[À venir ?] Le système de points de fidélité

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...

[À venir ?] Le système de points de fidélité

Message non lupar tb06 » 27 Juin 2012, 18:34

Un collègue, PA Fantasy, m'a relaté ce qui lui est arrivé dans un restaurant service au comptoir vendredi dernier :
Il tenait son PA visible en main. La caissière s'occupait de l'autre file (gauche-droite, vous connaissez ;-) ). Pour une raison qu'il ignore (mais ce n'est pas l'objet de ce message), la caissière a demandé à mon collègue s'il acceptait de passer son PA sur l'addition de l'autre file, afin d'appliquer la réduction. Elle lui a alors ajouté "en plus, cela vous fera des points". Étonné, il a demandé ce que c'était que ce système de points. Elle lui a indiqué qu'un système de comptabilisation des additions réglées par le PA était en place et permettrait d'obtenir des billets d'entrée à tarifs réduits, des passeports annuels, etc. Mais elle n'était pas plus au courant.
En conclusion, le système de fidélité dont il est question depuis quelques temps ne serait pas réservé au futur nouveau "PA Premium". Effectivement, si on relit les comptes-rendus de tables rondes actionnaires, il n'est pas précisé que la fidélité ne serait reconnue que pour le nouveau PA (et c'est même clairement envisagé dans celui-ci).
Visiblement le système est déjà activé et les récompenses ne vont pas tarder à être lancées ! Ce sujet est donc là pour en parler.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t59562-vente-livres-cd-cast-exclusive-pins-et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Photos: 38

Re: [À venir ?] Le système de points de fidélité

Message non lupar Maxillusion » 27 Juin 2012, 19:58

En aparté, le bureau des PA a désormais la possibilité de visualiser les achats (boutique, resto et hôtel) qui sont enregistrés sur votre PA.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maxillusion
Membre d'Honneur

Photos: 782

Message non lupar Ric75 » 28 Juin 2012, 09:23

Perso, le système ne me pose pas de probs, mais peuvent-ils pour autant l'appliquer sur les passeports existants avec les CGV existantes ?
Je me souviens des nombreuses polémiques sur la carte Navigo (transport en île de france), avec les itinéraires de chaque personne qui pouvaient être reconstituées. Du coup je me dis que s'ils n'ont pas blindé leurs textes, certaines personnes vont certainement les attaquer pour ce système de trace des achats non anonyme.
Ric75
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Photos: 5

Message non lupar dallas » 28 Juin 2012, 15:47

forcé de constater comme beaucoup d'entre vous je n'étais pas du tout au courant de ce nouveau Système de Points , smileyeuuuh

L'absence de communication chez DLP c'est toujours le grand problème , c'est vraiment pénible - Si quelqu'un a des informations a ce sujet je suis preneur comme beaucoup d'entre vous je suppose

Par contre je trouve qu'un tél Système de Points de Fidélité est une bonne chose , certes cela est commercial puisque basé sur les achats mais si ça donne des avantages supplémentaires aux PAD pourquoi pas tant il est vrai que beaucoup de détenteurs de PAD dépense de jolie somme d'argent et même pour ceux qui ne dépense pas trop c'est toujours ça de prit
Dernière édition par dallas le 28 Juin 2012, 16:08, édité 2 fois.
passionnée par l'histoire et l'architecture du MKD de DLRP , les détails n'ont plus de secrets pour moi ( enfin presque ! ) --- A mon actif plus de 10.000 photos de DLRP surtout du MKD --- Ah au fait j'aime bien les raviolis aussi !!! ---
dallas
Cheveux au vent dans Autopia

Photos: 63

Message non lupar Maxillusion » 28 Juin 2012, 15:58

dallas a écrit:force est de constater comme beaucoup d'entre vous je n'étais pas du tout au courant de ce nouveau Système de Points , smileyeuuuh
ah la communication chez DLP :pascontent:

Attention, c'est voulue ! DLP ne communique pas. Ces CM touchent quelques mots, donc c'est de l'ordre de la rumeur, et j'ai constaté que sur l'application au bureau, il y avait un écran qui permettait de voir où ton badge avait été utilisé pour payer. J'avais déjà vu l'écran pour suivre les entrées et les bornes FP, mais pas celui là. Est-ce nouveau, je n'en sais rien, je ne passe pas ma vie au bureau. Du coup, pas facile.

