Les Haunted Mansion, cousines de Phantom Manor

Un tour dans les autres parcs d'attraction à travers le Monde, ainsi que dans les autres Resorts Disney....

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Quelle architecture préférez-vous ?

Haunted Mansion Californie
3
9%
Haunted Mansion Japon et Floride
5
15%
Phantom Manor
26
76%

Nombre total de votes : 34

Les Haunted Mansion, cousines de Phantom Manor

Messagepar Maggie Simpson » 23 Oct 2008, 17:47

Voici un jouli topic pour discuter des HM... avec un ptit sondage idiot, comme tous les sondages. :)) Histoire d'éviter de polluer les topics "nouveautés à  DLRP" et PM.

Petite présentation d'abord.

Il existe 4 maisons hantées Disney dans le monde : une en Californie, une en Floride, une au Japon et une en France (eh oui !).

Elles sont toutes situées dans le Royaume Enchanté, respectivement à  New Orleans Square, à  Liberty Square, à  Fantasyland et à  Frontierland (non ?!).

Celles du Japon et de Floride sont identiques à  l'extérieur.

Un fond musical, Grim Grinning Ghost, est commune à  toutes ces maisons, avec quelques variations.

Plusieurs éléments sont communs aux HM et à  PM : les bustes chantants, les styretchrooms, le ghost host (appelé Phantom pour PM), etc.

D'octobre à  décembre, les HM de Californie et du Japon se mettent aux couleurs de Nightmare before Christmas, en français L'étrange Noà«l de M. Jack, le film d'animation de Tim Burton.

C'est tout... pour le moment.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Re: Les Haunted Mansion, cousines de Phantom Manor

Messagepar Martin » 23 Oct 2008, 22:12

Maggie Simpson a écrit:Voici un jouli topic pour discuter des HM... avec un ptit sondage idiot, comme tous les sondages. :)) Histoire d'éviter de polluer les topics "nouveautés à  DLRP" et PM.

Petite présentation d'abord.

Il existe 4 maisons hantées Disney dans le monde : une en Californie, une en Floride, une au Japon et une en France (eh oui !).

Elles sont toutes situées dans le Royaume Enchanté, respectivement à  New Orleans Square, à  Liberty Square, à  Fantasyland et à  Frontierland (non ?!).

Celles du Japon et de Floride sont identiques à  l'extérieur.

Un fond musical, Grim Grinning Ghost, est commune à  toutes ces maisons, avec quelques variations.

Plusieurs éléments sont communs aux HM et à  PM : les bustes chantants, les styretchrooms, le ghost host (appelé Phantom pour PM), etc.

D'octobre à  décembre, les HM de Californie et du Japon se mettent aux couleurs de Nightmare before Christmas, en français L'étrange Noà«l de M. Jack, le film d'animation de Tim Burton.

C'est tout... pour le moment.

Je ne connais réellement que la version Française et Floridienne. Pour les autres, j'ai vu des photos.

Si je devais choisir un extérieur, je vote pour la version Floridienne et Japonaise car l'aspect gothique est très sympa. Mais je ne cautionne pas de la situer dans Fantasyland pour ce qui concerne Tokyo Disneyland.

S'agissant de l'intérieur, dans ce que j'ai pu tester, la version Française est supérieure.

A noter le projet prometteur de situer celle de Hong Kong Disneyland dans Adventureland mais surtout de la faire sur le thème du vaudou... Si cela se réalise, cela promet du spectacle.
Martin
Consultant

Messagepar Martin » 18 Mar 2009, 21:51

Le site officiel de WDW contient des petits trailers sur les principales attractions des parcs à thèmes du Resort. Le trailer de Haunted Mansion vient d'être refait : http://thedisneyblog.com/2009/03/18/hau ... l-trailer/
Assez sympa
Martin
Consultant

Messagepar carter » 13 Avr 2009, 14:31

J'ai voté PM. Malgrès le fait que l'architecture de la version nippone est tout simplement magnifique, je préfère l'aspect dalébré de notre PM national. De plus, les versions US ne me conviennent guère, trop beau et trop clinquant pour des maisons hantées. Sans vouloir être chauvin, la notre est parfaite dans son intégration à Frontierland et son aspect renforce l'atmosphère de ce que l'on peut attendre d'une maison hantée (sinistre, inquiétante, etc)...
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagepar TheForceCode » 13 Avr 2009, 15:17

Sauf que la HM nippon et floridienne sont des clones :mrgreen:

