa" (la Caisse d'Epargne espagnol), mais rien n'empêcherait Universal de revenir à l'attaque le jour o๠ils voudrait d'implanter réellement en Europe, puisque Port Aventura présente tout de même pas mal de similitude avec Island of Adventure, le second parc d'Universal à Orlando, et qu'il y a largement la place pour construire un autre grand parc, cette fois, sur le thème principal d'Universal, le Cinéma.

, parce que c'était la meilleur attraction/show de Port Aventura à mes yeux.