Les différents types de passeports annuels

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...

Modérateur: Animateurs - Passeports Annuels

Re: Les différents types de passeports annuels

Message non lude tb06 » 20 Juil 2010, 19:42

ijojo a écrit:J'ai entendu parlé d'un P.A à option, quelqu'un aurait de plus amples détails ?

Il y a une option sur le PA Francilien : tu peux avoir accès au parking visiteurs pour 30 euros de plus (c'était 24 jusqu'à peu si je me souviens bien, mais ça a suivi la tendance du prix du parking…).
C'est la seule option existante à ce jour.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Message non lude ijojo » 20 Juil 2010, 19:45

Disons que une personne m'a parlé d'un futur P.A (le dream) avec des options, je voulais savoir savoir si il y'a des nouvelles le concernant
futur actionnaire
Image
ijojo
Lève les bras dans RC Racer - Vitesse maximale!

Message non lude tb06 » 20 Juil 2010, 19:50

ijojo a écrit:Disons que une personne m'a parlé d'un futur P.A (le dream) avec des options, je voulais savoir savoir si il y'a des nouvelles le concernant

Non, pas de nouvelles même s'il était effectivement question d'options telles que des repas illimités. Mais c'était il y a plusieurs mois maintenant et je pense que c'est un peu tombé aux oubliettes.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Message non lude ijojo » 20 Juil 2010, 19:59

ah dommage une option genre 20 à 25% de réduction dans les restaurants m'aurait plus surtout lors des évents et meetings :D

Plus sérieusement juste une remarque ( désolé j'ai pas trouver un topic pour cela :ange: )

Lors des jours de restriction, pour pouvoir entrer il faut avoir un easy pass hotel, normal me diriez vous, oui mais...

Mais le F6 permet de passer de override "off" à "on" , néanmoins il faut faire cette opération à chaque fois qu'on rentre sur un des 2 parcs.
Vous l'auriez compris, c'est gênant lorsque vous êtes en groupe ( un meeting) par exemple car cela ralenti le débit mais surtout si le chef de groupe n'est pas avec vous ( pour divers raisons), vous devez attendre son retour ou l'appeler.

Or pourquoi ne pas faire qu'une fois le F6 fait, cela fait sauter la restriction pour la journée évitant de faire la queue a chaque fois.

D'autant plus absurde, que si vous sortez en étant tamponné, vous ne pourrez pas entrer alors que vous avez la preuve ( si vous n'avez pas le easy pass) que vous êtes déjà entrer, et ceci et encore plus absurde quand vous entrer la machine indique au C.M " reentry"...

Bref il y'a un moyen pratique de faire gagner du temps à tout le monde (CM et guest), en modifiant un peu le système.

Qu'en pensez vous ?
futur actionnaire
Image
ijojo

Message non lude Skubidou » 28 Juil 2010, 20:14

Tu as de la chance de ne devoir attendre que le F6 ;-)

Un jours où j'étais avec mon pass fantasy à l'entrée du studio :
- CM du tourniquet : non, vous ne pouvez pas entrer c'est jour de restriction
- Mais je suis au Cheyenne, voici l'easy-pass et on vient de l'autre parc
- CM du tourniquet : non c'est jour de restriction, les pass Fantasy ne peuvent pas rentrer
=> go service visiteur
- CM au guichet: oui vous pouvez rentrer, vous montrez simplement votre easy pass
- C'est ce que j'ai fait mais elle ne veut pas
- CM au guichet: je lui sonne de suite....dring...dring.........dring....Vous pourriez allez lui demander de répondre à son téléphone?
=> go CM tourniquet
- Vous pourriez répondre à votre responsable, svp? :mrgreen:
=> Enfin un petit F6 :))

Maxillusion a écrit:
tb06 a écrit:
Maxillusion a écrit:Il faudrait vous renseigner si cette restriction est levé dans le cas d'un séjour dans un hôtel Disney.

Oui, c'est possible, sur présentation de l'Hôtel Easy-Pass au tourniquet ;-) (edit : sauf pour le Francilien le deuxième jour).

Donc cette restriction n'est jamais levée.
Merci Charly.

