Assemblée 2017

Toutes les news du Club Actionnaires

Re: Assemblée 2017

Message non lupar gurwann » 15 Fév 2017, 09:34

Mes petits constats suite à la publication du document de référence (je me considère comme nul en terme d'économie) :

p25 : on a perdu Danone comme partenaire ou à gagné Lactalis (groupe très transparent au demeurant ;-) ) .
p38: EDLC SAS et EDI SAS sont passés de 25,1% à 22.4% du capital (j'avais pas vu passé ce mouvement au profit du Prince).
p39: dans la partie "principales filiales de la société", en 2015 (p44), il y avait Val d’Europe Promotion S.A.S, maintenant, elle n'apparait plus.
p53: comme Mick, la rémunération pour le comité de DG, ca gonfle !
p55: le coût de la police augmente de plus d'un million d'euros (5m€ contre 4m€)
p56: au 30/9/2016, la direction estime que le groupe dispose ..... Lol après ce qu'il se passe ;-)
p59: au 30/9/2016, les emprunts à taux variables répresentent 12% de l'endettement global. Je ne comprends pas ce point. Cela semble correspondre à la ligne de tirage. Sauf que sur le rapport 2015, on avait utilisé la ligne de tirage aussi, mais il y avait écrit que toute notre dette était à taux fixe.
p63: près de 25% d'augmentations des couts du Contrats d'assitance technique et developpement (56m€ contre 46m€ en 2015).
p82: on apprend aussi que la dépréciation d'actifs portent principalement sur les attractions et les constructions (L) . Et le plus drole consiste à relire la page 97 de l'année 2015:
5.4. TEST DE DEPRECIATION
Au 30 septembre 2015, le Groupe estime qu’il n’existe pas d’indicateur de dépréciation et n’a donc pas effectué de
test de dépréciation et enregistré de perte de valeur de ses Immobilisations corporelles, Immobilisations incorporelles ou
Immeubles de placement.
Au 30 septembre 2014, du fait d’un environnement économique difficile qui a impacté la performance économique
du Groupe et d’une dépréciation des titres de participations d’EDA constatée dans les comptes annuels de la
Société, préparés selon les principes comptables français, le Groupe a effectué un test de dépréciation de ses actifs
immobilisés en comparant leur valeur comptable à leur valeur recouvrable. Le Groupe considère que la valeur
recouvrable correspond à la valeur d’utilité, calculée en actualisant les flux de trésorerie futurs attendus de
l’utilisation de ces actifs sur leur durée d’utilité résiduelle.
Sur la base du test de dépréciation décrit ci-dessus, la valeur recouvrable des actifs immobilisés du Groupe était
supérieure à leur valeur comptable. Au 30 septembre 2014, le Groupe n’a donc dû comptabiliser aucune perte de
valeur de ses Immobilisations corporelles, Immobilisations incorporelles ou Immeubles de placement.
Au 30 septembre 2013, le Groupe estimait qu’il n’existait pas d’indicateur de dépréciation et n’avait donc pas
effectué de test de dépréciation et enregistré de perte de valeur de ses Immobilisations corporelles, Immobilisations
incorporelles ou Immeubles de placement.

Pour l'instant, je me suis arrêté à la page 93.

Je continue bientôt ;-)
gurwann
Joue sur La plage des Pirates

Message non lupar Simplet » 15 Fév 2017, 10:04

Pour un nul en économie (je dirais plutôt finances ;-) ), tu ne te débrouilles pas si mal. smileygenial
2225
Au revoir ! Et bon voyage !
Simplet
Administrateur

Photos: 37

Message non lupar mick77 » 16 Fév 2017, 11:50

Je confirme que c'est une bonne lecture que tu as faite. Vu que tu compares les exercices (et dieu que tu fais bien), je te conseille aussi la relecture des rapports du CS sur les 2 dernières années, quel beau don de voyance. :roll:

Dans le détail, tu as juste manqué le dernier paragraphe de la page 28 ;-) .
mick77
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Photos: 0

Message non lupar kakaruto » 16 Fév 2017, 20:22

Un nain connu sur France 2. Il a lâché le bandana mais garde les statues animalières :P
Image
kakaruto
Marque le rythme de Captain EO

Photos: 8

Message non lupar Captain Nemo » 16 Fév 2017, 20:27

Putain grillé à 4min sur le retrait du bandana :mrgreen:

Simplet, Roffat... tout ces bolcheviques qui ont entrainé la chute de Disney en France.
Disneyland. Serious business.
Image
Captain Nemo

Photos: 207

Message non lupar guymathieu » 17 Fév 2017, 08:56

Pour une fois que je regarde le journal de France 2. :)
Allez dans une heure parution du balo.
dream collector 964
guymathieu
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Message non lupar Simplet » 17 Fév 2017, 09:59

Le reportage pour une fois a insisté sur un point important : la communication mensongère et mécanique de la société (2 à 3% du CA pour les redevances alors que nous sommes à 7%, sans compter les frais de développement et les frais annexes), l'excuse bateau "sans Disney nous n'existerions pas" comme si c'était normal de payer trop cher les prestations fournies :roll: et les excuses bidon "la météo défavorable".
J'espère que cela va donner des idées à d'autres.
2225
Au revoir ! Et bon voyage !
Simplet
Administrateur

Photos: 37

Message non lupar Grand-Mère Donald » 22 Fév 2017, 09:50

31 mars 2017, 09h30 Hôtel New York.
Grand-Mère Donald

Photos: 3

Message non lupar mick77 » 22 Fév 2017, 09:53

Ce sera donc le 31 mars 2017 à 9h30 à l'hôtel New York. L'Ordre du jour est sans grande surprise.

Edit : devancé par GMD
mick77

Message non lupar Fourche » 22 Fév 2017, 10:32

Offtopic :
Grand-Mère Donald a écrit:31 mars 2017 09h30 Hôtel NEW YORK

Presque une phrase complète, manque juste un sujet et un verbe. :mrgreen:

Simplet a écrit:Pour rappel, réglementairement, elle doit être convoquée dans les six mois de la clôture, soit avant le 31 mars.

Bon ben au moins ils sont dans les clous.
Image Image
Image
Fourche
Membre d'Honneur

Photos: 112

PrécédenteSuivante

Retourner vers Club Actionnaires