Bornes libre service au bureau des PA ?

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...

Modérateur: Animateurs - Passeports Annuels

Bornes libre service au bureau des PA ?

Message non lupar tb06 » 14 Aoû 2010, 23:44

Tiens tiens tiens...
Voici ce que je viens de trouver dans les conditions d'abonnement (pourtant valables depuis le 2 avril 2010) :
Les demandes d’abonnement au Programme peuvent être effectuées : [...] ii. via les bornes libre service situées au sein du Bureau Passeport Annuel

Je n'ai jamais vu de telles bornes, est-ce que j'ai mal regardé ? Ou bien c'est une évolution à venir ?
En tout cas peut-être une partie de la solution pour désengorger un peu le bureau des PA... (Même si l'utilisation de bornes peut poser plus de problèmes qu'elle n'en résout !)

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Re: Bornes libre service au bureau des PA ?

Message non lupar Stitch » 15 Aoû 2010, 00:51

Lorsque je suis allé au bureau des PA lundi dernier, les bornes étaient bien là. 3 bornes qui se situent dans la partie gauche du bâtiment, en lieu et place du petit salon et de l'écran plasma.

Par contre, les bornes n'étaient pas encore en libre service. Elles contiennent un lecteur de bande magnétique.

J'ai pas pensé à faire de photos, honte sur moi.... :stitch:
Image
Stitch
Administrateur

Message non lupar Jake Sully » 15 Aoû 2010, 00:54

Ces fameuses bornes sont là depuis quelques mois maintenant. Elles ressemblent beaucoup à des bornes SNCF d'ailleurs :mrgreen:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maxillusion » 15 Aoû 2010, 07:34

Jake Sully a écrit:Ces fameuses bornes sont là depuis quelques mois maintenant. Elles ressemblent beaucoup à des bornes SNCF d'ailleurs :mrgreen:

Moi j'aurais dit un, j'en ai le souvenir quand j'ai renouvelé mon passe en octobre dernier.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar tactic » 17 Aoû 2010, 10:18

il me semble aussi que ça fait pas loin d'un an qu'elles sont installées... et les avoir vu fonctionner une fois... à l'essai peut-être smileyeuuuh
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
tactic
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 176

Message non lupar Maxillusion » 25 Mar 2011, 09:41

Je ne sais pas si les bornes ont été changées récemment mais en tout cas, il n'y en avait pas autant c'est sûr ...

Image

Manque plus qu'un panneau avec les prochains horaires de départ pour se croire dans une gare ...
Maxillusion
Animateur Convivialité

Message non lupar tb06 » 25 Mar 2011, 15:52

Voilà qui devrait répondre au problème d'affluence habituel avec le retour des beaux jours !
Encore faut-il que l'interface soit intuitive… Et je pense que le PA devra quoi qu'il arrive être retiré au comptoir, car les imprimantes n'ont pas l'air d'être autre chose que de classiques lasers A4. Peut-être que l'imprimante sortira un PA provisoire et que le définitif sera reçu à domicile ?
Par ailleurs je constate que les fauteuils qui permettaient de patienter sans trop fatiguer ont disparu.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Message non lupar MissKraken » 26 Mar 2011, 22:51

J'ai utilisé une de ces bornes. Les imprimantes impriment le contrat du passeport, avec numéro d'adhérent etc. Ensuite il faut se diriger vers un comptoir (dédié aux bornes) où on vous remet le passeport. Petite info également: on prend sa photo soi-même, comme lorsque l'on fait son passeport par internet.
MissKraken
Fait la star au Disney Studio 1

Message non lupar tb06 » 27 Mar 2011, 15:06

MissKraken a écrit:J'ai utilisé une de ces bornes. Les imprimantes impriment le contrat du passeport, avec numéro d'adhérent etc. Ensuite il faut se diriger vers un comptoir (dédié aux bornes) où on vous remet le passeport. Petite info également: on prend sa photo soi-même, comme lorsque l'on fait son passeport par internet.

Merci pour ce complément d'information :-) . Pour la photo, on voit qu'il y a une webcam en haut de la borne.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Message non lupar Maxillusion » 14 Juin 2011, 17:52

Ce week-end, les bornes fonctionnaient !
Image
Maxillusion
Animateur Convivialité

Message non lupar R0uLi » 15 Juin 2011, 13:00

Quand je suis allé faire mon passeport en janvier, aucune des bornes n'était ouverte et pourtant ça nous aurait surement permis d'éviter de faire la queue pendant 40 minutes...
R0uLi
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Photos: 1

Message non lupar Maxillusion » 15 Juin 2011, 16:41

R0uLi a écrit:Quand je suis allé faire mon passeport en janvier, aucune des bornes n'était ouverte et pourtant ça nous aurait surement permis d'éviter de faire la queue pendant 40 minutes...

Les bornes sont utilisées pour les créations de nouveaux PA dont les futurs détenteurs ont fait l'achat aux Caisses du parc. Les offres, les renouvellements et autre subtilité disneyiennes, s'effectuent directement auprès des hôtes et hôtesses.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Retourner vers Passeports Annuels