Au Carnaval 2008, j'avais réservé avec mon PA, mon beau-frère est venu avec et on a acheté un PA Francilien. Le bureau des PA nous avait bien confirmé que la restriction sur les jours suivant sautait si on était dans un hotel disney, et nous n'avons en effet eu aucun problème les 2 jours suivants. Il a pu rentrer avec son Francilien et le easy-pass. Coup de bol :?:
Skubidou
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Message non lude Maxillusion » 28 Juil 2010, 20:38

Skubidou a écrit:Coup de bol :?:

J'ai toujours cru cette règle immuable, mais les conditions de ventes indiquent que le 2ième et 3ième jour après l'obtention du passeport Francilien définitif sont considérés comme des jours de restriction et par conséquent respectent les mêmes restrictions que les jours de restriction indiqués dans le dépliant. Donc si on peut faire sauter un jour de restriction grâce à un séjour hôtel, on peut faire sauter, de la même manière, la restriction sur un 2ième et 3ième jour.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 24

Message non lude charly » 30 Juil 2010, 09:26

Moi je dis coup de bol.

La responsable des PA (qui pour une fois était compétente), et avec qui j'avais une discussion mouvementée suite à un renouvellement m'avait bien expliqué.
Le seul jour qui ne saute jamais (hotel ou non), c'est le deuxième jour du Francilien (troisi-ème je ne sais plus).
Image
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Message non lude Maxillusion » 30 Juil 2010, 09:54

charly a écrit:La responsable des PA (qui pour une fois était compétente), et avec qui j'avais une discussion mouvementée suite à un renouvellement m'avait bien expliqué.
Le seul jour qui ne saute jamais (hotel ou non), c'est le deuxième jour du Francilien (troisi-ème je ne sais plus).

Si tel est le cas, ils devront présenter le réglement qui stipule cela, car dans les conditions d'utilisation présentes sur le site web, rien ne l'indique. Quelqu'un aurait un contrat Francilien pour nous dire ce qu'il a signé ?
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 24

Message non lude ijojo » 30 Juil 2010, 10:03

(je regarde mon ancien contrat concernant le P.A francilien)

Article 3 ne fait pas mention de la possibilité de faire sauter les jours de restriction par présentation d'un easypass. il dit simplement que " certains jours de restriction pendant lesquels le P.A ne permet pas l'accès au(x) parcs Disney. Ces jours de restriction sont listés sur la brochure en cours de validité".

edit: Néanmoins la brochure auquel le contrat renvoi indique: " le PA francilien ne permet pas l'accès aux 2 parcs Disney les 2eme et 3eme jours suivant l'établissement du PA définitif.."

edit: les nouveaux contrats comprennent l'intitulé de la brochure dans son article 3 "" le PA francilien ne permet pas l'accès aux 2 parcs Disney les 2eme et 3eme jours suivant l'établissement du PA définitif.."

Donc voila.

De plus le fait de sauter ces jours de restriction n'est pas mentionné dans le contrat ni même dans la brochure, il s'agit donc d'un usage; usage que DLP peut donc supprimer puisque non stipulé dans le contrat :o *

* mais DLP serait fou de supprimer cet avantage ;-)
futur actionnaire
Image
ijojo

Message non lude Titepuce » 01 Sep 2010, 18:39

agora a écrit:J'ai eu mon passe dream a 129 euro a la fnac l'hiver dernier et c'est la deuxième fois que je le fais ça vaut vraiment le coup.

Ben après si on ramène le prix "au mois", entre 129e pour 12mois ou 199e pour 18mois, ca ne fait guère que 0,30€/ mois de différence, soit 5,5€ sur 18mois
OK l'offre Fnac est rentable sur un nouveau PA mais si on prend en compte les 6 mois offert au renouvellement, c'est quasi du pareil au même

Par contre, mon dilemme est que je vais bientôt renouveler et je ne n'arrive pas à me décider sur un Fantasy (comme mon actuel, merci Danone, ce qui m'a permi de budgeter les Event DG sans trop compter) et un Dream. Cette année j'ai raté pas mal d'événements disponible qu'aux Dream (Avant Premières de films, du land, et autres)

Ce qui m'ennuie est qu'il y a toujours pas/plus l'accès aux parkings des hôtels qui me servait énormément pour aller au Village (ciné/mags) habitant tout proche
Et je n'arrive pas à "quantifier" la différence de 60e entre les 2 PA (= 3,4€ / mois)... vous avez un avis pour m'aider à choisir ?
Présente aux : Meeting Juin 2008 - WEDG4 - WEDG5 - Meeting Hallo' 2009 - WEDG6 - WEDG7 - Meeting Hallo' 2010 - Meeting Juin 2011 - WEDG8... et ne compte pas s'arrêter là !

