Big Thunder Mountain

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !

Re: Big Thunder Mountain

Message non lupar thestiig » 11 Fév 2017, 10:14

Captain Nemo a écrit:Rafraîchissez moi la mémoire, RNRC n'avait pas eu un problème similaire, la fumée était arrêtée pour les mêmes raisons ? (escaliers d'évacuations glissants, et autres).

Ca me dit quelque chose cette histoire... Ils n'avaient justement pas changé de produit à fumée du coup ?
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Prochain séjour à DLP : 21-23 Juin 2017
thestiig
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Photos: 12

Message non lupar Calirto » 11 Fév 2017, 17:46

Ce genre de fumée n'est pas sensée déclenché des capteurs incendie quand même car bon en soirée ce genre de canon sont utilisé et ca déclenche pas les alarmes à incendie.
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
Calirto

Message non lupar Bibi » 12 Fév 2017, 10:16

Le déclenchement des alarmes incendies ne se fait pas forcément par détection dans les établissements public... Il peut y avoir des "DM" (déclencheur Manuel).
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Bibi
Modérateur/Correcteur

Photos: 62

Message non lupar thestiig » 12 Fév 2017, 11:00

Bibi a écrit:Le déclenchement des alarmes incendies ne se fait pas forcément par détection dans les établissements public... Il peut y avoir des "DM" (déclencheur Manuel)

Effectivement. Au moindre concert dans un zenith ca sonnerait direct sinon.
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

thestiig

Message non lupar djxmax » 13 Fév 2017, 11:52

J'ai eu l'occasion de travailler un peu avec la fumé dans plusieurs soirées étudiantes (responsable son & lumière), et il faut bien séparer les deux types de fumés :
- la fumé de machine à fumé ou à brouillard (celle de RNRC), qui consiste à faire chauffer un sorte d'huile. Elle créée une fumé plus ou moins dense, mais qui reste dans le temps. Elle laisse en effet, des résidus gras, et déclenche sans problème les détecteurs incendies. Exemple :
- la fumé de type CO2 (celle à BTM normalement), qui consiste à expulser rapidement du CO2 (présent naturellement dans l'air), qui fait une fumé dense, mais qui se dissipe quasi instantanément (c'est un peu le même principe que les bombe de déodorant). Vu que celle-ci se dissipe rapidement, elle n'est pas censé déclencher les détecteurs incendies (sauf si on met le capteur juste dessous peut être). Exemple :

Après j'ai vu qu'il existe plusieurs type de détecteur de fumé, mais de ce coté la je ne suis pas un expert.

Après je n'ai pas encore eu l'occasion de faire BTM, du coup je pourrait pas dire si il y'a que du CO2 ou un mélange des deux ce qui expliquerai le déclenchement des détecteurs.

Edit (bibi) : Edition balise youtube
djxmax
Marque le rythme de Captain EO

Photos: 3

Message non lupar Alex1928 » 13 Fév 2017, 12:00

J'ai fait le ride hier.
Rien ne fonctionnait du côté effet spéciaux :-( (à part un âne, les jeux de lumières dans le lift A et la batcave).
Espérons que ça soit réparé pour mars.
"All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them".
Walt DISNEY
Alex1928
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Message non lupar OlivierDPC » 14 Fév 2017, 17:50

Mince ça fait flipper un peu quand même j'y serai en Avril j'espère que tout sera opé. :oops:
OlivierDPC
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Message non lupar Alex1928 » 25 Fév 2017, 20:30

Aujourd'hui, TOUT était opérationnel (cascade lift A, splash down, scène explosive et j'en passe). Seul la machine à vapeur censée tracter le train dans le lift B était HS.
"All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them".
Walt DISNEY
Alex1928
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Message non lupar thestiig » 26 Fév 2017, 14:30

Alex1928 a écrit:Aujourd'hui, TOUT était opérationnel (cascade lift A, splash down, scène explosive et j'en passe). Seul la machine à vapeur censée tracter le train dans le lift B était HS.

Fallait jouer au loto alors :mrgreen:

thestiig

Message non lupar Melroy » 27 Fév 2017, 08:10

Alex1928 a écrit:Aujourd'hui, TOUT était opérationnel (cascade lift A, splash down, scène explosive et j'en passe). Seul la machine à vapeur censée tracter le train dans le lift B était HS.

Tu as de la chance, parce que hier en panne dès l'ouverture. :roll:
Merci d'avoir assisté à notre spectacle Disney Dreams,nous vous souhaitons une agréable fin de soirée et souvenez vous que tout commence avec les Rêves !!!
Melroy
Modérateur/Correcteur

Photos: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disneyland Paris