Mais The Wizarding World of Harry Potter valait bien un topic unique en raison de l'évenement que représente l'introduction de l'univers à succès d'Harry Potter dans le monde des parcs à thèmes.
Ce land est actuellement en construction et devait ouvrir ses portes à la fin de l'année 2009 ou début 2010. Aux dernières nouvelles, l'ouverture serait finalement conjointe au lancement au cinéma d'Harry Potter et les Reliques de la Mort soit Novembre 2010
Le land devrait reproduire une partie des lieux mythique de la saga Harry Potter comme l'école Poudlard ou le village Pré-au-Lard.
Sans plus tarder, les premiers concept-arts :
Les rumeurs sur les attractions du land :
- Une attraction combinant un dark-ride et la technique des robocoasters
- The Flying Hippogriff, adaptation de l’attraction pour enfants existante The Flying Unicorn
- Dueling Dragons, des montagnes russes inversées doubles actuellement dans le quartier Lost Continent, re-thématisées sur le Tournoi des Trois Sorciers
- La Cabane Hurlante, maison hantée de type Phantom Manor
- Une attraction à l’intérieur de Gringotts, basée sur l’idée des rails qui s’enfoncent à l’intérieur du bâtiment
- Un manège en intérieur, dans un ancien théâtre, mettant en scène la Ford Anglia des Weasley volant au dessus de la Forêt Interdite et du château de Poudlard
Je pense que l'ouverture de ce land va être l'un des éléments marquants de la décennie de l'actualité parcs à thèmes dans le monde, mais je regrette le démantelement du land The Lost Continent déjà existant. Notamment la transformation de la fantastique attraction Dueling Dragons (montagne russe inversée double, c'est à dire que deux trains partent en même temps et que les jambes pendent dans le vide. Cela procure la sensation de voler, c'est assez extraordinaire).
Le site internet consacré à cet évenement : http://www.universalorlando.com/harrypotter/

m'enfin.. c'est plus "stratégique" je suppose!!