Heures de magie en plus et passeport Dream

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...

Modérateur: Animateurs - Passeports Annuels

Heures de magie en plus et passeport Dream

Message non lupar Grincheuse » 05 Nov 2011, 01:11

Petite question pratique suite à un soucis rencontré au mois d'août.
Mon maris, mon fils et moi même avons des Dreams (depuis au moins 6 ans). Nous avons toujours pu faire bénéficier à nos amis des heures de magie en plus. Ils sont toujours rentrés en même temps que nous avec leur entrées 1j/2p. Un jours nous étions même 8 pers pour nos 3 Dreams et sans encombre.
Quelle n'a pas été ma surprise, fin août, de voir refuser l'entrée aux HM+ à un couple d'amis qui nous accompagnait. Motif: réservé exclusivement aux dreams !!! et les invités alors ????
Après avoir longuement palabré et avoir demandé à parler à un responsable, la (très) jeune fille a fini par nous laisser entrer. Il faut dire que je lui ai fait un scandale !!! :pascontent:
Est-ce que cela a changé ? ou la CM n'était pas au courant ? ou alors j'ai toujours eu beaucoup de chance .....
Dernière édition par Grincheuse le 05 Nov 2011, 01:16, édité 1 fois.
A dream is a wish your heart makes
Walt Disney
Grincheuse
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Re: Heures de magie en plus et passeport Dream

Message non lupar Lalou » 05 Nov 2011, 01:14

Grincheuse a écrit:Petite question pratique suite à un soucis rencontré au mois d'août.
Mon maris, mon fils et moi même avons des Dreams (depuis au moins 6 ans). Nous avons toujours pu faire bénéficier à nos amis des heures de magie en plus. Ils sont toujours rentrés en même temps que nous avec leur entrées 1j/2p. Un jours nous étions même 8 pers pour nos 3 Dreams et sans encombre.
Quelle n'a pas été ma surprise, fin août, de voir refuser l'entrée aux HM+ à un couple d'amis qui nous accompagnait. Motif: réservé exclusivement aux dreams !!! et les invités alors ????
Après avoir longement palabré et avoir demandé à parler à un responsable, la (très) jeune fille a fini par nous laisser entrer. Il faut dire que je lui ai fait un scandale !!! :pascontent:
Est-ce que cela a changé ? ou la CM n'était pas au courant ? ou alors j'ai toujours eu beaucoup de chance .....

Tu a toujours eu beaucoup de chance car c'est effectivement réservé exclusivement au Dream et aux hôtels disney.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar Grincheuse » 05 Nov 2011, 01:20

J'étais pourtant persuadée du contraire, et vraiment je n'ai jamais essuyé auqun refus depuis 2006 .....
Moi qui ai dit à la CM d'aller potasser un peu mieux les conditions pour les dreams .... :oops:
Walt Disney
Grincheuse

Message non lupar Lalou » 05 Nov 2011, 10:24

Grincheuse a écrit:J'étais pourtant persuadée du contraire, et vraiment je n'ai jamais essuyé auqun refus depuis 2006 .....
Moi qui ai dit à la CM d'aller potasser un peu mieux les conditions pour les dreams .... :oops:

C'est toujours le vieux marronnier de l'application des règlement à DIsneyland Paris. Une partie des CM et des Responsables font des petites entorses au règlements dit de "confort" comme pour le cas présent pensant qu'il n'y aura aucunes conséquences (ce est presque vrais car il n'y aura aucune conséquence immédiates) alors que le problème se posera plus tard quand le visiteur tombera sur un CM qui applique le règlement et la c'est le drame.
Nous avons les mêmes problèmes au niveau attraction avec les groupes accompagnant les personnes a mobilité réduite quand le nombre d'accompagnant dépasse le nombre d'accompagnant autorisé sur l'attraction. Le CM de l'attraction A vas dire "oui oui pas de soucis allez y" et arrivé à l'attraction B "Ha non désolé y'a trop d'accompagnant".
Lalou
Collectible's Animateur

