Réductions des coûts, vers un Resort au rabais?

Retrouvez ici les débats de la Gazette. Exprimez votre avis, vos doutes, vos objections !

Modérateur: Animateurs - Les Enquêtes et Débats de la Gazette

Re: Réductions des coûts, vers un Resort au rabais?

Message non lude bibibelule » 30 Juil 2010, 12:19

et comment ont ils déterminé le pourcentage de départ?
est ce que du coup il y a un service quelconque associé où tout n'est qu'une question de "royalties"? smileyeuuuh
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 1

Message non lude Jake Sully » 30 Juil 2010, 12:27

Le % de départ a été établie par la Convention de 1987 ;-)
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lude Jake Sully » 02 Aoû 2010, 13:30

Je vais lancer l'idée ici, mais pour réduire les coûts, et augmenter les recettes, il existerait un moyen simple(t): celui de franchiser une partie des restaurants du parc.

En effet, au lieu de s'amuser à lisser les cartes des restaurants vers le bas (en gros, la même bouffe dégueux et cher dans presque tout les restos), pourquoi ne pas louer le restaurant à un grand groupe de restauration, un peu comme un système de gérance, déjà en place dans le Disney Village :?: Par exemple, on pourrait très bien envisager de louer l'un des restos de Frontierland à un groupe de Tex-Mex, et un autre à Buffalo Grill. Pour le Colonel Hatti, je le verrais bien repris par "le paradis du fruit".
Et pour les grands restaurants "à table", essayer de s'associer avec de grands chefs pour élaborer les cartes, comme cette chef antillaise dont j'ai oublié le nom, et qui pourrait élaborer la carte du Blue Lagoon.

L'avantage de ce système étant de faire rentrer de nouveaux sponsors (donc de l'argent), tout en économisant une grande partie des charges (nourriture et personnels de ces restaurants franchisés seraient à la charge de la franchise, et non plus de Disney), et en gagnant de l'argent (la location des locaux par le gérant).
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lude Capitaine » 02 Aoû 2010, 13:39

Pourquoi pas? Mais je ne pense pas que le parc le souhaite car soit il augmente les prix avec cela comme excuse ou il gagne moins d'argent puisqu'il faut reverser une partie des benefices aux sponsors...

De retour d'Orlando, je ne comprend pas comment marche notre système de restauration car je n'ai pas souvent croisé des menus semblables... Les prix pluto identique aux notres, on devrait je pense déjà recopier nos amis outre atlantique avant de chercher des partenaires...

Enfin, cela reste mon point de vue et d'autres peuvent exister....

Au plaisir de débattre,
Capitaine
De retour en Guest Flow le 17 décembre au Parc Disneyland

"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Image
Capitaine
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 10

Message non lude Maggie Simpson » 02 Aoû 2010, 14:21

Ça peut être utile pour faire baisser les prix, car les franchisés et Disney seraient en concurrence. Je ne vois pas de points négatifs pour le visiteur au final. smileygenial Pour Disney moins sûr. :S

Pour le Blue Lagoon et le Walt's (et leurs cousins) je ne pense pas que ce soit utile, ils sont déjà pleins et "uniques".
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lude carter » 02 Aoû 2010, 15:24

Jake Sully a écrit:Je vais lancer l'idée ici, mais pour réduire les coûts, et augmenter les recettes, il existerait un moyen simple(t): celui de franchiser une partie des restaurants du parc.

En effet, au lieu de s'amuser à lisser les cartes des restaurants vers le bas (en gros, la même bouffe dégueux et cher dans presque tout les restos), pourquoi ne pas louer le restaurant à un grand groupe de restauration, un peu comme un système de gérance, déjà en place dans le Disney Village :?: Par exemple, on pourrait très bien envisager de louer l'un des restos de Frontierland à un groupe de Tex-Mex, et un autre à Buffalo Grill. Pour le Colonel Hatti, je le verrais bien repris par "le paradis du fruit".
Et pour les grands restaurants "à table", essayer de s'associer avec de grands chefs pour élaborer les cartes, comme cette chef antillaise dont j'ai oublié le nom, et qui pourrait élaborer la carte du Blue Lagoon.

L'avantage de ce système étant de faire rentrer de nouveaux sponsors (donc de l'argent), tout en économisant une grande partie des charges (nourriture et personnels de ces restaurants franchisés seraient à la charge de la franchise, et non plus de Disney), et en gagnant de l'argent (la location des locaux par le gérant).

L'idée est intéressante sur le principe, mais au final pas pratique à mettre en place. Il faudrait déjà qu'ils se focalisent sur les prix pratiqués, qui, en règle générale sont abusés. Je me suis vu acheté un hot dog au Casey et au final un bout de pain chaud, une saucisse à moitié cuite et un zeste de sauce à peine identifiable sur le palais. Pardon, mais à 6€ c'est plus que limite. Ils ne m'ont eu qu'une fois.

En ce qui me concerne, ça fait un bail que j'emmène ma bouffe et que je squatte l'Hypérion pour manger. Bien moins cher, très bon, et le portefeuille content. Parce que pareil, un menu pour 10 frites et un hamburger limite à 9€ ou un truc du genre, ça se passe de commentaire. Les chips, y'a que ça. :o

Pour en revenir à ta proposition, se rapprocher des marques genre Subway ou autre serait une bonne idée, mais après si ça revient aussi cher pour leur reverser, y'a pas d'intérêt. Quant à la suggestion sur les cartes de Chef, oublions, je ne vous parle même pas des futurs prix.

