Universal Studios Singapour

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde.... Venez partager votre expérience!!!

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Universal Studios Singapour

Messagepar Martin » 02 Nov 2009, 13:09

L'Asie est vraiment en train de devenir le nouvel eldorado des parcs à  thèmes.

Un Universal Studios est prévu à  Singapour, sur l'à®le de Sentosa en 2010.

Le parc devrait contenir 24 attractions à  son ouverture, dont 18 exclusives. Les attractions les plus importantes :
- Battlestar Galactica
- ET Adventure
- Journey to Madagascar
- Jurassic Park River Adventure
- Jurassic Round Ride
- Egypt Jeep Ride
- Shrek 4-D
- Revenge of the Mummy
- Waterworld: A Live Sea War Spectacular
- Transformers

Donc des attractions déjà  existantes dans les autres Universal Studios (ex : Shrek 4-Dou dans Islands of Adventure (Ex : Jurassic Park River Adventure) et des inédites telle que l'attraction sur Transformers.

Le plan :

Image

Vous noterez le nouveau concept du château du royaume de Far Far Away de Shrek.
Martin
Consultant

Messagepar TheForceCode » 02 Nov 2009, 13:58

Ah :-o depuis le temps que je cherche un plan de ce nouveau parc; mais à  quand un Universal Studios en Europe :roll:
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar Martin » 02 Nov 2009, 17:55

J'ai bien peur que cela n'arrive pas depuis l'épisode Universal Mediterranea et les difficultés d'EDSCA.

Pourtant cela serait énorme et je pense que cela déboucherait sur une saine émulation entre DLP et son rival Européen Universal Studios.

Car avec un concurrent direct de la qualité d'Universal Studios, DLP serait obligé d'innover, de surprendre et de proposer une offre de qualité. Et cela sur son resort en général et plus précisement sur les WDS en particulier puisque ce parc serait en concurrence frontale avec les Universal Studios.

En 2002, cela nous aurait évité les WDS dans la forme que nous connaissons car le parc ne faisait pas le poid un seul instant, et à  l'avenir, cela nous protégerait des daubes style Toy Story Playland.
Martin
Consultant

Re: Universal Studios Singapour

Messagepar Martin » 21 Déc 2009, 16:03

Des vidéos de la conférence de presse officielle de lancement : http://www.asiatraveltips.com/news09/51 ... dios.shtml
Et le plan interactif du parc : http://www.rwsentosa.com/USS_map_Eng/en_map-uss.html

Une particularité à laquelle je ne m'attendais pas, c'est la combinaison entre les lands habituels des Universal Studios et ceux d'Island of Adventures. A noter le land Lost World qui semble être une évolution plus large du land/Island Jurassic Park.
Et Ancien Egypt qui s'inspire du land/Island The Lost Continent et qui intègre l'attraction star des Universal Studios Revenge of the Mummy.
Martin
Consultant

Messagepar mandi » 21 Déc 2009, 16:15

ce que tu apelle universal mediterranea c'est port aventura? les attractions etait pas au meme niveau...
enfin sont pas

la le parc demarre avec des attractions phare, jurassic park la momie c'est enorme.....

aprés j'avoue que le potentiel economique est tel que forcement c'es tplus la bas que chez nous qu'ils vont s'implanter.
Image
there's a great big beautiful tomorrow...
mandi
Surfe dans Crush's Coaster

Messagepar Martin » 22 Déc 2009, 11:59

mandi a écrit:ce que tu apelle universal mediterranea c'est port aventura? les attractions etait pas au meme niveau...
enfin sont pas
.

Oui car entre 1997 et 2004, comme il appartenait à Vivendi, alors maison mère d'Universal, Port Aventura a eu Universal dans sa dénomination. Si les attractions n'étaient pas au niveau des autres Universal Studios, c'est qu'à l'origine, lors de sa construction et de ses premières années d'exploitation, le parc n'avait rien à voir avec cette compagnie.
Martin
Consultant

Messagepar typhoon » 31 Jan 2010, 22:10

Une vidéo pour vous donner une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=fQi0gZ2H-0o

Avec mon expérience des parcs de Floride, cela ressemble beaucoup à un grand mix entre Universal Studios et Islands of Adventure (il y a énormément de similitudes).

A noter, un beau chateau tout rose ;-) Universal est jaloux de Disney :mrgreen:
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Messagepar Jake Sully » 01 Fév 2010, 01:02

typhoon a écrit:A noter, un beau chateau tout rose ;-) Universal est jaloux de Disney :mrgreen:

C'est un peu le coup de "l'arroseur arroser", puisque là, on a droit à une restitution du château de "FAR FAR AWAY" de Shrek, château qui parodiait lui-même les châteaux Disney (que ce soit dans les dessins animés ou dans les parcs).

