Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....
Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...
par Martin » 16 Nov 2007, 15:19
Nous parlions il y a quelques temps du projet
Frankenweenie de Tim Burton pour Disney. (
http://disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=4209 )
Tim Burton et les studios Disney viennent d'annoncer le projet Alice in wonderland inspiré du roman de Lewis Caroll.
Bientôt du Tim Burton en 3D sur nos écrans
Tim Burton fera équipe avec Disney pour réaliser deux films en 3D, Alice in Wonderland et Frankenweenie.
Variety affirme que l'entente pour faire ces deux films avec les studios Walt Disney commencera avec Alice in Wonderland, un long métrage qui combinera la technique de capture de mouvements, qu'on peut voir présentement dans Beowulf, à des images captées en action réelle. Le scénario de Linda Woolverton (The Lion King, Beauty and the Beast) est inspiré du classique de Lewis Carroll.
Burton, qui termine présentement le tournage de Sweeney Todd pour Paramount et DreamWorks, entamera la production d'Alice in Wonderland tôt l'an prochain, et ce, jusqu'en mai.
Après Alice in Wonderland, Burton réalisera et produira Frankenweenie, un film inspiré d'un de ses courts métrages tourné en 1984 dans lequel un chien est ramené à la vie par son maître. Le film sera filmé avec la technique d'animation image par image (comme dans son Corpse Bride) et sera en version 3D numérique.
Source :
http://www.lecinema.ca/nouvelle/7416/
Voir également :
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... eactu=4630
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 12416.html
-

Martin
- Consultant
-
par Yoho » 16 Nov 2007, 16:25
AHHHHHH (long cri de joie, Yoho saute partout!!!)
Martin t'en a pas marre d'être toujours porteur d'espoirs comme ça? Je m'interrogeait il y a quelques jours sur les prochains films de Burton. Tu m'apporte là une réponse et quelle réponse! Il va nous en faire quelque chose de bien
PINAAAAAAAGE!
-

Yoho
- Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril
-
par Prilla » 16 Nov 2007, 21:54
Trop biennn!!! J'espère qu'il sera mieux que le dessin animé de disney -_-

*~~*Vole avec toi!*~~*
~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
-

Prilla
- Modératrice/Correctrice
-
par Skywalker » 16 Nov 2007, 23:30
Raaaaaaaaaaaaaaaah punaiiiiiiseuuuuh, Burton qui nous remodèle Alice in wonderland! J'ai hâte de voir ça!
-

Skywalker
- Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2
-
par TheForceCode » 17 Nov 2007, 22:37
Vous croyez que c'est Johnny Depp qui tiendra le role d'Alice? Parce que si le film est un mélange entre réel et Motion Capture, alors Deep peut très bien jouer une Alice convaicante (ou une Reine de Coeur, ou un chat de Chester, ou un Lapin Blanc).
-
TheForceCode
- Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror
-
par Martin » 18 Nov 2007, 19:21
Yoho a écrit:AHHHHHH (long cri de joie, Yoho saute partout!!!)
Martin t'en a pas marre d'être toujours porteur d'espoirs comme ça? Je m'interrogeait il y a quelques jours sur les prochains films de Burton. Tu m'apporte là une réponse et quelle réponse! Il va nous en faire quelque chose de bien
Lol, et une lecture attentive des articles que j'ai indiqué va vous donner encore plus d'espoir sur ce projet :
[...] L'adaptation du conte psychologique de Lewis Carroll sera l'oeuvre de Linda Woolverton, déjà scénariste pour Disney sur La Belle et la bête et Le Roi Lion.[...]
Source :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 12416.html
Autrement dit, à la réalisation Tim Burton, et à l'écriture du scénario, l'une des meilleures scénaristes de la maison Disney des 20 dernières années.
-

Martin
- Consultant
-
par Vinz » 02 Déc 2007, 20:25
Burton + Disney ...
What Esle ? (dédicasse à georges

)
-
Vinz
- Domine le monde depuis La Cabane des Robinson
-
par Martin » 11 Jan 2008, 22:49
Quelques nouvelles infos :
Alice dans l'univers de Burton
Deuxième projet : celui de l'adaptation d'Alice aux pays des Merveilles. Un sujet qui lui tient à coeur depuis longtemps. Le film utilisera la technique de la Performance Capture, déjà utilisées dans Le Pôle Express et La Légende de Beowulf. A l'écriture de cette adaptation on retrouve Linda Woolverton, scénariste de La Belle et la bête et Le Roi Lion.
Le début du tournage est prévu pour Mai 2008.
Source :
http://www.cine-shows.com/site/cinema/n ... 9-228.html
-

Martin
- Consultant
-
par Martin » 13 Jan 2008, 18:21
Alice au pays des merveilles : Tim Burton respectera Alice
Tim Burton, le réalisateur va s'atteler à une nouvelle adaptation cinématographique de l'histoire d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Il indique qu'il restera fidèle à l'essence même de l'histoire.
" C'est un tel classique et l'imagination est tellement surréaliste, " explique Burton lors d'une conférence de presse. " Je n'ai jamais vu de version qui respectait toute cette vision. C'est une série d'aventures étranges et tenter de les faire fonctionner dans un film sera intéressant. "
Burton produira aussi cette adaptation qui utilisera de vrais acteurs mais aussi des personnages animés par capture de mouvements.
" Les histoires sont comme des drogues pour les enfants, " continue Burton. " Whoa, l'imaginaire !!! Aucune version ne se rapproche de l'Å“uvre dans sa globalité. Je pense donc que ce sera un challenge intéressant. "
Le tournage sur Alice's Adventures in Wonderland devrait débuter début 2008. Burton travaillera sur un script de Linda Woolverton.
Source :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3743
-

Martin
- Consultant
-
par Martin » 07 Fév 2008, 22:12
Lindsay Lohan au pays des merveilles
Lindsay Lohan désespère de pouvoir jouer dans la prochaine adaptation d'Alice au pays des merveilles que signera très probablement le grand Tim Burton.
L'actrice espère en effet convaincre le réalisateur de la choisir pour cette nouvelle adaptation du roman de Lewis Caroll.
"J'espère juste qu'ils ne voudront pas prendre une inconnue, je veux vraiment ce rôle."
La nouvelle production qui sortira tout droit des studios Disney mêlera action réelle et images d'animation de manière à créer le meilleur monde fantaisiste qui soit.
Bien que la tâche soir ardue, il semblerait que Tim Burton soit définitivement prêt à relever le défi.
"C'est un tel classique avec un imaginaire tellement irréel. Je ne sais pas – je n'ai jamais vu une version qui m'ait fait ressentir l'ampleur de cet univers. C'est un enchaà®nement d'aventures étranges, et tenter de mettre ce livre sur pellicule comme tel ou tel film doit être une expérience très intéressante. Les histoires sont comme des drogues pour les enfants, vous savez ? C'est un peu comme un 'Whaouh, mec !' Je pense que c'est un challenge intéressant à relever." explique Tim Burton à propos de ce chef-d'oeuvre de la littérature.
Et c'est tout naturellement et avec un plaisir déjà non feint que l'on imagine la caméra et la griffe de Burton s'emparer du pays des merveilles...
-

Martin
- Consultant
-
par Martin » 21 Fév 2008, 22:09
-

Martin
- Consultant
-
par DisneyVillains » 06 Avr 2008, 11:12
Tim Burton devrait diriger deux nouveaux films d'animation pour les studios Disney : une adaptation d'"Alice au pays des merveilles", et une nouvelle version de son "Frankenweenie"...
Tim Burton revient à ses premières amours, le film d'animation. Le réalisateur devrait tourner une nouvelle version de Frankenweenie, une de ses premières réalisations, créée en 1984. Frankenweenie raconte comment un jeune garçon, ayant perdu son chien, décide de le ramener à la vie grâce à d'horribles expériences... Le court métrage était la seconde réalisation de Tim Burton au sein des studios Disney, après son film d'animation Vincent. Jugés à l'époque trop bizarres, Disney ne les avait jamais réellement exploités. La nouvelle version de Frankenweenie sera tournée avec la technique classique d'animation image par image et devrait ensuite être projetée en 3D, à l'image de L'Etrange Noël de M. Jack (3D).
Alice au pays des squelettes
Tim Burton devrait ensuite s'intéresser aux nouvelles technologies en tournant une adaptation d'Alice aux pays des merveilles, un sujet qui lui est cher depuis longtemps. Le film utilisera la technique dite de Performance Capture, déjà employée à deux reprises par Robert Zemeckis dans Le Pôle Express et La Légende de Beowulf. L'adaptation du conte psychologique de Lewis Carroll sera l'oeuvre de Linda Woolverton, déjà scénariste pour Disney sur La Belle et la bête et Le Roi Lion. Le début du tournage est prévu pour mai 2008. [...]
Source: Allociné
[font=Tahoma]
Le cocktail Tim Burton (est-ce encore nécessaire de le présenter? lol) avait donné d'excellents résultats avec "L'étrange Noël de Mr Jack". Et puis avant de devenir ce génial réalisateur, Tim Burton avait commencé par travailler chez Disney sur des films d'animation comme Taram et le Chaudron Magique (comme par hasard, l'un des plus sombres de Disney lol) et Rox & Rouky, mais bon les animaux gentils et parlant n'étant pas trop son univers, il préféra quitter les Studios Disney.
En tout cas, je trouve qu'aucun sujet ne pourrait mieux aller à Tim Burton qu'Alice au Pays des Merveilles et son monde tout à fait à part, sans aucun sens et particulier comme ceux de Tim Burton... Je pense qu'on peut s'attendre à du positif ![/font]
-

DisneyVillains
- Tente de résoudre Les Mystères du Nautilus
-
par Martin » 08 Juil 2008, 13:15
Tim Burton a-t-il trouvé son Alice ?
Evan Rachel Wood aurait dû jouer l’héroïne de Lewis Caroll dans la version, toute personnelle, d’Alice au pays des merveilles que prépare le gentil poète gothique Tim Burton ( Big Fish ). Depuis qu’elle s’est retirée du projet, le réalisateur cherchait une comédienne pour la remplacer. Il semble qu’il l’ait trouvé en la personne de Ryan Nikole Parker dont le seul titre de gloire à ce jour a été de participer à la saison 2005 d’American idol puis de décrocher un rôle récurrent en 2007 dans One life to live, interminable soap opera qui est l’antenne depuis 1968 !
Source :
http://www.premiere.fr/premiere/cinema/ ... alice/(gid)/1335614/(offset)/0
-

Martin
- Consultant
-
par Justigrou » 28 Juil 2008, 17:02
Johnny Depp s'invite au Pays des Merveilles de Tim Burton !
Le réalisateur Tim Burton et le comédien Johnny Depp vont de nouveau collaborer ensemble !
En effet, dans son adaptation très personnelle d'Alice au pays des Merveilles, Tim Burton a décidé de confier un rôle sur mesure à son acteur fétiche ! Le compagnon de Vanessa Paradis incarnera le fameux Mad Hatter, l'un des personnages préférés des lecteurs de l'œuvre de Lewis Carroll.
A noter que c'est la charmante actrice australienne Mia Wasikowska qui aura les honneurs d'interpréter le personnage d'Alice.
Source :
http://www.purepeople.com
-

Justigrou
- Marque le rythme de Captain EO
-
Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle