La Gazette : Début des préparatifs du 25ème Anniversaire

Les articles de la Gazette avec les reportages au cœur de Disneyland Paris mais aussi toute l'actualité Disney au cinéma, dans les parcs étrangers ou près de chez vous !

La Gazette : Début des préparatifs du 25ème Anniversaire

Message non lupar Jake Sully » 24 Jan 2017, 19:29

Nous sommes mardi… et c’est le jour traditionnel de la Gazette de Disneyland Paris. Alors que le froid de l’hiver s’est abattu sur le complexe touristique francilien de Disney depuis quelques jours, les différents chantiers en cours ne sont pas pour autant à l’arrêt. Au programme de ce numéro, les festivités du 25ème anniversaire qui se dévoilent un peu plus, les mises à jour de Star Tours, Space Mountain, et Pirates of the Caribbean qui se poursuivent, une nouvelle résidence hôtelière qui va prochainement voir le jour au cœur du Golf Disney, et Mickey qui nous présente sa nouvelle tête.

Pour ne pas changer les habitudes, notre voyage débute dans les Fantasia Gardens, où les palissades signent un retour en force afin de réaliser la dernière partie de rénovation des sols. Bien que le chantier se concentre désormais sur le chemin entre la statue Disney Legends et l’accès Cast Members, c’est toute la partie sud-ouest des jardins qui reste encore impraticable aux visiteurs. Et les employés ne sont pas en reste, puisqu’ils doivent, le temps des travaux, zig-zaguer à travers un véritable couloir de palissades, afin de rejoindre les coulisses.

Image Image
Image Image


Franchissons à présent les grilles du Parc Disneyland, pour évoquer avec vous la décoration future du 25ème anniversaire. À l’image des 60 ans de Disneyland Resort en 2015, le code couleur sera aussi chez nous le bleu et l’argenté. Main Street Station sera ainsi une nouvelle fois décorée pour l’occasion, avec en son centre un « médaillon magique » (un écran), que Clochette, égérie de l’anniversaire, pourra modifier. Nous retrouverons aussi ce code couleur bleu et argent dans la décoration du Gazebo sur Town Square, ainsi qu’au niveau des différents points photos, que ce soit à la Boarding House, du côté de Casey’s Corner, ou bien encore sur Central Plaza. Tous ces concepts et bien plus encore, sont notamment à découvrir dans la nouvelle web-série de Disneyland Paris, My Sparkling 25.

Image
Image Image
Image
Image Image



En parlant de la préparation des 25 ans, il est l’une des animations qui pour le coup commence déjà à se mettre en place côté visiteurs, à savoir Disney Illumination, le spectacle nocturne qui succédera à Disney Dreams!. En effet, la régie de programmation (qui est l’ancienne régie spectacle nocturne du parc) a fait son retour sur Central Plaza, et des travaux de réseaux sont en cours sur les butes devant le Château de la Belle au Bois Dormant, afin notamment de recréer un éclairage permanent des arbres carrés, qui devraient servir pour le futur spectacle.

Image
Image Image


Outre ces travaux sur les arbres, le pont d’accès principal au Château de la Belle au Bois Dormant est toujours partiellement caché par des échafaudages, ainsi que la partie la plus à gauche de la colline du Château.

Image
Image Image


Dans le fond de Fantasyand, le complexe d’attractions Casey Jr – le Petit Train du Cirque / le Pays des Contes de Fées a fermé depuis le début du mois de janvier pour profiter également d’une rénovation bien méritée. Au programme, outre une intervention technique lourde (dont le remplacement de la console de commandes de l’attraction), une rénovation et remise en peinture du canal du Pays des Contes de Fée, une rénovation d’une partie des décors, ainsi qu’une remise en lumière de l’ensemble de la zone, devant ainsi permettre aux deux attractions de rouvrir une fois la nuit tombée. Rendez-vous en mars 2017 pour constater le résultat.

Image
Image Image


Du côté d’Adventureland, la fermeture de Pirates of the Caribbean a engendré la fermeture de l’ensemble de la zone autour de l’attraction… Et les palissades thématisées ont donc fait leur retour, avec des panneaux annonçant notamment aux visiteurs la date de réouverture de l’attraction, à savoir officiellement pour « l’été 2017 ».
Du côté des travaux en eux-mêmes, il sera difficile d’y voir grand-chose, sauf à faire un tour de Disneyland Railroad entre Frontierland et Fantasyland, les fenêtres donnant sur l’attraction n’ayant pas encore été obstruées. Nous pourrons toutefois noter l’apparition, en façade, d’un imposant échafaudage en droit de la boutique Le Coffre du Capitaine. Reste à savoir si celui-ci va s’étendre, pour que l’ensemble de la façade puisse profiter d’un bon ravalement.

Image Image
Image Image Image
Image Image
Image Image


Pour vous faire patienter jusqu’à la réouverture de l’attraction, Disneyland Paris a eu la bonne idée de modifier le personnage apparaissant au niveau de la photolocation de Skull Rock. Exit donc le Capitaine Crochet, et place à un autre capitaine, le non moins célèbre Jack Sparrow, de la franchise cinématographique Pirates des Caraïbes.

Image


D’un univers à l’autre, nous voici à présent à l’entrée de Discoveryland. Ici, la réhabilitation des sols et des bassins se poursuit encore et toujours, avec un dédale de palissades qui évolue à chaque nouvelle visite. À noter qu’à partir du 30 janvier, et jusqu’à 15 février 2017, le bureau des Passeports Annuels sera fermé, et transféré au Donald Desk (sous le Disneyland Hotel), afin de permettre la rénovation des sols et des balustrades devant le bureau.

Image Image
Image Image


Au centre de Discoveryland, le dôme de Space Mountain, est désormais inaccessible aux visiteurs, les traditionnelles palissades vertes ayant bouché chacun des accès à l’attraction. Celles-ci font toutefois déjà la promotion de la nouvelle version de l’attraction, avec le poster présentant les futurs trains de Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission.
Si comme pour Pirates of the Caribbean, l’essentiel du travail se fait en intérieur, les travaux sont aussi visibles à l’extérieur, notamment au niveau de la gare, où des grilles de chantier ont été installées au niveau des quais, mais aussi sur le canon, où la trappe située au sommet de l’édifice a été retirée afin de permettre de travailler sur la catapulte ainsi que sur la thématisation intérieure du passage de transition entre la fin du canon et l’intérieur du dôme.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image


Non loin de là, la grande mise à jour de Star Tours, vers sa version « l’Aventure Continue », se poursuit toujours. Et un nouvel élément a même fait son apparition à l’extérieur, à savoir la nouvelle entrée de l’attraction, constituée d’une sorte de chapiteau dont la forme rappelle le logo de la compagnie Star Tours. Rendez-vous à partir du 26 mars 2017 pour découvrir l’un des 96 voyages possibles que proposera l’attraction.

Image
Image Image
Image Image
Image


Après ce tour des chantiers du Parc Disneyland, revenons à la route de la Parade. En effet, depuis quelques jours, la Magie Disney en Parade s’est vue légèrement modifiée. En cause, la disparition des calèches des princesses, afin de les préparer pour la nouvelle parade, la Disney Star On Parade. Conséquence de cela, les princesses ont donc pris la place des magiciens sur le premier char, tandis que ceux-ci défilent à pied, en compagnie des Trois Bonnes Fées. Pour compléter le tout, deux couples princiers, Belle et le Prince Adem, et Jasmine et Aladdin, viennent fermer cette unité à pied.

Image Image
Image
Image Image


Autre modification sur la Magie Disney en Parade, et non des moindres, le remplacement des têtes de Mickey et Minnie sur le dernier char. En effet, depuis la semaine dernière, les deux célèbres souris arborent sur le parc leur nouveau look introduit l’année dernière lors de l’ouverture de Shanghai Disneyland, et que nous avions déjà pu découvrir dans sa version animée pour Mickey avec le spectacle Mickey et le Magicien. Il en est donc de même pour leur passage en public lors de la parade.

Image
Image Image


Et c’est bien entendu sur leur photolocation, à Boarding House pour Minnie, et à Meet Mickey pour Mickey, que vous pourrez trouver à coup sûr les deux célèbres souris de Disney avec leur nouveau look des années 2010. Une petite nouveauté du 25ème anniversaire avant l’heure donc.

Image Image


Nous restons dans le domaine des photolocations, mais cette fois direction les Walt Disney Studios. Sur la Place des Frères Lumières, directement après avoir franchi les grilles du parc, vous pourrez donc retrouver un nouveau décor de point photo, où Dingo cinéaste vous attendra pour un petit cliché souvenir. Si côté pile, cette photolocation est plutôt jolie et dans l’esprit du parc, côté face par contre, nous retombons dans les vieux travers des Walt Disney Studios, à vouloir donner une illusion de vrai décor de cinéma, mais qui pour le coup semble totalement incongru, vu l’emplacement du point photo.

Image Image
Image


Toujours dans les photolocations, Vaiana semble désormais avoir pris ses appartements dans le post-show de Disney’s Art of Animation, de façon pérenne, comme en atteste l’installation en extérieur de panneaux signalant la présence du personnage à l’intérieur du bâtiment. À noter qu’avec le froid régnant actuellement sur la région, Vaiana a revêtu son costume d’hiver, avec une combinaison chair masquant les parties normalement nues du corps du personnage.

Image
Image Image


Juste en face de là, sur la façade de Studio 1 donnant sur l’Animagique Theater, il y a une nouvelle eue du changement parmi les posters promotionnels des films d’animations. Cars 3 commence ainsi à se montrer avec l’affiche teaser du film, dont la sortie est prévue le 2 août 2017 en France.

