[À venir] Le PA Premium ou "super Dream"

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...

Modérateur: Animateurs - Passeports Annuels

[À venir] Le PA Premium ou "super Dream"

Messagepar tb06 » 10 Déc 2011, 19:49

C'est confirmé, un nouveau PA supérieur au Dream va arriver "d'ici peu", il aura "beaucoup plus d'avantages" que le Dream et coutera moins de 300 euros.
Je vous propose donc d'en parler dans ce sujet, en attendant qu'il rejoigne ses frères (qui devront bouger pour lui laisser de la place) dans le sujet général !

Premières remarques pour ma part :
  • J'ai remarqué que la brochure des PA distribuée au bureau des PA ne courait que jusqu'au 31 décembre 2011. C'est peut-être parce que d'autres seront éditées ensuite sans le thème "Noël", mais c'est peut-être aussi parce que le "big bang" surviendra début janvier. Ceci dit, les conditions indiquées sur le site officiel sont valable jusqu'au 28 mars 2012.
  • Pour moins de 100 euros de différence avec le PA Dream actuel, on nous promet "beaucoup plus d'avantages". Je suis sceptique sur la nature de ceux-ci, parce qu'avec 100 euros on ne peut pas faire grand-chose et notamment pas inclure des repas, comme cela avait été évoqué un temps. Ou alors cela se fera sous forme d'option. Par contre, on peut peut-être espérer un retour de l'accès au parking des hôtels ou bien un parking dédié ? Je vous laisse exposer vos envies et vos rêves dans la suite du sujet ;-) .
  • La minime différence de prix avec le PA Dream actuel me laisse toujours pantois car il me semble que l'objectif était de "faire monter en gamme" les PA, qui coutent globalement le double en Californie (ah oui, mais il faut comparer des pommes avec des pommes… :oops: ). D'autant qu'un paiement par prélèvement mensuel est prévu (crédit gratuit, comme aux États-Unis ?).

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Re: [À venir] Le PA Premium ou "super Dream"

Messagepar Pantiger » 10 Déc 2011, 20:41

Je ne pourais pas en avoir alors... Mais je me demande bien ce qu'il pourrait y avoir de plus ? Appart des réductions plus avantageuses...
Image Image
Pantiger
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 5

Messagepar dallas » 11 Déc 2011, 00:07

smileyeuuuh petite question que je me pose ? Titulaire d'un PA Dream dont la validité court jusqu'au 14 / 12 / 2012 est il prévus que l'on puisse acheter le PA Premium en ne payant qu'un complément au prorata du temps qu'il me resterais sur mon PA Dream :?:
Par contre a presque 300 euros , je ne le prendrais que si vraiment il y a beaucoup , beaucoup , plus
d'avantages parce que a ce prix la ça commence sérieusement a faire chére - En ce qui concerne la possibilité de pouvoir se regarer au parking des hôtels je ne crois pas que ça reviendras , trop de gens laissaient leurs voiture pendants qu'ils étaient en vacances et pour profiter aussi des navettes pour l'aéroport de CDG d'où la suppréssion de cet avantage par DLP
passionnée par l'histoire et l'architecture du MKD de DLRP , les détails n'ont plus de secrets pour moi ( enfin presque ! ) --- A mon actif plus de 4600 photos de DLRP surtout du MKD
dallas
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Photos: 60

Messagepar bastlaf » 11 Déc 2011, 05:23

Pareil, j'ai un dream (valable encore quelques mois, 6 mois offerts toussa toussa) mais j'attends de connaitre son prix et ses avantages pour voir si j'opterais pour lui. 200€ le dream, je trouve déjà ça énorme, surtout parce que le prix à augmenté alors que l'offre, elle, ne change pas et que les avantages ont diminué comme peau de chagrin au fil du temps.
Ce que j'espère c'est que quand le nouveau passeport débarquera, le prix du Dream et ses maigres avantages ne changeront pas (ou mieux, que le prix diminuera), mais bon, j'imagine bien qu'ils vont tout faire pour convaincre les Dream de passer au "Super Dream".
Mais je ne sais pas trop ce que j'attends de ce nouveau passeport : niveau parking, je n'ai jamais compris l'intérêt de se garer aux parkings des hôtels. Donc ça ne serait pas un avantage pour moi. À part quelques mètres à marcher en moins, ça n'apporte pas grand chose.
Niveau réduction achats et restaurants, je ne les imagine pas proposer une réduction plus grande que celle qui existe déjà.
Alors quoi, la différence se jouera au niveau des fast pass ? Un accès "premium" aux attractions, un truc du genre ? Ça n'est pas ça qui me convaincrait de l'acheter non plus.
Donc au final, j'attends de le voir arriver pour savoir.

J'ai par contre beaucoup de mal avec ce truc de paiement mensuel. Non quoi, pas eux, pas ça à Disneyland ! Tu sais t'offrir un passeport en un paiement ou pas, mais si tu ne sais pas, c'est que tu as d'autres priorités financières. Et ce n'est pas de l' "élitisme" que de penser ça, c'est juste que ça reste du loisir, et du loisir cher, dont on peut se passer. Je me dis souvent qu'avoir un passeport Dream, c'est quand même une chance parce que c'est une somme que bon
nombre de ménage ne peut se permettre de dépenser. On pourrait dépenser cette somme à des choses bien plus importantes mais on a la possibilité de le placer là.
Le paiement mensuel c'est faire croire à un type qui a du mal à joindre les deux bouts en fin de mois que le rêve lui est aussi accessible, alors que sans ça, il aurait refusé en bloc l'achat d'un passeport. Ça me rappelle un truc lu sur un autre forum, une femme qui fait un prêt pour 3 jours à DLP. Elle s'endette pour 3 malheureux jours de "magie".
Non quoi, faut pas encourager ce genre de comportement. Ou alors il faut proposer une expérience qui vaut le prix demandé.
bastlaf

Photos: 1

Messagepar R0uLi » 11 Déc 2011, 10:25

bastlaf a écrit:Tu sais t'offrir un passeport en un paiement ou pas, mais si tu ne sais pas, c'est que tu as d'autres priorités financières.

C'est la société qui est comme ça, tout s'achète à crédit : voiture, télé, console de jeux, meubles, habits et même l'alimentaire maintenant.
Pourquoi on ne pourrait pas le faire à Disneyland ?
R0uLi
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Messagepar Fourchette » 11 Déc 2011, 11:18

tb06 a écrit:C'est confirmé, un nouveau PA supérieur au Dream va arriver "d'ici peu", il aura "beaucoup plus d'avantages" que le Dream et coutera moins de 300 euros.

Il coûtera moins que 300€, soit 299,99€... smileyhihi

J'ignore le prix bien évidement mais je sens bien que ça va être un truc de ce genre là...
Car le monde est tout petit, Devant le ciel on se dit, Que nous sommes des fourmis, Le monde est petit!
Image
Fourchette
Tangue dans Les Tapis Volants

Photos: 18

Messagepar Maggie Simpson » 11 Déc 2011, 12:38

R0uLi a écrit:
bastlaf a écrit:Tu sais t'offrir un passeport en un paiement ou pas, mais si tu ne sais pas, c'est que tu as d'autres priorités financières.

C'est la société qui est comme ça, tout s'achète à crédit : voiture, télé, console de jeux, meubles, habits et même l'alimentaire maintenant.

Rien ne force les "pauvres" à acheter à crédit, que ce soit du confort mobilier ou du Disneyland.

Payer son PA en douze mensualités permet de faire venir des "pauvres" vers ce PA, qui ne pourraient peut-être pas se le permettre si tout devait être payé d'un coup. C'est du donnant-donnant : plus de rentrées d'argent pour Eurodisney (plus de PA, vendus plus chers) et plus de plaisir pour les "pauvres" (possibilité d'avoir un PA, et même le meilleur).
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar tb06 » 11 Déc 2011, 12:41

dallas a écrit:smileyeuuuh petite question que je me pose ? Titulaire d'un PA Dream dont la validité court jusqu'au 14 / 12 / 2012 est il prévus que l'on puisse acheter le PA Premium en ne payant qu'un complément au prorata du temps qu'il me resterais sur mon PA Dream :?:

Je me suis aussi posé la question, la réponse dans les conditions est floue et ne fait pas mention de prorata :
2.1.4. Un Passeport Annuel peut uniquement être échangé contre un autre Passeport Annuel d'une valeur monétaire supérieure, sous réserve du paiement par le Membre de la différence de prix entre les deux Passeports Annuels. Un tel échange peut être effectué à tout moment, sauf jours de restriction.

Je vais poser la question et je vous tiendrai au courant de la réponse.

bastlaf a écrit:niveau parking, je n'ai jamais compris l'intérêt de se garer aux parkings des hôtels. Donc ça ne serait pas un avantage pour moi. À part quelques mètres à marcher en moins, ça n'apporte pas grand chose.

L'avantage est surtout en cas de forte affluence, quand tu te "tapes" un bouchon de l'autoroute jusqu'aux caisses du parking des parcs. Dans ce cas, hop, sortie un peu avant et parking directement à un hôtel, tu gagnes du temps et le parking d'un hôtel est quand même plus sympathique.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar bastlaf » 11 Déc 2011, 13:46

tb06 a écrit:
bastlaf a écrit:niveau parking, je n'ai jamais compris l'intérêt de se garer aux parkings des hôtels. Donc ça ne serait pas un avantage pour moi. À part quelques mètres à marcher en moins, ça n'apporte pas grand chose.

L'avantage est surtout en cas de forte affluence, quand tu te "tapes" un bouchon de l'autoroute jusqu'aux caisses du parking des parcs. Dans ce cas, hop, sortie un peu avant et parking directement à un hôtel, tu gagnes du temps et le parking d'un hôtel est quand même plus sympathique.

T.B.

Ah ok, et bien comme ça, maintenant je sais ;-) Mais ça ne changerait pas grand chose dans mon cas, on évite toujours de quitter en même temps que la foule.
Bref, à voir si cet avantage va réapparaître , mais ça me paraît maigre quand même.
Ou alors le parking redevient payant pour tous les autres P.A. sauf pour le "Super Dream"... Qui sait ? :lol:

R0uLi a écrit:

Je sais bien que la société est comme ça mais ça n'est pas pour autant qu'il faut suivre le mouvement.
Chacun fait comme il l'entend, je suis bien d'accord, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'acheter à crédit, dans certains cas, ça frôle l'inconscience : une voiture, des meubles quand tu dois meubler un nouvel appart', d'accord, je suis passé par là aussi, tout en étant prudent.
Mais un passeport Disney, une télé, une console de jeu, tout ce qui touche aux loisirs et qui n'est pas indispensable, si tu demandes à payer en plusieurs fois, c'est que tu as un sérieux problème financier.
Je comprend, évidemment, la logique pour Disney, mais je ne cautionne pas, tout simplement. Après, chacun est libre... ;-)
bastlaf

Messagepar NAIMAU » 12 Déc 2011, 00:38

Et bien, on verra, j'ai le dream depuis des années et il expire mi-janvier.
Si ce n'est pas à la hauteur, plus de dream, plus de superdream et j'attends le promos carrefour,auchan, ventre privé....et pis c'est tout !
Le principal, c'est d'être en bonne santé
NAIMAU
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar R0uLi » 12 Déc 2011, 08:59

bastlaf a écrit:Mais un passeport Disney, une télé, une console de jeu, tout ce qui touche aux loisirs et qui n'est pas indispensable, si tu demandes à payer en plusieurs fois, c'est que tu as un sérieux problème financier.

Pas spécialement, c'est un mode de vie, il m'est arrivé d'acheter certains trucs à crédit avec des 3x ou 5x sans frais et pourtant j'avais l'argent sur le moment.

Maintenant pour les passeports, tu peux très bien gagner ta vie convenablement mais avoir une famille et ne pas souhaiter sortir 1200 ou 1500 euros comme ça d'un coup chez Disneyland. Après il faut voir le taux du crédit proposé. Et je ne pense pas que ça attirera les pauvres comme le dit Maggie car les pauvres ont autre chose à penser qu'aller à Disneyland plusieurs fois dans l'année car de toute façon ils n'auront pas les moyens de payer le trajet et les faux frais à chaque visite.
Dernière édition par tb06 le 12 Déc 2011, 21:38, édité 1 fois.
Raison: Remise en forme de la citation
R0uLi
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Messagepar Pantiger » 12 Déc 2011, 20:15

Maggie Simpson a écrit:
R0uLi a écrit:

Rien ne force les "pauvres" à acheter à crédit, que ce soit du confort mobilier ou du Disneyland.

Payer son PA en douze mensualités permet de faire venir des "pauvres" vers ce PA, qui ne pourraient peut-être pas se le permettre si tout devait être payé d'un coup. C'est du donnant-donnant : plus de rentrées d'argent pour Eurodisney (plus de PA, vendus plus chers) et plus de plaisir pour les "pauvres" (possibilité d'avoir un PA, et même le meilleur).

Les " pauvres" s'ils devaient acheté un PA achêteraient un Francilien (ou autre) et en plus les aventages ne leur serviraient à rien car ils consommeraient moins. A moins qu'ils soient fans.
Image Image
Pantiger

Photos: 5

Messagepar Timon 45 » 12 Déc 2011, 20:38

100€ d'écart avec le Dream ça fait beaucoup, je suis curieux de voir ces fameux avantages, pour le parking j'y crois pas trop, et ça vaut pas 100€ de plus, tout juste gratuit vu que c'était un des anciens avantage du Dream. Plus de réduc ça serait se tirer une balle dans le pied, du moins pour les boutiques, après pour les resto ils peuvent passer à 20% facilement, mais pour rentabiliser la différence tu as intérêt à bouffer pour 10.

Donc j'attend de voir ce qu'ils vont proposer, mais ça sent quand même un peu le pétard mouillé.
Timon 45
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar ludodisney » 12 Déc 2011, 21:01

Peut être des réductions dans les autres resort ?

Ok ça servirai a un PA sur 5000 mais ils pourraient y penser

Dans le même genre des réduction dans Tous les Disney Store du monde serait sympa aussi.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité
ludodisney
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

Photos: 2

Messagepar Maggie Simpson » 12 Déc 2011, 23:41

Les réductions dans les restaurants quelle bêtise. Je doute que ça ait une quelconque influence sur la consommation vue la faible remise. smileyhihi

Franchement, vous changeriez vos habitudes de restauration à DLP si on vous ôtait cette réduc ?

Alors non, elle ne passera pas à 20% sur le PA superdream.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Suivante

Retourner vers Passeports Annuels