[WDP] POTC: La Vengeance de Salazar (24 mai 2017)

Tous les films en prises de vues réelles des studios Disney!

Re: [CINE] POTC 5: La vengeance de Salazar (24 Mai 2017)

Message non lupar Maggie Simpson » 30 Mai 2017, 08:39

Vu sans attentes particulières.

Bon ça se regarde. J'ai passé un bon moment. Après le 4 chiant. Mais j'ai déjà oublié le film. C'est un peu toujours la même histoire depuis le 2.

Plein de trous dans le scénario
(la boussole qui passe de main en main sans qu'on sache comment)

Des persos vite oubliés
la sorcière

Bref c'est un film moyen, loin du charme du 1er qui reste le meilleur, et même le seul à être vraiment un bon film.

J'ai pris bien plus de plaisir devant Le Roi Arthur.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Photos: 6

Message non lupar ysobel » 13 Juil 2017, 14:13

J'ai vu le film tardivement (genre, hier :oops: ), mais je donne quand même mon avis.

C'est pas en soi un mauvais film, mais j'ai été un peu déçue quand même. Le côté "sur le retour" de Jack me gène un peu. (mais bon, c'est un style : j'ai eu du mal avec "Logan" pour les mêmes raisons). Là où le "looser magnifique" du 1 était bien exploité je trouve (l'arrivée à port Royal sur le canot percé, un régal !) et fonctionnait de par la malice du personnage, ben je n'ai pas trouvé sa place dans le 5. Il est très spectateur de l'histoire. En fait, toute l'histoire peut pratiquement se faire sans Jack.
Faut juste sa boussole. La vengeance de Salazar n'a pas tellement d'importance en réalité, il suffit que Salazar recherche le trident pour se libérer de la malédiction, point.

Caryna n'est pas un personnage inintéressant, mais qui manque un tout petit peu de profondeur par certains aspects.
Ok elle a le carnet de son père. Mais le gars, elle ne l'a pas connu, et personne n'a pu lui en parler. Pourquoi elle fait ces recherches exactement ? Manifestement, Barbossa ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans ce carnet, il le lui a laissé pour le rubis...
Donc voilà. c'est juste un tout petit peu mal amené, mais là outre le côté un peu relou de "ah en fait c'est la fille de Barbossa", la coïncidence, toussa toussa je ne crois pas à ses motivations.
.
Henry est pas mal au début, mais manque un peu de caractère en cours de route. Et je n'ai pas réussi à croire à l'histoire d'amour qu'on essaye de nous vendre. Un côté un peu trop "parallèle" avec le 1er.

Y'a aussi 2/3 trucs qui ne servent pas à grand chose : les anglais, la sorcière. On dirait qu'il y a des cases à cocher dans la check list du scénar. Alors qu'en fait l'histoire de Salazar en elle même avec Henry en face, aidé par Caryna, ça fonctionnait tout seul. Certes la scène de la guillotine est sympa, mais ça manque de panache et parfois d'humour.
Et qui m'a pondu cette traduction d'"Astronome putative" qui ne veut rien dire ?!? quelqu'un sait quelle est l'expression d'origine ?

Visuellement par contre c'est assez réussi, le côté "transparent" de certains personnage m'a parfois un peu gênée dans le confort visuel par moments, mais c'est assez beau. La musique passe toujours aussi bien. Le flash back sur la jeunesse de jack, un régal, la scène finale au top !
ysobel
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Photos: 15

Message non lupar carter » 13 Juil 2017, 14:27

ysobel a écrit:C'est pas en soi un mauvais film, mais j'ai été un peu déçue quand même. Le côté "sur le retour" de Jack me gène un peu. (mais bon, c'est un style : j'ai eu du mal avec "Logan" pour les mêmes raisons). Là où le "looser magnifique" du 1 était bien exploité je trouve (l'arrivée à port Royal sur le canot percé, un régal !) et fonctionnait de par la malice du personnage, ben je n'ai pas trouvé sa place dans le 5. Il est très spectateur de l'histoire. En fait, toute l'histoire peut pratiquement se faire sans Jack.

C'est vrai que son rôle est curieux à comprendre. Mais au final, il fallait bien le montrer complètement à côté de la plaque, désabusé, délaissé, au fond du trou et aux abois pour expliquer notamment la perte du compas.

Et c'est également une manière scénaristique de mettre plus en avant la nouvelle génération. Et d'anticiper au cas où la future absence de Depp.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

Photos: 10

Message non lupar ysobel » 13 Juil 2017, 14:49

carter a écrit:Et c'est également une manière scénaristique de mettre plus en avant la nouvelle génération. Et d'anticiper au cas où la future absence de Depp.

C'est vrai qu'à un moment ils risquent de devoir faire sans Jack Sparrow. Ils se sont un peu piégés tout seuls en centrant toute la série sur ce personnage dès le 2eme film.
Et ça devient compliqué de trouver des antagonismes crédibles : y'a une mouette qui chie dans les caraïbes, c'est sur la tronche à ce pov' Jack ! :mrgreen:
Mais y'a quand même un peu de boulot avant que Baby Henry aie le charisme pour porter le film sur ses épaules.
ysobel
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Photos: 15

Message non lupar carter » 14 Juil 2017, 13:05

ysobel a écrit:Mais y'a quand même un peu de boulot avant que Baby Henry aie le charisme pour porter le film sur ses épaules.

Ha ça on est d'accord. smileyhihi
carter

Message non lupar carter » 24 Aoû 2017, 07:26

Pour info, Bill Nighy, qui jouait le personnage de Davy Jones, n'était même pas au courant que le personnage apparaissait dans cet opus. Et il indique ne pas avoir été contacté par Disney pour un éventuel autre film. En même temps, pas trop de surprise là-dessus...

Lien vers l'article de Première:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -Pirates-5
carter

Message non lupar carter » 31 Aoû 2017, 09:39

Petit aperçu du bêtisier sur Première:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... Caraibes-5
carter

Message non lupar carter » 06 Sep 2017, 09:31

Une interview donnée par Jerry Bruckheimer, producteur historique des POTC, qui déclare qu'un 6ème opus est tout à fait envisageable.

Lien vers l'article de Première

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... t-possible

J'espère en tout cas qu'ils ne vont pas attendre 4 ans avant de le sortir...
carter

Message non lupar Maggie Simpson » 06 Sep 2017, 12:25

J'espère qu'ils ne vont pas le sortir. :mrgreen:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Photos: 6

Précédente

Retourner vers Films "Live"