The Wizarding World of Harry Potter

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde.... Venez partager votre expérience!!!

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

The Wizarding World of Harry Potter

Messagepar Martin » 26 Mai 2009, 20:37

Ce n'est pas un parc en tant que tel mais un land / île du parc Islands of Adventure de Universal Orlando Resort (je pense qu'on ouvrira prochainement un sujet sur ce parc).

Mais The Wizarding World of Harry Potter valait bien un topic unique en raison de l'évenement que représente l'introduction de l'univers à succès d'Harry Potter dans le monde des parcs à thèmes.

Ce land est actuellement en construction et devait ouvrir ses portes à la fin de l'année 2009 ou début 2010. Aux dernières nouvelles, l'ouverture serait finalement conjointe au lancement au cinéma d'Harry Potter et les Reliques de la Mort soit Novembre 2010

Le land devrait reproduire une partie des lieux mythique de la saga Harry Potter comme l'école Poudlard ou le village Pré-au-Lard.

Sans plus tarder, les premiers concept-arts :

Image

Image

Image

Image

Les rumeurs sur les attractions du land :
- Une attraction combinant un dark-ride et la technique des robocoasters
- The Flying Hippogriff, adaptation de l’attraction pour enfants existante The Flying Unicorn
- Dueling Dragons, des montagnes russes inversées doubles actuellement dans le quartier Lost Continent, re-thématisées sur le Tournoi des Trois Sorciers
- La Cabane Hurlante, maison hantée de type Phantom Manor
- Une attraction à l’intérieur de Gringotts, basée sur l’idée des rails qui s’enfoncent à l’intérieur du bâtiment
- Un manège en intérieur, dans un ancien théâtre, mettant en scène la Ford Anglia des Weasley volant au dessus de la Forêt Interdite et du château de Poudlard

Je pense que l'ouverture de ce land va être l'un des éléments marquants de la décennie de l'actualité parcs à thèmes dans le monde, mais je regrette le démantelement du land The Lost Continent déjà existant. Notamment la transformation de la fantastique attraction Dueling Dragons (montagne russe inversée double, c'est à dire que deux trains partent en même temps et que les jambes pendent dans le vide. Cela procure la sensation de voler, c'est assez extraordinaire).

Le site internet consacré à cet évenement : http://www.universalorlando.com/harrypotter/
Martin
Consultant

Messagepar Maggie Simpson » 26 Mai 2009, 20:52

Il fait pas un peu trop beau en Floride pour reconstruire le nord de l'Angleterre ? :))

Ils vont vraiment faire une grosse colline et un château énorme ? Ca me paraît très côuteux.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Martin » 26 Mai 2009, 21:11

Un autre concept art :

Image

Sans doute un restaurant au thème Poudlard

Le land serait situé entre le land Jurassic Park et le land Lost Continent (et donc en prenant une grosse partie de ce dernier puisqu'il lui piquerait deux attractions)
Martin
Consultant

Messagepar TheForceCode » 26 Mai 2009, 21:17

Hum, je sens que les puristes des DD vont apprécier cette réhab :mrgreen:

Mais en fait, en y réfléchissant, les DD sont tout de même assez combatibles avec le thème Harry Potter.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar Prilla » 26 Mai 2009, 21:18

Le resto ressemble plus à la théma du Chaudron Baveur de HP3 nan? :mrgreen:

En tout cas j'ai VRAIMENT hâte qu'il soit ouvert!!! Une raison de plus pour moi d'aller en Floride!! Mais au Royaume Unis ça aurait été plus classe quand même!!! Parce Poupou est quand même en Ecosse.. c'est clair que le soleil floridien va un peu dénoter... :S m'enfin.. c'est plus "stratégique" je suppose!!
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Messagepar Martin » 26 Mai 2009, 21:44

Prilla a écrit:Le resto ressemble plus à la théma du Chaudron Baveur de HP3 nan? :mrgreen:

En tout cas j'ai VRAIMENT hâte qu'il soit ouvert!!! Une raison de plus pour moi d'aller en Floride!! Mais au Royaume Unis ça aurait été plus classe quand même!!! Parce Poupou est quand même en Ecosse.. c'est clair que le soleil floridien va un peu dénoter... :S m'enfin.. c'est plus "stratégique" je suppose!!

Je disais Poudlard pour les escaliers, mais ce n'est qu'une impression.

Orlando, c'est le monde où tout est possible...
Il suffit de voir EPCOT ou Animal Kingdom à WDW pour se rendre compte que les parcs à thèmes de là bas ne s'arretent pas à des détails de climat ou de taille :))
Cela nous change de gagne-petits de Paris
Martin
Consultant

Messagepar typhoon » 27 Mai 2009, 08:56

Maggie Simpson a écrit:Il fait pas un peu trop beau en Floride pour reconstruire le nord de l'Angleterre ? :))

Ils vont vraiment faire une grosse colline et un château énorme ? Ca me paraît très côuteux.

Pour le climat, tu as raison, lol... Mais bon, Orlando est la destination n°1 pour les parcs à thèmes donc niveau rentabilité, c'est logique.