Moi en tout cas, ce qui me tenterait bien, c'est le dueling Battlestar Galactica (le premier dueling entre un Coaster Classique et un Inverted).

Mais à quand la même chose chez nous en Europe smileyeuuuh
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Romain » 01 Fév 2010, 10:07

Ils considerent que Universal maditerranea etait un echec, mais je ne vois en aucun as le rapport entre "port aventura" et universal studios, aucune attraction commune, aucun lien, port aventura reste un excellent parc d'attraction un peu thématisé sur quelques zones du monde mais pas de cinéma smileyeuuuh

Pourquoi comparer, c'est comme comparer Europa park et disneyland, ca n'a rien a voir

Universal en Europe :roll: ca serait formidable et ca boosterait un peu disney, adieu TSp et bonjour les vraies attractions type ToT

Mais bon faut croire que l'europe maintenant ne vaut plus rien, c'est tout pour l'asie
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar Jake Sully » 01 Fév 2010, 14:32

Port Aventura, c'est plus qu'un parc "un peu thématisé". Niveau thématisation, cela vaut largement Disney (bien qu'il existe des imperfections).
D'ailleurs, si on revient sur l'histoire de ce parc, ce n'est même pas un vrai parc Universal (en tout cas, ce n'est pas le groupe Universal qui l'a conçu; ils n'ont fait que le racheter en 1997, soit 2 ans après son ouverture, pour le revendre 2004).

Mais bon, là, on s'éloigne du sujet.

Pour revenir sur le parc de Singapour, je vous invite à consulter le blog Disney & More, qui présente de magnifiques panoramas photos:
http://disneyandmore.blogspot.com/2010/ ... udios.html
http://disneyandmore.blogspot.com/2010/ ... os_29.html
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Romain » 01 Fév 2010, 15:54

ah je suis tout a fait d'accord avec toi jacksully, ce parc de port aventura et super, bien thématisé...les attractions y sont géniales maintenant Universal a tellement d'attractions possibles avec des thémas extras et certainement beaucoup de moyens

et puis je prefere disney pour les persos les histoires la magie maintenant il est clair que niveau coaster en lui meme space mountain a coté du dragon kahn...(sans commentaires)mais disney ne se peut se permettre de balancer un coaster immense en exterieur sans théma autour
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar typhoon » 01 Fév 2010, 23:42

Jake Sully a écrit:Moi en tout cas, ce qui me tenterait bien, c'est le dueling Battlestar Galactica (le premier dueling entre un Coaster Classique et un Inverted).

Ca ressemble fort à Dueling Dragons.

Et puis, ce genre de coaster est courant en Floride (Sea World, Busch Gardens, Islands of Adventure).
typhoon

Messagepar Jake Sully » 02 Fév 2010, 13:38

typhoon a écrit:
Jake Sully a écrit:Moi en tout cas, ce qui me tenterait bien, c'est le dueling Battlestar Galactica (le premier dueling entre un Coaster Classique et un Inverted).

Ca ressemble fort à Dueling Dragons.

Et puis, ce genre de coaster est courant en Floride (Sea World, Busch Gardens, Islands of Adventure).

Soit, les Dueling Coasters, c'est pas non plus une chose rare. Mais là, c'est des dueling de 2 types différents (un peu comme si l'un des ex-Dueling Dragons n'était pas un Inverted, mais un Coaster B&M classique), et c'est la première fois que cela se fait. ;-)

En tout cas, l'Asie Extrême-Orientale devient le nouveau paradie des parcs d'attractions, après la Floride (bientôt 3 resorts Disney, 3 resorts Universal, sans compter les parcs locaux). Et nous, pendant ce temps, en Europe, on se lamente un peu (1 resort Disney). Heureusement qu'on a quelques "grands" noms locaux (Port Aventura, Europa Park, Alton Tower...).
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar typhoon » 02 Fév 2010, 23:14

Moi, j'aime pas les "grands" noms locaux, je préfère continuer à aller en Floride :mrgreen:
typhoon

Messagepar Maggie Simpson » 03 Fév 2010, 18:51

Y a pas la même culture des parcs en Amérique et en Europe.

En Asie ça vient avec l'émergence des classes moyennes, etc. La Chine deviendra bientôt une destination de choix pour les parcfans, comme le sud des USA.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Suivante

Retourner vers D'autres Parcs à travers le Monde