Image
Titepuce
Gazette d'Or 2011 du Photographe

Photos: 10

Message non lude charly » 02 Sep 2010, 21:30

Vois plus loin...prends un dream pour les 20 ans et si tu ne peux le faire 2 ans de suite, et ben repars sur un Fantasy.

Après voilà, moi je reste sur dream...je ne veux pas me poser la question: je peux y aller? ,et pour les achats, la consigne.

Par contre j'ai arrêté celui de mon fils et je lui prends plutôt Fantasy ou proximity.
Image
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Message non lude Titepuce » 02 Sep 2010, 21:59

charly a écrit:Vois plus loin...prends un dream pour les 20 ans et si tu ne peux le faire 2 ans de suite, et ben repars sur un Fantasy

Les 20ans débuteront en Avril 2012 c'est bien ça ?
si oui, effectivement les prochain 18mois finiront pile pour l'ouverture des 20ans ... donc "économie" ou "plaisir" ?
arf, faut que je fasse les comptes car je me fais plaisir sur beaucoup de chose depuis 1an-1an1/2 et bon on peut pas se faire plaisir partout

Y aura moins d''upgrader mon Fantasy en Dream au prograta des mois qui me restera sur mon contrat ? Ça peut valoir le coup de l'upgrader genre en début d'année prochaine (ou plus tard si ça commence à bouger sur les offres pour PA Dream), une fois que je me serais calmé sur les frais "annexes" smileyhihi

Je n'y vais plus toute seule; pour les meetings, même si c'est restriction, ya toujours moyen de s'arranger dormant à l'hôtel; je fais pas tant d'achat que ça en magasin; côté réduc "miam" c'est 10%; j'utilise pas la consigne ... mais je sens que ca va migrer en Dream ça LoL

Mici Charly pr ton avis en tout cas

Edit: c'est con mais j'aurais bien voulu avoir Tiana sur mon PA ... Dommage, hors de question de prendre un Francilien xD Alors à moi Sully ou Woody.

En cas d'upgrade en Dream, ya moyen de "truander" et de garder mon PA "Sully" ? car si oui, ya moyen de faire la trilogie :lolgr mais j'y crois pas
Présente aux : Meeting Juin 2008 - WEDG4 - WEDG5 - Meeting Hallo' 2009 - WEDG6 - WEDG7 - Meeting Hallo' 2010 - Meeting Juin 2011 - WEDG8... et ne compte pas s'arrêter là !

Image
Titepuce
Gazette d'Or 2011 du Photographe

Photos: 10

Message non lude Simplet » 03 Sep 2010, 09:09

Non Titepuce tu ne peux pas garder ton passeport en cas de changement de passeport...

La seule façon de le garder (et entier) de nos jours, est de renouveler par correspondance. ;-)
Image
Simplet
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Message non lude Chris500 » 03 Sep 2010, 17:39

Simplet a écrit:Non Titepuce tu ne peux pas garder ton passeport en cas de changement de passeport...

La seule façon de le garder (et entier) de nos jours, est de renouveler par correspondance. ;-)

Bah si, tu peux garder ton ancien passeport, car à partir du moment où le nouveau commence dès le lendemain du premier, il faut bien que tu puisses utiliser le premier !
=> quand j'ai renouvelé début juillet (pour un début au 19) au bureau des Passeports Annuels, ils m'ont laissé l'ancien et le nouveau ;-)
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes !
Chris500
Tangue dans Les Tapis Volants

Message non lude tb06 » 04 Sep 2010, 13:52

Chris500 a écrit:
Simplet a écrit:Non Titepuce tu ne peux pas garder ton passeport en cas de changement de passeport...

Bah si, tu peux garder ton ancien passeport, car à partir du moment où le nouveau commence dès le lendemain du premier, il faut bien que tu puisses utiliser le premier !
=> quand j'ai renouvelé début juillet (pour un début au 19) au bureau des Passeports Annuels, ils m'ont laissé l'ancien et le nouveau ;-)

Le nouveau PA est valable dès son émission, mais parfois ils te laissent l'ancien (et en particulier si tu descends en gamme).
Effectivement, le seul moyen d'être sûr de conserver son ancien est de renouveler par correspondance.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Passeports Annuels