Pour le budget, je pense que ce n'est pas un problème pour eux quand on vois ce qu'ils ont déjà réalisé à Orlando.

Je ferais quelques photos du chantier pendant mon séjour :-)
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Messagepar Martin » 29 Mai 2009, 21:15

Evolution sur les rumeurs concernant la date d'ouverture : on parle désormais d'une ouverture entre le 15 décembre 2009 et le 30 juin 2010. La fenêtre est encore large mais cela se précise.
Martin
Consultant

Messagepar Martin » 31 Mai 2009, 09:24

Des photos de la construction :

Image

Image

Pré-au-lard ou Poudlard ?

Image

Image

Source : http://www.wizardingworldharrypotter.com
Martin
Consultant

Messagepar Martin » 01 Juin 2009, 14:42

Des maquettes de futurs bâtiments / éléments :

Image
Poudlard

Image
Voûte Trois Balais

Image
Table de pique-nique

Image
bureau de poste de Pré-au-Lard

Les dimensions de Poudlard semblent conformes aux concept-arts.

Source : http://www.attractionsmagazine.com/blog/
Martin
Consultant

Messagepar Martin » 20 Juil 2009, 13:51

Nouvel artwork qui vient d'être publié sur le site officiel :

Image
Martin
Consultant

Messagepar Martin » 15 Sep 2009, 21:22

Quelques nouvelles annoncées aujourd'hui :

- Période d'ouverture officiellement annoncée pour l'été 2010.

- des concept-arts :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- des vidéos (globalement seulement des vidéos de travail) :

http://www.youtube.com/watch?v=JG_dZHrP ... edded#t=37

http://www.youtube.com/watch?v=XiyjAywf ... r_embedded
Ne loupez pas à  partir de la 42ème seconde, attention les yeux, je pense que cela préfigure une prochaine pub
Martin
Consultant

Messagepar typhoon » 17 Sep 2009, 13:02

Universal à  donné une conférence ce mardi 15 septembre en présence des médias, des professionnels du tourisme et de l'acteur Tom Felton (Drago Malefoy)

Image

L'ouverture est annoncée fin du printemps 2010 (quoi que si ils font comme avec le "Hollywood Rip Ride Rockit" ;-) )

Il n'y aura pas comme à  l'habitude de soft opening des attractions mais bien une soirée de gala VIP pour l'inauguration (on peux donc s'attendre à  la présence des principaux acteurs!).

Mauvaise nouvelle par contre, le prix des billets risque de subir une augmentation (je vais acheter mes billets plus tôt pour l'année prochaine alors :)) ).

Le château de Poudlard abritera bien un dark ride type "robocoaster" sur le thème "Harry Potter and the Forbidden Journey". Il est annoncé par Universal comme révolutionnaire avec de nouvelles technologies pour donner la vie aux personnages et à  l'histoire de facon jamais imaginée!

"Dueling Dragons" sera bien re-thématisé et rebaptisé "Dragon Challenge" (tiré de Harry Potter et la coupe de feu).
D'après le concept art, le château qui servait de file d'attente ne change pas vraiment à  l'extérieur (ajout de drapeaux). Les changements se feront donc a mon avis principalement dans les décors à  l'intérieur. Pour le ride en lui même, pas beaucoup de possibilités de théma puisque c'est un gigantesque roller coaster.

Image

"Flying Unicorn" sera aussi re-thématisé et rebaptisé "“Flight of the Hippogriff". (le concept art est la 2ème photo dans l'article de Martin ci-dessus).
La hutte de Hagrid sera intégrée à  cette attraction. Pour la petite histoire, avant d'embarquer, il faudra suivre une petite leçon de Hagrid lui-même sur la facon de s'occuper d'un hippogriffe similaire à  Buck (Prisonnier d'Azkaban). Un hippogriffe est facilement offensé et il faudra le saluer avant d'embarquer dans le ride. Si il s'incline en arrière, on peux embarquer. Ils ne disent pas ce qu'il se passe si on ne le salue pas :mrgreen:

Par contre, aucuns détails sur la "Forbidden Forest". Elle avait été évoquée dans le communiqué de presse de 2007 mais ne figure pas sur la carte actuelle.

Pour le reste, je ne vais pas rentrer dans les détails de toutes les boutiques et restaurants inspirés des films (les fans les connaissent :)) ).
Sachez seulement qu'il y aura beaucoup de zones interactives et immersives et petite anecdote amusante, Universal a travaillé avec J.K. Rowling elle-même pour créer la fameuse "butterbeer" (boisson préférée des sorciers). Elle a goûté et approuvé la mixture!

Voila, c'est tout...pour le moment :mrgreen:
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Messagepar Valmont » 17 Sep 2009, 13:41

Je suis heureux d'aller en floride en octobre 2010 et d'apprendre que ça sera ouvert !!!
J'ai tellement hâte d'y être !!
Image Image Image
Valmont
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar bibibelule » 17 Sep 2009, 14:43

sur la carte au niveau de poudlard on peut lire forbidden journey... smileycoucou
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 1

Suivante

Retourner vers D'autres Parcs à travers le Monde