Mais je rejoins Maggie sur le bénéfice que pourrait tirer DLP sur un tel partenariat qui serait, à mon avis, pas énorme.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Message non lude Jake Sully » 02 Aoû 2010, 16:34

Pour savoir le bénéfice qu'ils en tireraient, faudrait faire une étude approfondie.
Moi, je pense que cela peut plus leur rapporter plus que le système actuel (déjà, cela leur coûtera moins, c'est une certitude). Et même si cela sera forcément plus cher que dans les restaurants en dehors du parc, je suis certains que des franchisés ne pourront que proposer un meilleur rapport qualité/prix que l'actuel "made in Disney".

Bien sur, on garderait le nom actuel des restaurants, mais ce serait un truc du genre "XXX by "nom du franchisé", un peu comme cela existe avec le magasin de glaces sur Main Street, où les glaces Cartes d'Or ont fait place à celle de Ben&Jerry's, ou bien comme le faisait Disney à Disneyland, avec Mc Donald.
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lude carter » 02 Aoû 2010, 17:15

Jake Sully a écrit:Pour savoir le bénéfice qu'ils en tireraient, faudrait faire une étude approfondie.
Moi, je pense que cela peut plus leur rapporter plus que le système actuel (déjà, cela leur coûtera moins, c'est une certitude). Et même si cela sera forcément plus cher que dans les restaurants en dehors du parc, je suis certains que des franchisés ne pourront que proposer un meilleur rapport qualité/prix que l'actuel "made in Disney".

Bien sur, on garderait le nom actuel des restaurants, mais ce serait un truc du genre "XXX by "nom du franchisé", un peu comme cela existe avec le magasin de glaces sur Main Street, où les glaces Cartes d'Or ont fait place à celle de Ben&Jerry's, ou bien comme le faisait Disney à Disneyland, avec Mc Donald.

Oui effectivement, faudrait approfondir, mais je te l'ai déjà dit, le principe me plaît bien. Après, si effectivement reverser des droits aux diverses sociétés reviendrait moins cher à Disney et si cela permet de baisser certains coûts, je dis pourquoi pas, au contraire. :-)
carter

Message non lude Simplet » 03 Aoû 2010, 10:49

C'est une idée. Mais je préfèrerai qu'ils fassent appel à Guy Savoy qu'à KFC ;-) .

Maintenant, sur le plan de la rentabilité, il faudrait voir. Mais deux problèmes se posent :

1 : les salariés sur le site sont tous "Disney" (ID card ;-) ). Donc comment gérer l'entrée et la sortie des personnels concernés ?

2 : les salariés sont "mobiles" et passent d'un restaurant à un autre en fonction des jours d'ouverture et de l'affluence. En cas de sous-traitance et de maintien d'une activité "Disney" la gestion sera plus difficile...

Enfin, qui serait intéressé par les conditions exorbitantes demandées par Disney smileyeuuuh
Image
Simplet
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Message non lude carter » 03 Aoû 2010, 12:13

Simplet a écrit:
Maintenant, sur le plan de la rentabilité, il faudrait voir. Mais deux problèmes se posent :

1 : les salariés sur le site sont tous "Disney" (ID card ;-) ). Donc comment gérer l'entrée et la sortie des personnels concernés ?

2 : les salariés sont "mobiles" et passent d'un restaurant à un autre en fonction des jours d'ouverture et de l'affluence. En cas de sous-traitance et de maintien d'une activité "Disney" la gestion sera plus difficile...

Enfin, qui serait intéressé par les conditions exorbitantes demandées par Disney smileyeuuuh

Y'a pas moyen de privatiser le truc sans bouleverser la gestion de DLP? Je veux dire, un KFC s'implante (au hasard :mrgreen: ), ils supervisent la gestion en générale, mais DLP gère ses propres employés et le fonctionnement du resto?
carter

Message non lude Maxillusion » 03 Aoû 2010, 12:24

Bah c'est un peu ce qui s'est passé avant avec le partenariat Mac Donald, non ?
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Beaucoup trop compliqué à mettre en place, et puis une perte financière pour Disney. Tous les visiteurs iront chez le concurrent. Donc si on ouvre la porte, on ferme celle des autres restaurants de la marque Disney. Donc, plutôt un avis négatif sur la question pour moi.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 24

Message non lude Maggie Simpson » 03 Aoû 2010, 12:48

A noter que finalement il y aura des EMH tout le mois de septembre, initialement c'était prévu seulement les lundis, mercredis, samedis et dimanches.

Ça n'inciterait pas à aller dans les hôtels pour avoir les EMH, qui compenseraient un peu la moindre ouverture des parcs (10h-18h) ?
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lude Simplet » 13 Aoû 2010, 10:05

Hier visite au parc. Chaque année je vais me farcir la foule pour faire un tour de keelboat. Cette année, fermé :shock: :-(

J'ai été demandé à un CM de BTM si c'était exceptionnel, il m'a répondu que non, ils n'avaient pas ouverts de l'été et qu'ils n'ouvriraient pas...

Petit tour en fin de journée à City Hall (je vais finir par concurrencer Maggie :mrgreen: ) où le CM m'a répondu que c'était un choix de la direction, me laissant sous-entendre que c'était une décision budgétaire.

Bref, les restrictions jouent à plein quand même là. Pas de spectacle autre que celui du hub, plus de keelboat, les restaurants qui ferment de plus en plus tôt... L'addition des soustractions commencent à faire beaucoup :S .
Image
Simplet
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Message non lude carter » 13 Aoû 2010, 10:44

Simplet a écrit:Bref, les restrictions jouent à plein quand même là. Pas de spectacle autre que celui du hub, plus de keelboat, les restaurants qui ferment de plus en plus tôt... L'addition des soustractions commencent à faire beaucoup :S .

Et sans parler des attractions comme PM qui ont des horaires "aménagées".
carter

Message non lude Jake Sully » 13 Aoû 2010, 11:26

Bin alors Simplet, tu sais très bien qu'il faut faire des économies :o
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Débats de la Gazette