Donc, comment tu fais pour aimer la tokyote, mais pas l'orlandaise smileyeuuuh
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar carter » 13 Avr 2009, 16:55

TheForceCode a écrit:Sauf que la HM nippon et floridienne sont des clones :mrgreen:

Donc, comment tu fais pour aimer la tokyote, mais pas l'orlandaise smileyeuuuh

lol erreur de frappe. Au lieu de mettre "la version US" j'ai mis "les". Et ces-dernières sont belles esthétiquement je ne nie pas ce point mais je préfère la notre qui, comme je le disais, fait beaucoup plus "froid dans le dos".
carter

Messagepar typhoon » 26 Mai 2009, 14:56

A l'époque, aux Studios Universal de Floride, il y avait la réplique de la maison de Nathan Bates dans Psychose. La première fois que je suis allé à Paris, j'ai vu une sorte de clône et je me suis demandé le rapport entre la maison de Psychose, le Phantom Manor et Disney?
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Messagepar Maggie Simpson » 26 Mai 2009, 20:10

C'est Norman Bates ! On a déjà répondu à ta question dans le topic sur PM.

Et d'ailleurs ton message devrait être dans le sujet PM (et le mien aussi).
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar typhoon » 27 Mai 2009, 07:57

Maggie Simpson a écrit:C'est Norman Bates ! On a déjà répondu à ta question dans le topic sur PM.

Et d'ailleurs ton message devrait être dans le sujet PM (et le mien aussi).

Mea Culpa :))
Nathan Bates, c'était dans la série "V", mdrr
Pour le sujet, on compare les maisons donc il peux etre ici puisque étant grand fan de WDW, je trouve celle de Magic Kingdom plus belle. Je me posais juste de la question de savoir pourquoi une réplique de la maison de Psychose à Paris.
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Messagepar TheForceCode » 27 Mai 2009, 18:35

Parce que le guest européen, quant on lui dit "maison hanté", il veut un truc qui fait peur juste en le regardant, et pas un truc tout propre.

Il fallait donc allier à la fois une certaine crainte et une certaine classe. Et qui, appare la maison de Psychose, pouvait combiner les deux effets.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar carter » 28 Mai 2009, 08:12

TheForceCode a écrit:Parce que le guest européen, quant on lui dit "maison hanté", il veut un truc qui fait peur juste en le regardant, et pas un truc tout propre.

Il fallait donc allier à la fois une certaine crainte et une certaine classe. Et qui, appare la maison de Psychose, pouvait combiner les deux effets.

Ben en même temps, moi je suis le premier à vanter l'aspect de notre PM par rapport à ses cousines. L'esthétique, l'implantation et la thématisation sont époustouflantes et renforce le côté hanté.

Je trouve les HM esthétiquement pas mal, mais pour rien au monde je ne changerais la notre pour une comme ça. Notre PM est unique.
carter

Messagepar BAE-146 » 24 Jan 2011, 22:57

Petite question.... La story line de la Hauted Mansion de Floride et de Californie sont elles les même???
Et d'ailleurs c'est quoi leur story line? Il y a t'il un rapport proche ou éloigné avec le film Hauted Mansion and 999 Ghosts?
J'aime les RiversBoats :D
Image
BAE-146
Règle sa montre dans Alice's Curious Labyrinth

Messagepar Jake Sully » 24 Jan 2011, 23:27

Avant le "re-haunted", je crois pas que les HM avaient une storyline bien précise (en tout cas, pas comme chez nous). Mais depuis cette mise à jour, on a plus ou moins affaire à une histoire de mariée tueuse, sorte de veuve noire qui élimine ses époux... et nous sommes les prochains sur la liste.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Capitaine » 25 Jan 2011, 08:13

Oui c'est ça dans une scène on voit des portraits de la femme avec des hommes dont les têtes disparaissent et à la fin une hache apparaît dans les mains de la femme... :mrgreen:
Par contre sans parler stroyline, je trouve que certaines scènes sont excellentes avec la Leota volante, la scène des escaliers et les effets de leur cimetière...dans le cas d'un upload cela serait sympa...
De retour en Guest Flow le 17 décembre au Parc Disneyland

"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Image
Capitaine
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 15

Messagepar carter » 25 Jan 2011, 11:53

Tu peux préciser des détails sur la fameuse scène des escaliers? Les autres je connaissais mais pas celle-là.
carter

Suivante

Retourner vers Les Parcs dans le Monde