tb06 a écrit:Ayant envoyé ma demande de renouvèlement il y a un mois, je me suis inquiété de ne pas avoir de nouvelles. Un petit coup de fil à
la CRO Passeports Annuels hier m'a confirmé qu'il y avait du retard dans le traitement et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Donc armez-vous de patience si vous avez vous aussi commandé un PA par courrier !
La CRO devrait néanmoins me rappeler dans quelques jours pour me confirmer si mon dossier est bien en cours de traitement

.
T.B.
Finalement la réalité est moins belle qu'annoncée !
Je n'ai jamais été rappelé par la CRO. La semaine suivante, j'ai donc rappelé (en passant par la CRO Actionnaires car la
CRO PA connaissait systématiquement "une trop grande affluence"). Et là, après une bonne vingtaine de minutes d'attente, le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que je pouvais écrire à une adresse électronique "spécialement mise en place pour ces problèmes de retard de commandes de PA". En fait, c'était juste
l'adresse de Relations Visiteurs…
J'ai donc écrit le message il y a une semaine. Aucune réponse à ce jour alors que le conseiller m'avait assuré "une réponse très rapide"

.
En milieu de semaine, j'ai constaté un débit du montant de mon PA sur ma carte bancaire, j'ai donc évité de rappeler une énième fois. Hier, je reçois un courrier de Disneyland. Mais il ne faut jamais se réjouir trop vite : c'était juste un courrier présentant l'offre de renouvèlement…
Et enfin, enfin, je viens de recevoir mon PA ce jour !
Mais, là encore, pas de réjouissance hâtive. Non seulement le PA a été émis le 17 avril mais il a une date de début de validité le 10 avril (bon, OK, c'est un renouvèlement et c'est le fonctionnement normal, mais là pour moi ceux sont eux qui ont trainé puisque j'ai envoyé ma commande il y a un mois et demi, donc j'aurais pu attendre un petit décalage de dates). Et par ailleurs la date de fin de validité est erronée puisque, comme la dernière fois, je me suis fait "sucrer" un jour…
Je vais ronger mon frein pendant une dizaine de jours, en attendant ma visite du 3 mai, où je déballerai le cas sur place.Edit : j'aurais mieux fait de tourner sept fois ma souris sur le tapis avant d'envoyer le message, car en y regardant de plus près je me suis rendu compte que certes ils m'ont enlevé une journée, mais en contrepartie ils m'ont ajouté un mois ! Donc pas de râlement en vue le 3 mai, que du bonheur
.Par contre je dois saluer la cohérence puisque j'avais bien envoyé ma commande avant le 20e anniversaire et j'ai reçu un
PA sans la marque "20e anniversaire" 
. Par ailleurs une nouveauté, qui sert probablement à la même chose : la date de début de validité est désormais indiquée.
En revanche il est très palot, suis-je le seul à en avoir un à moitié délavé ?
T.B.