Tivoli Gardens, le parc qui a inspiré Walt Disney

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde.... Venez partager votre expérience!!!

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Tivoli Gardens, le parc qui a inspiré Walt Disney

Message non lupar Alex » 18 Nov 2008, 20:11

C'est à  Copenhague, la capitale du Danemark, que l'on trouve les jardins de Tivoli, un des plus vieux parcs d'attraction au monde puisqu'il a plus d'un siècle. Situé au beau milieu de la ville, ce parc est relativement petit mais propose de véritables attractions musées, comme le plus vieux wooden coaster d'Europe, mais aussi de nouveautés innovantes, comme un floorless coaster B&M et le plus haut carrousel du monde.

Image

Principalement ouvert l'été et pour Noà«l, Tivoli a fêté cette année en 2008 sa première saison d'Halloween. Elle n'aura duré qu'une semaine, pendant les vacances scolaires de la mi-octobre au Danemark, mais a le mérite d'exister. De plus, les techniciens n'auront eu qu'un mois pour transformer le parc en vue de la saison de Noà«l qui, elle, commence mi-novembre jusqu'à  fin décembre.

Vous en saurez plus sur cette saison d'Halloween dans cet article :
[url]http://alex-travelpics.blogspot.com/2008/10/halloween-aux-tivoli-gardens.html[/url]

Anecdote amusante : en 1844, Georg Cartensen affirmait que "Tivoli ne serait, pour ainsi dire, jamais achevé". Des mots qui ne sont bien sûr pas sans rappeler un fameux discours de Walt Disney annonçant, un siècle plus tard, que "Disneyland ne serait jamais fini tant qu'il y aurait de l'imagination dans ce monde". Décidément, la firme de la souris doit visiblement beaucoup à  son ancêtre Danois!

Aujourd'hui, le parc ressemble à  ça :
Image

Mais à  Noà«l, des kilomètres de guirlandes lumineuses sont installées sur tous les bâtiments du parc, à  la manière de Main Street (on se demande qui a copié sur l'autre), et des centaines de sapins de Noà«l ainsi que 70 cabanons de Villages de Noà«l envahissent le parc, en même temps que les senteurs de vin chaud et que les nez rougis par le froid apparaissent. A la nuit tombée, ce qui arrive très tôt en hiver au Danemark, le parc ressemble à  ceci :

Image

L'article complet avec près de 200 photos des illuminations de Noà«l 2008 à  Tivoli est visible ici :
http://alex-travelpics.blogspot.com/2008/11/tivoli-clbre-un-nol-de-contes-de-fes.html

Voici donc un parc très intéressant à  découvrir pour tout fan de Disney qui se respecte. Après tout, c'est ici que tout a commencé. Notez que le parc fonctionne encore à  la manière du Disneyland des années 50, à  savoir qu'il faut payer l'entrée ainsi que les attractions. Chaque attraction coûte un certain nombre de tickets, de plus en plus élevé en fonction de l'attractivité et de la popularité du ride en question. Au final, une journée à  Tivoli peut coûter cher, surtout si on profite des très nombreuses boutiques du parc, de la salle de concerts située au beau milieu des terres de Tivoli, de l'aquarium géant ainsi que des dizaines de restaurants de luxe qui abondent dans les allées du parc.
http://alexandrerosa.free.fr/banniere_forum.jpg
Blog :http://alex-travelpics.blogspot.com
Mes photos : http://alexandrerosa.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alex
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular
 
Messages: 619
Age: 27

Retourner vers D'autres Parcs à travers le Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité