Concours : Big Thunder Moutain (Vainqueur : alinoe)

Photographes en herbe, venez concourir... uniquement pour le plaisir....

Selon vous, lequel de ces membres a proposé les meilleures photos ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2010, 19:37

alinoe
2
17%
picard.starfleet
1
8%
bibi
1
8%
Do21b
0
Aucun vote
BASTIA 33
2
17%
AreZ
4
33%
Mig 92
2
17%
bibibelule
0
Aucun vote
Mickey 26
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: Concours : Big Thunder Moutain (Vainqueur : alinoe)

Message non lupar Captain Nemo » 03 Mai 2010, 13:53

Maxillusion a écrit:
Do21b a écrit:C'est vrai que me concernant: j'apporte des points en plus à la technique (prise de vue) et gestion des couleurs.

J'avoue ne pas avoir lu le règlement s'il y en a, mais les photos travaillées ensuite sur un logiciel sont-elles acceptées ?

MaxIllusion

Il me semble, j'ai vu une photo sur le concours Adventure Isle en noir et blanc sauf la coque du galion qui est restée en rouge.
Sauf si ChuckNorris et MichaelVendetta réuni ont fait la photo tel quel, je pense que Photoshop ou autre est passé par là ;-)

En tout cas, même si y'a déjà un vainqueur, le sondage reste ouvert, je vote Bastia 33 :o
J'ai failli mettre Arez, mais trop de BTM étranger :o
Image
Captain Nemo
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Photos: 160

Message non lupar Bibi » 03 Mai 2010, 14:38

Do21b a écrit:Autre exemple : Je reconnais qu'au départ, je n'étais pas fan des photo de Bastia ou encore Bibi mais j'ai constaté une nette améioration dans la qualité de leurs photos. Je me retrouve dans cette évolution et apprécie leurs clichés

Merci du compliment m'sieur :!: :))

BASTIA 33 a écrit:Pour les 5 photos j'ai pas fait gaffe Bibi :oops: car d'habitude c'est trois ce qui me semble largement suffisant ou alors on fait 5 à chaque fois , mais bon c'est pas très grave c'est plutot un détail pour moi .

Aucun souci BASTIA 33, généralement le nombre de photo requise est notée dans le premier post avec le thème smileygenial ;-)

Captain Nemo a écrit:Il me semble, j'ai vu une photo sur le concours Adventure Isle en noir et blanc sauf la coque du galion qui est restée en rouge.
Sauf si ChuckNorris et MichaelVendetta réuni ont fait la photo tel quel, je pense que Photoshop ou autre est passé par là ;-)

C'est ma photo :))
Je confirme, aucun lien avec Vendetta ou Chuck Norris... pas non plus avec Photoshop mais l'idée est là...

Moi j'habille toujours un peu les photos, je retouches (les couleurs essentiellement...) met un petit cadre, après au niveau du juiry c'est une affaire de gout aussi, je sais par exemple que picard.starfleet, n'apprécie pas spécialement mes retouches ;-)
Image
Bibi
Jury

Photos: 19

Message non lupar Captain Nemo » 03 Mai 2010, 14:44

Il habite à St-Quentin, ville qui accueille le Festival de Groland, faut pas t'attacher à ses goûts :o
Image
Captain Nemo
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Photos: 160

Message non lupar picard.starfleet » 03 Mai 2010, 19:33

Captain Nemo a écrit:Il habite à St-Quentin, ville qui accueille le Festival de Groland, faut pas t'attacher à ses goûts :o

:pfff :pascontent:
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. [Walt Disney]
Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli [Jules Verne]

Photos: 88

Message non lupar picard.starfleet » 03 Mai 2010, 20:51

Maxillusion a écrit:Dites, j'ai le droit de remarquer que les 4 premiers sont les 4 membres du jury ? :roll:
Aux JO d'hivers, on pourrait presque croire qu'il s'agit d'une épreuve de patinage artistique ... :mrgreen:

Mais ce sont de très belles photos, bravo à vous.

