Walibi Belgium

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde.... Venez partager votre expérience!!!

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Re: Walibi Belgium

Message non lupar Maxillusion » 05 Juin 2011, 20:58

J'en reviens aujourd'hui et mon dieu que je n'ai pas aimé. La France a le parc Astérix, la Belgique à son Walibi. Je savais qu'il n'avait plus grand chose de sa grande époque, j'ai découvert qu'il n'avait plus rien. Première déception, on m'avait conseillé de commencer par la partie gauche du lac, c'est une idée à la con, à éviter à tout prix.
Pourquoi ? Parce que RIEN n'est ouvert : Cobra et Turbine sont fermés et visiblement définitivement fermés ! Le reste n'ouvre pas avant 11h30. On arrive donc au pied de Toutencarton qui est un dark ride interactif très sympa, sauf qu'il n'ouvre pas avant 11h ... sauf qu'à 10h30 des habitués le font déjà en boucle ... Bref, le Cast n'avait visiblement rien à faire des visiteurs et c'est un sentiment qui va se reproduire à de maintes reprises.
Le fait marquant est l'heure et demi d'attente pour faire le wooden. Trois pannes, avec autant d'incompétents pour y remédier, une foule de fumeur pour m'accompagner qui n'en n'ont rien à foutre des autres, et une file "pour les 12 premières places" qui se transforme en une file "pour la première ligne". Bref, que du bonheur pour un coaster Vekoma, mais tout s'explique, me direz vous ... Bref, à choisir faite un autre Walibi ! Ou même mieux, faites autres choses comme Bobbejaaland qui m'a apporté plus de bonnes sensations que là !
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar Emilien » 05 Juin 2011, 21:15

Maxillusion a écrit:Parce que RIEN n'est ouvert : Cobra et Turbine sont fermés et visiblement définitivement fermés !

La turbine est en effet définitivement fermée ... mais pas le Cobra! Il est juste en réhabilitation (prolongée)

Sinon, tes deux remarques :
Maxillusion a écrit:une file "pour les 12 premières places" qui se transforme en une file "pour la première ligne".

Maxillusion a écrit:Le reste n'ouvre pas avant 11h30.

... sont exactement les même que les miennes lors de mon dernier séjour!

Allez, je raconte ...
10h, les grilles du parc s'ouvrent et j'entame le même sens de parcours que toi...
Arrivons donc devant le Cobra... fermé pour réhab., et passons donc à l'attraction suivante: Radja River ... n'ouvrant qu'à 10h30!
Embrayons alors sur le Palais du Genie. Mon attraction préférée sur le parc. Tous les effets marchent bien. Balancement assez "intense"... très bon!
Ensuite retour sur Radja River... Rien à signaler à part que les rochers de l'attraction ont tous été repeints, un bon point!
Passons au Flash Back. Rien de spécial à signaler... décor toujours assez sommaire.
Ensuite : Salsa Fiesta... les meilleures tasses au monde! haha...

Passons devant Challenge of Toutankamon, fermé car en 101.
Avons ensuite fait "Octopus", qui donnait fortement envie de gerber.

Ensuite: Calamity Mine (fait 2x sur la journée). Bien qu'avec une file semblant conséquente, l'attraction à un débit encore assez bon.
Par contre ... (et ce dans toutes les attractions du type) il manque clairement un GROUPER !!!! Ce qui fait que souvent, le train part avec des places vides, car les gens "calculent" et laissent passez pour être ensemble. Pour ce qui est du décor, c'est toujours en défriche !

Loup Garou ... 1h de file (tout ce qui était cité avant était 0-5 minutes). Attraction "bof"
Vampire ... idem, 1h de file. Attraction "bof" aussi

En ce qui concerne le Challenge of Toutankamon, nous l'avons fait un fin de journée... mais le ride semblait encore souffrir d'un sérieux problème car le débit était très faible...
Point très négatif maintenant ...Dans une récente réhabilitation, tout le ride a été revu en matière d'éclairage ... jusque là ca parait positif. Sauf qu'ils ont utilisé des projecteurs modernes à base de LED qui éclaire à la fois trop coloré et à la fois trop fort. La file d'attente devient donc ainsi hyper lumineuse, et affreusement coloré jaune, rouge, vert ... flash ! D'autant plus que les projecteurs sont posés à même le sol, avec les cables d'alimentation bien visible! Horreur. Idem pour l'interieur du ride... totalité de l'éclairage revu de la sorte... ce qui rend tout le plafond, les haut parleurs, et les support bien visible... et on remarque encore plus les "temps morts" inter-scène. Vraiment hideux !!!! Le ride est si éclairé qu'il devient idéal pour des photos sans flash... même d'un appareil photo des plus banal !!! Un seul effet positif à noter ... un laser vert tournant à été installé derrière le scorpion, ce qui rend très bien avec la fumée présente à l'endroit...

Signalons enfin que les attractions fermaient aléatoirement entre 16h30 et 18h ! Pas vraiment génial!
Bref, une journée moyenne entre amis, mais très mauvaise sur le plan "parc fan" !
« J'aurais voulu que ma vie soit une comédie musicale », ou plus simplement mon blog
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans les Caraïbes. Nous vous rappelons que vous disposez de 4 files d'attentes, merci de toutes les utiliser ! »
PA Dream, sur les parcs : dates à déterminer !
Emilien
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Message non lupar LeGénie » 15 Juin 2011, 13:17

Emilien a écrit:
Maxillusion a écrit:Parce que RIEN n'est ouvert : Cobra et Turbine sont fermés et visiblement définitivement fermés !

La turbine est en effet définitivement fermée ... mais pas le Cobra! Il est juste en réhabilitation (prolongée)

Ils doivent juste refaire toutes les fondations et même après une consolidation de la structure, le manège est fermé pour un bon moment.
LeGénie's
LeGénie
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Message non lupar Phantom » 23 Fév 2012, 07:35

LeGénie a écrit:
Emilien a écrit:

Ils doivent juste refaire toutes les fondations et même après une consolidation de la structure, le manège est fermé pour un bon moment.

Hello,

En effet le Cobra est resté fermé une partie de la saison et je recevais toutes les plaintes pour cause d'attractions fermées (oui au pluriel parce souvent deux ou trois pannes sur la journée quand tout allait bien et ce sans compter les attractions fermées pour la saison)

Pour la turbine, celà fait au moins 4 ans qu'elle a été fermée et on ne sait toujours pas si elle ouvrira à nouveau un jour. Le constructeur du ride n'existant plus, il faut soit demander à un autre constructeur de fabriquer des pièces " sur mesure" qui permettraient sa réparation. Autre possibilité concernant la turbine, serait de la démolir afin de construire un nouveau ride, mais là aucune info n'a circulé durant la saison précédente.
Les murs de cette pièce ne s'allongeraient ils pas? Par hasard?

02/08 WDW ,04/08 DLRP PA Dream, 04/08 Walibi Belgium Golden Season pass, 05/08 DLRP 08/08 DLRP, Bellewaerde Park, Bobbejaanland, 01/09 DLRP, 02/09 WDW.

ImageImage
Phantom
Ressort de Slinky Dog Zigzag Spin

Message non lupar bastlaf » 06 Avr 2012, 21:51

Image

Elle réouvre en 2013...
Au vu de l'affiche sur la photo, après Sirocco et Turbine, j'imagine que ça sera sous un nouveau nom.
Voilà, c'est dit :mrgreen:

http://www.walibi.com/belgium/be-fr/blo ... bi-revient
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Précédente

Retourner vers D'autres Parcs à travers le Monde