Dommage qu'un spectacle tel que celui ci ne soit pas reconductible plus de 3 ans en France. Je n'ai eu l'opportunité de le voir que 2 fois, et je regrette de n'avoir pas pu monter à la capitale (comme on dit en province!!!^^) le voir une dernière fois... Maintenant que c'est fini, quelqu'un sait-il s'il y a eu une captation du spectacle et par conséquent un futur dvd mis à la vente???
J'ai cru comprendre que cela n'avait jamais été le cas sur toutes les troupes à travers le monde entier. Je ne vois donc pas de raison de faire exception pour la version française du show.
D'autant plus dommage que la BO est incomplète, toutes les scènes "jouées" en sont absentes! Et l'exception française, elle ne pourrait pas jouer en notre faveur???
J'irai dans le sens de Maxillusion pour dire que cette dernière représentation était vraiment exceptionnelle.
Une ambiance dans la salle plus proche de l'ambiance des concerts que des comédies musicales, des applaudissements et des cris à tout va. Je retiendrai l'ouverture de rideau, les cris lorsque Zama a entamé cette désormais célèbre première note. Comme le dit Max, on sentait vraiment dans sa voix et dans sa présence à la fois le poids d'ouvrir le spectacle, mais aussi l'émotion qui pesait sur cette dernière, émotion qui a laissé place à la joie et au plaisir d'être là et de communier avec les deux autres chanteurs et toute la salle qui vibrait à chaque note de Zama.
Je retiendrais les larmes d'Olivier Breitman et de Jee-L lors du dernier salut, et cette image magnifique de voir l'ensemble des personnes qui ont participé à l'aventure réunies une dernière fois sur scène.
Ce ne fut pas la plus belle représentation, la plus magique, mais ce fut une représentation inoubliable, émouvante et vibrante.
Et même Pierre Palmade qui était juste derrière moi semblait ému par cette dernière.