Image Image


Profitons enfin de notre présence aux Walt Disney Studios pour partager avec vous notre vidéo de la version française de Star Wars – La Célébration Galactique, le premier grand spectacle nocturne du parc. Pour rappel, vous pouvez toujours retrouver notre retour complet sur l’ensemble des animations proposées dans le cadre de la Saison de la Force, en consultant notre article de présentation de cette nouvelle saison.



Après ce tour des parcs, direction le Disney Village où le chantier du futur restaurant Five Guys se poursuit toujours sous la salle IMAX du cinéma Gaumont. Bien que le groupe se refuse toujours à communiquer officiellement une date d’ouverture, les propositions d’emploi pour ce nouveau fast food évoquent une embauche à partir de février 2017. L’attente ne devrait plus être longue avant de pouvoir goûter aux burgers préférés de l’ancien président étasunien.

Image


Nous restons dans le domaine de la restauration, mais cette fois en dehors du secteur touristique. Et pour cela, direction Bailly-Romainvilliers, la commune la plus au sud du Val d’Europe, connue principalement pour le Golf Disney, les Villages Nature, et le parc d’entreprise Paris-Val d’Europe. Comme nous vous en parlions dans notre bilan immobilier de l’année 2016, une dernière zone est en cours d’aménagement sur la ZAC de Romainvilliers, à l’extrême est de la ville. C’est là qu’un restaurant de la chaîne Buffalo Grill verra prochainement le jour, le permis de construire ayant été enfin accordé au début du mois de janvier.

Image Image


Ce Buffalo Grill sera situé juste à côté de l’hôtel économique du groupe ACE Hotels, dont les travaux débutés l’été dernier avancent à un bon rythme, la façade du bâtiment recevant actuellement son revêtement extérieur. L’établissement devrait ouvrir dans le courant de l’année 2017, de quoi permettre aux budgets les plus modestes de profiter eux aussi des festivités du 25ème anniversaire.

Image Image
Image


Nous restons dans le domaine de l’hôtellerie, mais cette fois du côté de la ZAC des deux Golfs. Attendue depuis quelques années, la nouvelle résidence de tourisme / affaire de Bailly-Romainvilliers va enfin voir prochainement le jour au cœur du Golf Disney. D'un style briard, la résidence se compose de deux parties. La première correspond aux collectifs de la résidence d'affaire (du T1 au T2), qui a pour nom Le Domaine du Golf. La seconde partie correspond aux villas individuelles de la résidence du tourisme, allant du T5 au T6. Il s'agit des Villas du Golf.
L'ensemble de la résidence hôtelière sera géré par le groupe Staycity Aparthotels, le leader de ce type de résidence en Angleterre, qui débute son développement sur le territoire français. Comme pour Villages Nature, les différents logements seront vendus à des investisseurs fonciers, particuliers ou institutionnels. Si les travaux n'ont pas encore commencé (le transfert de permis de construire et sa modification étant toujours en cours d'instruction), la promotion de ce nouveau programme a commencé sur le terrain où prendra place l'ensemble hôtelier, en plein cœur du Golf Disney.

Image Image
Image
Image Image
Image

Image Image
Image
Image Image

Image Image
Image


Pour conclure, revenons vers le cœur de la destination touristique, mais côté Centre Urbain du Val d’Europe, où l’agrandissement du Centre Commercial est entré dans sa phase finale. Les revêtements de façades sont tous quasiment posés, aussi bien au niveau des parties du bâtiment donnant sur les espaces logistiques, que sur la façade principale de l’entrée débouchant au niveau du Cours du Danube. Côté parking, l’extension de celui-ci est aussi en voie d’achèvement, aussi bien au niveau du bâtiment que de la partie en plein pied ; il ne reste plus qu’à couler l’enrobé pour que les voitures puissent y accéder.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image


C’est ici que s’achève ce numéro de la Gazette. Rendez-vous jeudi pour découvrir notre retour sur le dernier Pin Trading Event. D’ici là, vous pouvez toujours réagir aux différentes actualités évoquées ici, sur notre forum, ou bien vous abonner à nos pages Facebook et Twitter pour suivre en direct les dernières nouveautés sur l’univers Disney. Avant de nous quitter, nous vous proposons quelques photos du parc sous la glace, des images devenues assez rares ces dernières années. À bientôt pour un nouveau numéro.

Image
Image Image
Image
Image Image



Article : Jake Sully
Relecture : La Veuve Noire
Photos : Jake Sully, Disneyland Paris
Vidéos: Jake Sully, Disneyland Paris
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Avatar de l’utilisateur
Jake Sully
Reporter DisneyGazette.fr
 
Messages: 11390
Photos: 11
Âge: 28

Retourner vers La Gazette du Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités