[Nouveau] Pin Trading Frame

Retrouvez dans ce slon toutes les anciennes collections et les anciens évènements

[Nouveau] Pin Trading Frame

Message non lupar Simba » 29 Avr 2010, 18:54

Après la série des "Pin Trading Night", la série des "Pin Trading Day" et la série des "Pin Trading Event" ; une nouvelle série est à l'étude à Disneyland Paris : les "Pin Trading Frame".

Cette fois-ci, plus question d'adapter le logo Pin Trading avec différents personnages, cette nouvelle sera constitué de pin's réédités et mis sous verre plus communément appelé "Framed Sets" aux USA.

Malheureusement, je n'ai pas de photo des prototypes qui nous ont été présentés le week-end dernier au Pueblo Trading Post, mais je vais néanmoins essayer de vous expliquer au mieux de quoi il s'agit.

Chaque "Framed Set" reprendra un pin's qui est déja sorti à l'occasion d'un "Pin Trading Event".
Ils seront constitués de 3 éléments :
    - le pin's réédité pour l'occasion (j'insiste bien sur le fait que ce sont bel et bien des rééditions de pin's et non les invendus qui sont tout simplement mis sous verre) ;
    - le pin's "Pin Trading Frame" qui sera identique sur tous les sets (ce sera le fil rouge de cette nouvelle série) ;
    - un artwork du pin's en question dessiné par l'artiste qui a conçut le pin's.

Chaque sets sera limité à 400 exemplaires et coûtera environ 50€.

Comme je vous l'ai dis plus haut, je n'ai malheureusement pas de photo des prototypes que j'ai pu voir ; voici néanmoins les 3 pin's qui ont servis à élaborer ces prototypes.
Image Image Image

N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce projet, à poser vos questions éventuelles ou toutes autres critiques, vous avez la paroles. smileygenial
Ensorcelé par Oziris,
Emerveillé par Disney Dreams.
Simba
Collectible's Animateur

Re: [Projet] Pin Trading Frame

Message non lupar Lalou » 04 Mai 2010, 23:09

J'ai également eu l'occasion de voir les pin frame et franchement j'adhère complètement au concept.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar chewbacca » 05 Mai 2010, 00:09

j'adhere totalement aussi au pricipe la seul chose que j'attends c'est le lieu et le moment de vente..
moi qui suis loin du parc pourrais je en avoir ???
"Disneyland ne sera jamais terminé. Il continuera à grandir et à ajouter de nouvelles attractions, aussi longtemps qu'il y aura de l'imagination sur terre" Discours inaugural de Walt Disney
chewbacca
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar tigrrgrrou » 06 Mai 2010, 16:37

ça a l'air pas mal du tout comme concept, dommage que personne n'ait de photos (même sur le net je n'en ai pas trouvé).
Dommage que je sois repartie après la pin'hunt vendredi, j'aurais peut-être pu voir à quoi ça ressemble au pueblo :(

Par contre, quand seront-ils mis en vente? Ce sera lors d'évènements spéciaux ou alors ils seront vendus comme les séries EL (Stars'n cars, Stitch experience, Stitch invasion ... et bien d'autre)?
Image
Rêve de FOLIE ça me va très bien ;-)
tigrrgrrou
Tangue dans Les Tapis Volants

Message non lupar Maxillusion » 07 Mai 2010, 10:51

Image
Image
Image
Image
Un grand merci à Jean-Louis G. pour les photos.
MaxIllusion
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar tigrrgrrou » 07 Mai 2010, 15:37

Merci Maxillusion (et Jean-Louis) pour les photos, au moins on se rend compte de quoi ça ressemble!

Par contre, je trouve ça très grand, ça va encore prendre beaucoup de place à la maison, surtout s'ils en sortent beaucoup par an! :S Ils auraient dû tout de même minimiser l'espace entre le dessin et les pins, trop d'espace noir et vide... ça ne m'empêchera pas d'apprécier et peut-être de craquer pour certains d'entre eux. smileyhihi
Mais j'ai tout de même une préférence pour les cadres de pins déjà vendus sur le parc (ex: l'aquarium de Némo, les méchants Disney...)
Image
Rêve de FOLIE ça me va très bien ;-)
tigrrgrrou
Tangue dans Les Tapis Volants

Message non lupar VDR » 07 Mai 2010, 16:06

çà rend pas mal, j'aime bien l'idée.. et je risque d'être tenté par certains! (çà c'est la mauvaise nouvelle lol)
Image
Devenez fan de Disney Gazette sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité!
(cliquez sur l'image ci dessus!)
VDR
Rédacteur en Chef de La Gazette du Jour

Message non lupar Maxillusion » 07 Mai 2010, 16:10

De souvenir c'est à peu près de la taille d'une feuille A4 (mais en plus carré :roll: )

MaxIllusion
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar rachouille67 » 07 Mai 2010, 20:22

Rho j'adhère totalement !! Je trouve ça super beau et assez épuré ! Très bonne idée qui comblera mes murs vides :lolgr
Disney un jour.... Disney toujours
rachouille67
Rassure les enfants dans La Tanière du Dragon

Message non lupar Nicos9101 » 20 Mai 2010, 11:07

J'adhère également à ce nouveau concept! Encore une nouveauté qui va faire chauffer le porte-feuille à de nombreuses personnes :bizar
Nicos9101
Nicos9101
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Message non lupar Simba » 13 Juin 2010, 15:16

Les 3 premiers Pin Trading Frame sont désormais disponible en boutique depuis Mercredi.
Chaque set coûte 39€95 et est limité à 400 exemplaires.

Petite précision, chaque pin's comporte 7 erreurs par rapport à la version d'origine.
Saurez-vous les trouver ???

Si ces 3 premiers tableaux remportent du succès, d'autres arriveront prochainement.
Ensorcelé par Oziris,
Simba
Collectible's Animateur

Re: [Nouveau] Pin Trading Frame

Message non lupar Wichpi » 28 Juin 2010, 15:12

Je trouve ces tableaux très sympa! Ils sont tentant et ce n'est pas bien pour mon porte feuille!

Si il y en a d'autres qui sortent j'ai hâte de les voir!
Wichpi
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Re: [Nouveau] Pin Trading Frame

Message non lupar Simba » 28 Juin 2010, 18:46

Apparament, deux autres tableaux seraient prévus sur le thème du "Villain's Christmas Pin Event" et sur "Pirates of the Caribbean The Pin'Hunt Event".
Ensorcelé par Oziris,
Simba
Collectible's Animateur

Retourner vers Archives Pin's