Le petit-déjeuner en option

Si vous cherchez l'hôtel idéal pour profiter de votre séjour, vous trouverez ici pléthore de conseils et d'avis sur l'ensemble des hôtels de Disneyland Paris

Le petit-déjeuner en option

Message non lupar ffunivers » 29 Mar 2017, 10:46

Bonjour,

Vu chez nos amis de dlrpexpress que les petit-déjeuners seront maintenant proposés en option pour les chambres "simples" et ne seront plus inclus dans les forfaits séjours pour les parcs. Cela resterait inclus pour les réservations dans les sections "supérieures/premium" que sont les "clubs", les suites et à l'Explorer's.

D'après ce qui est dit, ce serait pour mieux gérer les flux de visiteurs dans les hôtels pour les petit-déjeuners. Au-delà du côté "on se moque du monde", il parait surprenant que Disney ait mis 25 ans à comprendre qu'en Europe et surtout en France, les gens mangent à peu près tous en même temps ce qui explique les pics de fréquentation à certaines heures 7h-9h pour les petit-déjeuners, 12h-14h pour les déjeuners, 19h30-21h pour le diner. Le problème a été rencontré par toutes les grandes enseignes qui se sont implantés en France et toutes rencontrent le problème de remplir leurs restaurants en dehors de ces périodes.

Bref, il aurait été plus honnêtes d'augmenter directement le prix des chambres.
ffunivers
Cheveux au vent dans Autopia

Re: Le petit-déjeuner en option

Message non lupar Maxillusion » 29 Mar 2017, 16:05

Pas tout à fait. La population de visiteurs étant multiculturelle, il n'est pas rare de croiser des espagnoles plutot tardivement dans les restaurants, quand les anglais sont de leur côté plutôt matinaux. Pour les allemands, se sont eux qui sont les premiers à table le soir.

Après, les petits déjeuners sont quand même très largement payant à part dans les hôtels en France. Donc c'est assez logique. Et au contraire, Disney espère peupler un peu plus ses restaurants sur le parc en n'imposant plus un petit déjeuner à l'hôtel.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maxillusion
Administrateur

Photos: 782

Message non lupar Maggie Simpson » 30 Mar 2017, 10:29

Oui cette décision ne me choque pas. Les prix pratiqués si mais bon Disney tout ça... Moi les petits déj je m'en fous sauf s'il sont offerts.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Photos: 1

Message non lupar ijojo » 18 Avr 2017, 20:57

Vu le prix des chambres je trouve cela abusé. Ma famille y était ce week-end... ils ont découvert ça et le principe de réservation pour le petit déjeuner. Ils n'ont pas apprécié. C'était leur première fois, Disney envoie une belle image dès le matin..
Image
ijojo
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar Calirto » 18 Avr 2017, 22:56

Euh c'est quand même clairement annoncé sur le site Oo, perso ca ma été indiqué lors de mes simulations, quand j'ai réservé chez mon agent de voyage (alors que j'ai rien demandé car j'indique juste les dates ou je veux aller et il s'occupe de rien) et même lors de la lettre de confirmation que j'ai reçu de Disney donc faut quand même le vouloir que c'est plus inclus.
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
Calirto
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

Retourner vers Hôtels