goldoduck a écrit:A titre d'info, le parc de Hong Kong et de Shangai seraient éloignés de combien ? Le parc de Shangai, plus grand que celui de Hong Kong touchera t'elle la meme clientéle ou aura t'on droit à un Disneyland Hong Kong pour classe moyenne et un Shangai pour classe aisée ? Avouez que la question des 2 parcs pose des interrogations, loin d'etre hors sujet avec les problemes financiers du parc.
Je me permet de remonter le topic en corrigeant certaines choses.
Sâchez que Hong Kong est une des villes o๠le prix du mètre carré est le plus élevé au monde, bien loin devant Paris ou bien encore Londres. Il me semble même que c'est plus cher que New York. Hong Kong touche une clientèle de classe aisée et moyenne (mais globalement qui gagne quand même bien leurs vies). Pour ce rendre à HK Disneyland sans voiture, il faut prendre un train spécial qui coûte 20 euros la place. Ajoutez à ça le prix d'entrée, le déjeuner et parfois dà®ner, sans oublier les souvenirs...
Prix du parc en basse saison : 295 Hong Kong dollars soit 27 euros 25 environ.
Prix du parc en haute saison : 350,00 Hong Kong Dollars soit 32 euros 35 environ.
Ces sommes ne sont rien pour nous, mais pour les chinois c'est assez élevé (surtout quand on connait le revenu moyen d'un employé chinois).
Un salaire moyen en chine est de 800 à 1500 yuans maximum soit 143 euros 25 maximum pour un ouvrier de base. De 1500-3000 yuans pour un employer de bureau...
1500 yuans vaut en HK Dollars 1.549,64 HKD.
Le salaire moyen à HK est de 3000 HKD soit 277 euros 35 environ.
Je vous laisse maintenant penser ce que vous voulez, pour moi le prix est trop élevé rapport qualité/prix.