Message non lupar Capitaine » 05 Nov 2011, 16:26

Désolé, je ne t'aurais pas fais passer: les règles sont les règles point. Et faire un scandale n'aurait rien changé... Tu as de la chance tant mieux, mais ça
Grincheuse a écrit:Moi qui ai dit à la CM d'aller potasser un peu mieux les conditions pour les dreams .... :oops:
je ne l'aurai en aucun cas accepté ;-) et de fait, je me permets de te le dire.
De retour en Guest Flow le 17 décembre au Parc Disneyland

"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Image
Capitaine
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 15

Message non lupar Grincheuse » 06 Nov 2011, 01:14

En même temps Capitaine, je te comprends. Moi aussi j'étais très à cheval sur le règlement du point de vue professionnel. Comme toi, je n'accepte pas qu'un client exige ce qui ne lui est pas dû. Je dis bien "j'étais"..... car au fil du temps, et des "rappels à l'ordre" de la direction : genre faut être plus sympa avec les clients (comprendre faire entorse au réglement surtout pour les friqués :ChapO: ) alors que j'appliquais les règles, on s'assouplit. Aussi je me fait toujours superviser dans pareils cas, dans le domaine banquaire, les conséquences d'entorses peuvent se révéler autrement plus grave que laisser entrer 4 guests en plus dans un parc .... ;-) Après tout, les responsables sont là pour engager leur responsabilité.

En tous les cas, désolée pour la jeune CM de ce matin d'août ! :jap
Walt Disney
Grincheuse

Message non lupar R0uLi » 06 Nov 2011, 02:10

Grincheuse a écrit: les conséquences d'entorses peuvent se révéler autrement plus grave que laisser entrer 4 guests en plus dans un parc .... ;-)

Et pourquoi on ne laisserait entrer que les 4 avec toi ? Si tous ceux qui ont un passeport Dream viennent avec 4 personnes et que du coup le parc se retrouver rempli et que tu dois faire une heure d'attente aux attractions, tu diras quoi ? :))
R0uLi
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Photos: 1

Message non lupar Capitaine » 06 Nov 2011, 11:28

Un truc qui me gène le plus est auquel tu n'as surement pas du penser...Imagine un accident sur une attraction pendant les EMH et que un de tes amis soit blessé :S ...Ben cela répondrait de ma responsabilité, d'où le fait que je ne ferai jamais une entorse au règlement, à moins qu'un autre CM en prenne la responsabilité ;-)

Et t'inquiètes pas de cette affaire, la CM a déjà dû oublier (en tous cas, je n'en ferai pas cas) et il s'en passe des biens plus graves malheureusement.

Image
Capitaine

Message non lupar Lalou » 06 Nov 2011, 12:46

Capitaine a écrit:Un truc qui me gène le plus est auquel tu n'as surement pas du penser...Imagine un accident sur une attraction pendant les EMH et que un de tes amis soit blessé :S ...Ben cela répondrait de ma responsabilité, d'où le fait que je ne ferai jamais une entorse au règlement, à moins qu'un autre CM en prenne la responsabilité ;-)

Tu y vas un peut fort la quand même. La seul responsabilité engagé est celle du parc et ou des CM impliqués directement dans l'accident si c'est du à une négligence.
Lalou
Collectible's Animateur

Message non lupar Capitaine » 06 Nov 2011, 13:06

Ce que je veux dire c'est que je me sentirai personnellement responsable ;-)

Image
Capitaine

Message non lupar Maxillusion » 06 Nov 2011, 13:07

Pour les avantages des Dreams, au fur et à mesure des années, pour éviter les débordements, le règlement est devenu de plus en plus stricte. Désormais, les avantages sont exclusifs au détenteur du Dream. Et cela devrait se voir lors de la prochaine saison d'Halloween, avec un seul billet par soirée et par porteur (et ce, même pour les Pas-si-trouille).
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Retourner vers Passeports Annuels