La chronique d’Anton EGO : le California Grill

Les articles de la Gazette avec les reportages au cœur de Disneyland Paris mais aussi toute l'actualité Disney au cinéma, dans les parcs étrangers ou près de chez vous !

La chronique d’Anton EGO : le California Grill

Message non lupar Simplet » 14 Avr 2017, 17:31

A tout seigneur, tout honneur, pour l’inauguration de notre nouvelle chronique de critiques de restaurants, nous avons choisi de nous rendre au meilleur restaurant de Disneyland Paris, celui du Disneyland Hotel, le California Grill.

Comme dans tous les restaurants à table du Resort, la réservation est plus que conseillée. Néanmoins, si vous appelez la centrale, armez-vous de patience... Une heure d’attente un soir sans obtenir qui que ce soit au bout du fil, 20 minutes le lendemain matin, avant d’enfin pouvoir converser avec quelqu’un et obtenir le précieux sésame!

A l’heure dite, je me présente donc à l’accueil. Réception chaleureuse et, sans nul doute dû au fait que je réside dans un hôtel Disney, on m’emmène à une table près d’une fenêtre donnant sur le château. C’est l’une des meilleures, car excentrée et donc en dehors des fréquents passages du service, et permet de voir au loin les feux d’artifices du spectacle nocturne.

La carte est assez variée https://wdpromedia.disney.go.com/media/ ... -grill.pdf et permet de satisfaire les goûts de tous les appétits, du plat unique au menu gastronomique plus copieux, même si les quantités ne sont pas énormes. Le principal ici est de ne pas s’écarter de son budget, car les prix sont élevés, hôtel haut de gamme oblige. Nous nous décidons pour un menu Fée Clochette qui parait être le juste équilibre entre le premier menu et le gastronomique.

Aussitôt la commande prise, un petit amuse-bouche arrive. Il est composé d’un petit fromage frais aromatisé et d’un clafoutis de saumon. Si le premier est un peu fade, le second était plus équilibré et bien gouteux. Assurément du bon travail qui permettait de bien entamer le repas.

18269

En entrées, les langoustines, bien fraîches et très bien cuites, sur une soupe froide de pastèque étaient délicieuses. Une belle maîtrise des cuissons et des saveurs me font me féliciter de mon choix ! Mais que dire de l’autre entrée, le saumon en tempura ! Une cuisson parfaite permettant de conserver tous les parfums du saumon ainsi qu’un moelleux incroyable. Un plat digne d’un restaurant étoilé.

18270

En plat, le Saint Pierre fut une cruelle déception, car un trop cuit. C’est franchement dommage car du coup tout le goût de ce poisson délicat était absent, le rendant commun. La sauce en revanche était une réussite. Le noilly se marie très bien à la crème mais doit être bien dosé car c’est une boisson amère. Ici, le mariage était parfait et malgré la présence d’eau due au poisson et aux poireaux, la sauce n’a pas tourné. Très belle réalisation du saucier. Les poireaux étaient un peu acides et manquaient peut-être un peu de cuisson.

18271

L’autre plat, le filet d’Angus grillé, était plus classique. Mais là encore, il est arrivé un peu cuit. Les asperges vertes en tempura étaient excellentes et très bien cuites. Les frites de polenta au gorgonzola étaient en revanche totalement ratées. Une garniture à remplacer d’urgence !

Pour terminer, nous avons choisi d’un côté le plateau de fromages et de l’autre l’assiette de sorbet. Le plateau est très beau, avec de très bons produits. Une vraie réussite. Rien à voir avec celui de l’an dernier qui était très décevant. De plus, le service est aux petits soins et vous permet un morceau de chaque fromage que vous souhaitez gouter. C’est appréciable car ce n’est pas le cas dans tous les restaurants, où on a vite tendance à s’arrêter à 3 fromages.

18273

Les sorbets étaient inégaux. Celui au marron était très bon, celui à la poire, pâteux (c’est quasiment toujours le cas néanmoins) et celui aux agrumes, quelconque. C’est assez désappointant lorsque l’on connaît les créations de certains artisans glaciers qui arrivent à faire nettement mieux.

18272

Le service a été impeccable, souriant et aimable, comme on aimerait qu’il le soit systématiquement.

Total de l’addition : 230 euros pour 2 personnes, après réduction actionnaire, avec une bouteille de vin et une bouteille d’eau.

Les plus : Le service même si on attend un peu plus de conseils, la carte des vins avec des flacons qui laissent rêveurs, une cuisine parfois époustouflante avec de beaux produits.

Les moins : un tarif très élevé, surtout pour les vins, une qualité des plats trop inégale.

Faut-il y aller ? Oui… si l’on a gagné au loto, ou pour se faire plaisir une fois dans le séjour.
2225
Il n'y aura jamais de conversion de la dette en actions
Avatar de l’utilisateur
Simplet
Administrateur
 
Messages: 7694
Photos: 37
Âge: 47

Retourner vers La Gazette du Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité