est ce que du coup il y a un service quelconque associé où tout n'est qu'une question de "royalties"?

Modérateur: Animateurs - Les Enquêtes et Débats de la Gazette

Jake Sully a écrit:Je vais lancer l'idée ici, mais pour réduire les coûts, et augmenter les recettes, il existerait un moyen simple(t): celui de franchiser une partie des restaurants du parc.
En effet, au lieu de s'amuser à lisser les cartes des restaurants vers le bas (en gros, la même bouffe dégueux et cher dans presque tout les restos), pourquoi ne pas louer le restaurant à un grand groupe de restauration, un peu comme un système de gérance, déjà en place dans le Disney VillagePar exemple, on pourrait très bien envisager de louer l'un des restos de Frontierland à un groupe de Tex-Mex, et un autre à Buffalo Grill. Pour le Colonel Hatti, je le verrais bien repris par "le paradis du fruit".
Et pour les grands restaurants "à table", essayer de s'associer avec de grands chefs pour élaborer les cartes, comme cette chef antillaise dont j'ai oublié le nom, et qui pourrait élaborer la carte du Blue Lagoon.
L'avantage de ce système étant de faire rentrer de nouveaux sponsors (donc de l'argent), tout en économisant une grande partie des charges (nourriture et personnels de ces restaurants franchisés seraient à la charge de la franchise, et non plus de Disney), et en gagnant de l'argent (la location des locaux par le gérant).
Jake Sully a écrit:Pour savoir le bénéfice qu'ils en tireraient, faudrait faire une étude approfondie.
Moi, je pense que cela peut plus leur rapporter plus que le système actuel (déjà, cela leur coûtera moins, c'est une certitude). Et même si cela sera forcément plus cher que dans les restaurants en dehors du parc, je suis certains que des franchisés ne pourront que proposer un meilleur rapport qualité/prix que l'actuel "made in Disney".
Bien sur, on garderait le nom actuel des restaurants, mais ce serait un truc du genre "XXX by "nom du franchisé", un peu comme cela existe avec le magasin de glaces sur Main Street, où les glaces Cartes d'Or ont fait place à celle de Ben&Jerry's, ou bien comme le faisait Disney à Disneyland, avec Mc Donald.

Simplet a écrit:
Maintenant, sur le plan de la rentabilité, il faudrait voir. Mais deux problèmes se posent :
1 : les salariés sur le site sont tous "Disney" (ID card). Donc comment gérer l'entrée et la sortie des personnels concernés ?
2 : les salariés sont "mobiles" et passent d'un restaurant à un autre en fonction des jours d'ouverture et de l'affluence. En cas de sous-traitance et de maintien d'une activité "Disney" la gestion sera plus difficile...
Enfin, qui serait intéressé par les conditions exorbitantes demandées par Disney

.
Simplet a écrit:Bref, les restrictions jouent à plein quand même là. Pas de spectacle autre que celui du hub, plus de keelboat, les restaurants qui ferment de plus en plus tôt... L'addition des soustractions commencent à faire beaucoup.

Retourner vers Les Débats de la Gazette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité