Universal Studios Hollywood.

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde.... Venez partager votre expérience!!!

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Universal Studios Hollywood.

Message non lupar typhoon » 16 Juin 2010, 17:39

Après plus de 2 ans d'absence suite au gros incendie du 1er juin 2008, King Kong refait son apparition dans le "Backlot Tour" d'Universal Hollywood.

Image

Dans cette nouvelle version de l'attraction produite en collaboration avec Peter Jackson, les guests munis de lunettes 3-D entreront à bord des trams dans un studio équipé à 360°d'écrans avec projection numérique 3D dans une ambiance de jungle.

Après une attaque de raptors et autres dinausores géants, King Kong fera son apparition pour un combat titanesque avec les dinausores. Ce combat fera glisser les guests au bord d'un abîme sans fond.

Peter Jackson décrit certains effets :

-Quand les queues des dinosaures ou les mains de King Kong passent devant le tram, les passagers sentiront le coup sur leurs visages.
-Quand les dinosaures frappent ou essayent de pousser le tram, les passagers sentiront réellement les chocs.

Image

L'addition de "King Kong 360 3-D" coïncide avec d'autres nouveautés dans le Studio Backlot Tour puisque suite à l'incendie, Universal Studios Hollywood s'est lancé dans la plus vaste construction de décors de films légendaires de son histoire.

Les trams ont étés mis à jour pour devenir de vrais cinémas mobiles avec des moniteurs haute définition à écran plat de pointe et des systèmes de lecture numériques. Les Guests pourront y voir les commentaires des réalisateurs et des acteurs correspondants aux décors et endroits visités.
C'est Whoopi Goldberg qui sera la narratrice de cette nouvelle version.

Image

Photos : Universal
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Re: Universal Studios Hollywood.

Message non lupar Jake Sully » 16 Juin 2010, 19:00

Ah, ça, c'est sur que c'est autre chose que notre Studio Tram Tour :roll:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Jake Sully » 30 Juin 2010, 12:38

Voici une première vidéo de cette nouvelle version de King Kong. Juste :shock: :shock: :shock:

Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar bastlaf » 30 Juin 2010, 13:10

Mais c'est hallucinant !!!! 'tain la claque !
L'attraction est aussi présente en Floride ou c'est en projet ?
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Message non lupar Jake Sully » 30 Juin 2010, 13:16

En fait, c'est juste une petite partie de Studio Tour, la version Universal de STT, mais qui fait vraiment le tour des vrais studios Universal (Retour vers le Futur, Jaws, Desperate Housewives, Fast and Furious, L'inondation...)

Vu que Studio Tour n'existe qu'à Hollywood, je doute qu'ils construisent cela en Floride.
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar bastlaf » 30 Juin 2010, 13:26

Ah carrément ! Je n'avais pas fait le rapprochement ! Effectivement, à côté, STT c'est... bin rien lol
Va falloir caser Hollywood dans la liste des choses à voir :roll:
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Message non lupar typhoon » 30 Juin 2010, 17:34

Jake Sully a écrit:En fait, c'est juste une petite partie de Studio Tour, la version Universal de STT, mais qui fait vraiment le tour des vrais studios Universal (Retour vers le Futur, Jaws, Desperate Housewives, Fast and Furious, L'inondation...)

Vu que Studio Tour n'existe qu'à Hollywood, je doute qu'ils construisent cela en Floride.

En Floride, King Kong était un dark-ride immence et super impressionnant! Il a été remplacé par la Momie qui est tout aussi immence et impressionnant ;-)
Mais je regrette tout de même King Kong...

Pour le reste, bien que Universal Studios Florida ne sois plus un vrai Studio fonctionnel (tout comme les Disney's Hollywood Studios), il reste néanmoins les plus grosses attractions sur les plus gros films même si il n'y a PLUS de Studio Tour (car il existait à l'époque) ;-)
typhoon

Message non lupar carter » 01 Juil 2010, 09:10

bastlaf a écrit:Mais c'est hallucinant !!!! 'tain la claque !
L'attraction est aussi présente en Floride ou c'est en projet ?

Carrément! C'est un projet super novateur je trouve! La sensation d'être entouré et de voir l'environnement à 360° est génial et super immersive. Je pense que c'est une idée à creuser en vue d'une future attraction pour Disney. Il y a vraiment de quoi faire.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Message non lupar Jake Sully » 01 Juil 2010, 13:17

Pas forcément dans une future attraction, mais dans une refonte sérieuse de Studio Tram Tour...
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar typhoon » 01 Juil 2010, 13:42

Jake Sully a écrit:Pas forcément dans une future attraction, mais dans une refonte sérieuse de Studio Tram Tour...

Ca serait cool mais j'ai des doutes vu que même dans les studios de WDW, le STT n'a cessé d'etre amputé (fin des vrais studios, construction de "Motor, Action!")... Il reste juste un très bon pre-show là-bas mais a part ca et "Catastrophe Canyon", il n'y a plus rien d'intéressant non plus...

Et si Disney n'investit plus dans cette attraction dans son plus gros domaine, ils ne vont certainement pas le faire à Paris.
typhoon

Message non lupar carter » 01 Juil 2010, 16:16

typhoon a écrit:
Jake Sully a écrit:Pas forcément dans une future attraction, mais dans une refonte sérieuse de Studio Tram Tour...

Ca serait cool mais j'ai des doutes vu que même dans les studios de WDW, le STT n'a cessé d'etre amputé (fin des vrais studios, construction de "Motor, Action!")... Il reste juste un très bon pre-show là-bas mais a part ca et "Catastrophe Canyon", il n'y a plus rien d'intéressant non plus...

Et si Disney n'investit plus dans cette attraction dans son plus gros domaine, ils ne vont certainement pas le faire à Paris.

Je suis d'accord avec Typhoon. Je pense en tout cas que STT est voué à une mort lente, sauf remaniement extrême. L'idée du départ est nulle, à part Catastrophe Canyon. Il aurait mieux fallu traverser plusieurs scènes de films en immergeant le guest (cf attractions d'Universal).

Je penche plutôt vers une nouvelle attraction adaptant cette technologie, après reste à trouver le thème. Je ne sais pas pourquoi mais je me surprends à rêver d'un séjour sur Pandora poursuivi par un Thanator ou bien être pris entre un affrontement entre les Na'avi et les humains (idée parmi tant d'autres... :roll: ).

Mais je pense que Disney a assez de droits de films dans ses cartons pour nous dégotter quelque chose de super, sans trop d'investissement quand même.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Message non lupar Jaina » 01 Juil 2010, 21:59

et mince ! la vidéo a été bloqué par youtube avant que j'ai eu le temps de la voir, snif !
La tête ailleurs perdue dans son univers, c'est une étrange demoiselle.
Jaina
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar typhoon » 03 Juil 2010, 22:05

carter a écrit:Je suis d'accord avec Typhoon. Je pense en tout cas que STT est voué à une mort lente, sauf remaniement extrême. L'idée du départ est nulle, à part Catastrophe Canyon. Il aurait mieux fallu traverser plusieurs scènes de films en immergeant le guest (cf attractions d'Universal).

L'idée de départ était intéressante à WDW puisque les Disney's MGM Studios étaient de VRAIS studios et que le trajet était bien fait (visite d'un vrai costuming, passage dans l'atelier de création des décors, passage dans de "faux" quartiers qui servaient à des tournages extérieurs,...).

Mais c'est vrai qu'à Paris, cette attraction n'a jamais eu sa place...
typhoon

Retourner vers D'autres Parcs à travers le Monde