MaxIllusion

Je n'avais pas remarqué non plus !!!

Do21b a écrit:Ca peut facilement s'expliquer. Les membres du jury sont pratiquement les membres les plus anciens à participer à ces concours. A force, tu commences à savoir ce qui plait aux uns et autres. Et encore, je constate qu'il y a encore de grosse surprise.

je m'explique : j'ai remarqué que je suis généralement en accord avec Picard au niveau des points donnés. Or ici, j'ai vraiment aimé les photos d'Arez alors que Picard non.

(...)

C'est vrai que me concernant: j'apporte des points en plus à la technique (prise de vue) et gestion des couleurs.

+1
c'est vrai que Do21b et moi avons à peu pres la même façon de noter, et voici l'exception qui confirme la régle pour ce concours, j'ai plus apprécié les photos d'autres concurents que celles de Arez. c'est comme ça ;-)
:arrow: Mais au fait avons nous tous noter les bonnes photos de Arez car en relisant le post ça prête à confusion avec le "hors concours" pour ma part j'ai noter uniquement les deux premieres.

Do21b a écrit:Autre exemple : Je reconnais qu'au départ, je n'étais pas fan des photo de Bastia ou encore Bibi mais j'ai constaté une nette améioration dans la qualité de leurs photos. Je me retrouve dans cette évolution et apprécie leurs clichés

là aussi je rejoint Do21 la qualité de leurs photos a fait un bon en avant.

Bibi a écrit:[Moi j'habille toujours un peu les photos, je retouches (les couleurs essentiellement...) met un petit cadre, après au niveau du juiry c'est une affaire de gout aussi, je sais par exemple que picard.starfleet, n'apprécie pas spécialement mes retouches

c'est vrai que je ne suis pas un grand fan de photos retouchés notament les clichés présentant un personnage en couleur sur un fond noir et blanc sinon je ne suis pas contre un sépia, un noir et blanc, etc ;-)
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. [Walt Disney]
Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli [Jules Verne]

Photos: 88

Message non lupar Fanrem » 03 Mai 2010, 21:48

Maxillusion a écrit:J'avoue ne pas avoir lu le règlement s'il y en a, mais les photos travaillées ensuite sur un logiciel sont-elles acceptées ?

MaxIllusion

Personnellement, et je ne parle pas de ce concours, mais certaines photos ont été manifestement tellement retouchées, que si j'avais un appareil qui délivre des photos avec ces couleurs, je le rends immédiatement a mon revendeur, en faisant un souk, et c'est un doux euphémisme.

Malheureusement, je dois devenir un vieux con en vieillissant, mais certaines retouches numériques ne sont pas une réussite :oops: :oops: :oops: Le naturel, il n'y a que cela de vrai a mes yeux. Désolé :-)
Je dois en etre a mon 12 ème passeport annuel, et j'ai du visiter le parc au moins 200 fois
Fanrem
Marque le rythme de Captain EO

Photos: 0

Message non lupar Bibi » 04 Mai 2010, 08:52

picard.starfleet a écrit:

là aussi je rejoint Do21 la qualité de leurs photos a fait un bon en avant.

Merci m'sieur :oops:

Mais en vous voyant tous les deux poster des photos de qualité, ça donne forcément envie de s'en rapprocher :))

Et puis c'est intéressant de faire "découvrir" le parc sous un autre angle..

picard.starfleet a écrit:[
Bibi a écrit:[Moi j'habille toujours un peu les photos, je retouches (les couleurs essentiellement...) met un petit cadre, après au niveau du juiry c'est une affaire de gout aussi, je sais par exemple que picard.starfleet, n'apprécie pas spécialement mes retouches

c'est vrai que je ne suis pas un grand fan de photos retouchés notament les clichés présentant un personnage en couleur sur un fond noir et blanc sinon je ne suis pas contre un sépia, un noir et blanc, etc ;-)

Je prend note :mrgreen:
Image
Bibi
Jury

Photos: 19

Précédente

Retourner vers Concours de Photos