Nous savons que la direction y réfléchi et que des pistes sortent du chapeau en ce moment. Donc à voir quand et comment Disney communiquera.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

Maxillusion
Membre d'Honneur

Message non lupar tb06 » 28 Juin 2012, 20:26

Ric75 a écrit:Perso, le système ne me pose pas de probs, mais peuvent-ils pour autant l'appliquer sur les passeports existants avec les CGV existantes ?
Je me souviens des nombreuses polémiques sur la carte Navigo (transport en île de france), avec les itinéraires de chaque personne qui pouvaient être reconstituées. Du coup je me dis que s'ils n'ont pas blindé leurs textes, certaines personnes vont certainement les attaquer pour ce système de trace des achats non anonyme.

L'article 8 des CGV Passeports Annuels prévoit la collecte de données dans le cadre du programme, avec le rappel légal sur la loi Informatique et Libertés. Pour moi c'est net et sans bavure, pas de polémique possible.
Avec le passe Navigo, c'est différent, car il s'agit d'un service public et qu'il faut payer 5 euros pour avoir le passe "Découverte" sans collecte de données personnelles (alors qu'en acceptant d'être "fiché" c'est gratuit).

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t59562-vente-livres-cd-cast-exclusive-pins-et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
tb06

Message non lupar PeterPan the Flyer » 01 Juil 2012, 16:41

Perso, je suis fichée depuis (au moins) juillet 2011... smileyeuuuh avec mon Dream.

Quand je suis passée au bureau des PA en janvier 2012,
la CM m'a dit que depuis juillet j'étais venue 11 fois à DLRP
et que j'avais fait X fois (je ne sais plus combien) des achats dans les boutiques... mais elle ne pouvait pas voir les montants des achats dans mon dossier...
Image
Pour l'éternité,"Ma fée Clochette de maman" répand une poussière d'étoiles sur mon ciel.
PeterPan the Flyer

Photos: 21

Message non lupar Gldsun » 02 Juil 2012, 08:53

Certain produit, n'ont pas de réduction PA et coûte assez chère. ( les éditions limités exclusif, DVD, CD ect...), d'après ce que je comprends, sa n'enregistre les achats soumis à réduction ?
Faut t'il comme même présenter son PA ? ou pas ? le cas contraire un PA qui achète sur le parc des produits limités interdit à une réduction ne sera jamais comptabilisé...
Gldsun
Joue sur La plage des Pirates

Message non lupar Maxillusion » 02 Juil 2012, 09:50

C'est une bonne remarque. Tu as aussi le cas de la personne qui prend un boisson dans un kart plutôt qu'en boutique. Là aussi, pas de PA... A voir dans le temps.

Maxillusion
Membre d'Honneur

Message non lupar tb06 » 02 Juil 2012, 20:23

C'est pour cela que j'ai insisté pour que le CM passe mon PA lors de l'achat du livre des 20 ans ; ainsi, des éventuels points sont comptabilisés même si la réduction appliquée est de zéro euro ;-) .
Par ailleurs j'ai récemment eu un souci avec un produit acheté à Disney et j'avais jeté le ticket de caisse. C'est toujours mieux que rien dans ce cas de dire "j'avais payé avec le PA numéro X" ; s'ils ont un doute ils peuvent aller voir dans le système d'information. Dans mon cas le SAV m'a renvoyé un autre exemplaire de l'article (j'ai dû quand même fournir une photographie de l'article acheté).

T.B.
tb06

Suivante

Retourner vers Bureau des Pass Annuels